Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #447203
    Le 26 juin 2013 à 18:06 par anonyme
    Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

    Rien a changé. Afghanistan, Iraq, Libye, Syrie...Mensonges, manipulations, les procédés sont les mêmes. Les mêmes victimes civiles, les mêmes politiciens pourris, et nous les mêmes moutons.

     

    Répondre à ce message

  • #447265
    Le 26 juin 2013 à 19:28 par lapis lazuli
    Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

    c’est quoi le titre du livre de péan ? une guerre "juste" pour un état mafieux ou une guerre, juste pour un état mafieux.

     

    Répondre à ce message

  • #447364
    Le 26 juin 2013 à 21:35 par kurt tucholsky
    Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

    Péan m’intrigue depuis un bout de temps.
    Outre ses saillies capillaires,
    il revient au front de l’actu, en permanence, avec une distillation savante de ses dossiers.
    Un type qui, savamment toujours, fait le lien entre la vérité et le nanard énéné.
    Mais louche quand même.
    Une sorte de fusible, coercitif mais pas trop.
    Louche.

     

    Répondre à ce message

  • #447407
    Le 26 juin 2013 à 22:18 par voronine
    Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

    Quand il dit "tout le monde savait". C’est la vérité. Au moins chez les militaires , notamment français, nombreux étaient ceux qui avaient déjà séjourné en BOSNIE ,ils se rendaient compte qu’ils participaient à une grande manipulation . Nos amis albanais avaient des sales gueules, antipathiques , on s’est vite rendu compte qu’on nous avait raconté des coups sur les serbes, que ces paysans qui vivaient en autharcie sur leur lopin de terre, qui ne roulaient pas en MERCEDES et nous payaient la SLIVO étaient beaucoup plus proches de nous.La soumission à l’idéologie dominante et la dhimitude étaient notables chez les journaleux, les internationaux ( les salaires payés par l’ONU sont très motivants ), et le personnel diplomatique .J’ai meme connu un ministre plénipotentiaire, catho de gauche qui faisait le ramadan , en soutien de ses "frères albanais"

     

    Répondre à ce message

    • #447555
      Le Juin 2013 à 02:48 par thomas
      Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

      Bonsoir,

      Je ne sais pas vous mais j’ai toujours aimé (et été impressionné par Péan) la liste de ses ouvrages ou il dénonce le système bien pensant est impressionnant.....J’ai lu son livre contre la machine TF1, "le journal le monde", ses révélations sur la francafrique, sur Mittérrand et vichy (même si en honnête homme il n’occulte pas son passage à la résistance), son livre contre Kouchner, sur le Rwanda (passionnant car il y montre toute les manips de l’empire américain et de ses alliés kagamé ou Mussiveni)......Bref Péan est un journaliste "couillu"....Cependant ce qu’il dit sur Racak, la manip "opération fer à cheval" au Kosovo avait déja été largement évoqué par Michel Collon et dominique vidal et serge Halimi....Péan le fait cependant avec son style talentueux.

       
  • #447474
    Le 26 juin 2013 à 23:47 par Vae victis
    Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

    Personne ne connait d’albanais chez ER ? On n’a jamais vu un article ou vidéo exprimant leur point de vue ! Est-ce que Mr Soral a pu rencontrer un albanais pendant son voyage en Serbie ? A part la drogue, les putes et l’Islam, il font quoi d’autre les mecs ? Pourquoi ils sont restés collés à l’Albanie et ne se sont pas installés dans les grands villes, comme l’immigration en France p.ex. ? Y avait-il une vie avant 1389 dans les Balkans et au Kosovo plus spécialement ? Quels espèces d’animaux vivaient au Kosovo avant l’arrivée des slaves ( à part les merles) ? A-t-on fait des analyses ADN aux groupes de populations afin de mieux connaître les choses ? Quid de la Serbie et des slaves du Sud dans La Grande Idée, l’objectif territorial de la quelle était l’Empire Byzantin du temps de la dynastie macédonienne ?!!
    Comprendre les Balkans , réconciliation confédérationiste ou guerre sans fin pour les intérêts des grands puissances ?

     

    Répondre à ce message

    • #447703
      Le Juin 2013 à 10:57 par Vae Niktamere
      Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

      Bah le point de vue albanais tu peux l’entendre un peu partout mon gars, c’est plutôt des témoignages serbes qui manquent, et pas que, le Kosovo ce n’est pas noir et blanc, albanais et serbe, ils y avait plusieurs nombreuses ethnies, c’est aussi celles là dont on devrait entendre parler. Quid des turques, des juifs, des rroms, des égyptiens, des gorans, des circassiens et j’en oublie d’en citer d’autres. J’te conseille le docu de Michel Collon, les damnés du Kosovo, pour en apprendre plus. Comme tu le dis Vae Victis, malheur aux vaincus, renseignes toi sur leur malheur aux vaincus de cette guerre qu’ils n’ont pas voulus.

       
    • #448996
      Le Juin 2013 à 10:47 par Vae victis
      Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

      @ Vae Ntm
      Eh oui mon gars, mais "un peu partout" c’est comme "de notoriété publique" et je n’aime pas trop cela ! J’étais précis dans mes questions pourtant ! M. Collon est loin d’être une référence. Petit apparatchik manquant de flair et de vision globale des choses ! En hyperbolisant à peine je dirai que je préfère un Soral qui se trompe à un Collon qui dit vrai ! :)
      Vous déplacez le problème, conflit ethnique entre deux peuples bien distincts, vers des pleurnicheries humanitaristes, très à la mode des deux cotés, concernant des minorités infimes se trouvant là par les aléas de l’histoire et ayant toutes un pays, disant comme résidence principale. Les goranis sont des slaves, donc ils n’ont que l’embarras du choix pour vivre avec les leurs !! Ce même "Empire", allié de la Serbie durant deux conflits majeurs en plein milieux de l’Europe, a déplacé des millions d’allemands et ça n’a pas ému grand monde ! Et surtout pas les serbes, qui continuent à chercher leur titres de gloire dans cette "résistance" au "nazisme", étonnés qu’ils sont de se voir mettre bien profond par les amis de la veille !! ( La France allié de la Serbie ?!! Laquelle de France ? Pas celle de la division Charlemagne en tout cas, ni de Napoléon, ni de François I allié de Soliman le Magnifique !! Écoutez Léon Degrelle, autrement plus granitique que les Collonades de ce face-flasque !! http://www.dailymotion.com/video/xh... ) Les vaincus d’aujourd’hui furent les vainqueurs, hier, d’autres vaincus qui eux non plus ne voulurent point la guerre et proposèrent un autre monde que celui imposé par la Serbie et ses alliés !! Il est toujours plus aisé de pleurer des cadavres que de chercher les causes profondes dans la mémoire et les intérêts des peuples !

       
    • #449887
      Le Juin 2013 à 02:28 par Vae Niktamere
      Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

      Mais qu’est ce que l’Allemagne et Pétain ont à voir avec le Kosovo ? Pourquoi changes tu de sujet ? Un manque de connaissances sur ce qui se passe en Serbie ? Ouais t’en sais rien !

       
    • #449928
      Le Juin 2013 à 05:05 par Vae Niktamere
      Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

      @ Vae victis
      Attends c’est moi ou t’es pro nazie ? C’est pas parce que t’aimes pas les juifs qu’il faut réhabiliter Hitler et tout le tralala

       
  • #447531
    Le 27 juin 2013 à 01:20 par zazi
    Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

    Je croyais qu’il était en garde à vue Tapie.

     

    Répondre à ce message

    • #448158
      Le Juin 2013 à 18:27 par Taii
      Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

      Ujku, personne ne méprise les Albanais, on aime les peuples vu qu’on est des nationalistes, mais on n’aime pas l’UCK, car ils ont tué des Serbes innocents et ils ont roulés pour l’Empire.
      Après Milosevic contrairement à ce que les médias disent, ce n’est pas un raciste, juste un patriote, il voulait faire une Serbie où cohabitent Serbes,Musulmans,Hongrois,Albanais...
      Mais l’Empire a détruits tout ça...

       
  • #447536
    Le 27 juin 2013 à 01:33 par pédago
    Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

    C’est en 1912 que, sous la pression des deux alliés des serbes, Français et Russes, que le Kossovo, déjà peuplé à 90% d’Albanais, a été livré à la Serbie . Il est légitime qu’au nom du droit des peuples à disposer d’eux memes les Albanais du Kossovo aient réclamé leur indépendance à la faveur de la chute du communisme et de la dislocation de la " Yougoslavie " , comme venaient de le faire les Slovènes, les Croates, les Bosniaques, les Macédoniens et je dois peut-etre en oublier . Je n’aime pas Madeleine Korbel, dite Allbright, cette sioniste maléfique, mais en l’occurence la revendication des Kossovars était légitime, comme était celle des Algériens (90% de la population de l’Algérie également) en 1954 . Milosévic aurait du céder le Kossovo au lieu de s’obstiner dans un combat injuste, comme la France en ALgérie .

     

    Répondre à ce message

    • #447617
      Le Juin 2013 à 08:58 par boumchakalaga
      Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

      Les Basques sont sous occupation française dans ce cas. Il est légitime qu’ils aient un état indépendant ?
      Les Bretons, les Corses, les Catalans, les Alsaciens devraient aussi avoir un état indépendant ?

       
    • #447629
      Le Juin 2013 à 09:27 par Nesh
      Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

      L’Alsace Lorraine est aussi peuplée à 90% de germanophones... Nan, le coup des 90%, c’est de la propagande. Aujourd’hui, oui, il y a 90% d’Albanais au Kosovo, mais ce n’était pas le cas en 1999, et encore moins en 1940. Combien de Serbes et de Roms ont quitté le Kosovo en 99 ?
      A tort ou à raison, les Serbes considèrent le Kosovo comme le berceau de leur culture. C’est con, mais c’est comme ça. L’Algérie, en revanche, n’a jamais été le berceau de la culture française.
      Comparaison n’est pas raison, donc...

       
    • #447675
      Le Juin 2013 à 10:30 par ujku
      Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

      Tout à fait d’accord avec toi camarade, cependant, c’est en 1913 à la conférence de Londres que l’avenir du peuple Albanais a été décidé sans les principaux concernés bien évidemment, les Austro-Hongrois avec les Allemands ont été les principaux défenseurs de notre peuple (par intérêts géostratégique évidemment) en nous octroyant l’Albanie actuelle pour ne pas permettre aux Grecs et aux Serbes d’avoir un accès à l’adriatique par l’intermédiaire des Russes.

      C’est pourquoi aujourd’hui encore, environ 40% du peuple Albanais se retrouve dans les états voisins de l’Albanie, Grèce, Kosovo, Macédoine et Monténégro, en tant qu’Albanais, je refuse totalement de me soumettre à des slaves, à des turcs ou encore à des grecs, je ne voudrais pas vivre dans une région où je suis forcé d’apprendre une langue étrangère avant de pratiquer ma langue maternelle, c’est ce qui se passe dans les frontières majoritairement Albanaises.

      Pourquoi le peuple Albanais a mauvaise image chez les Européens ? Je pense avant tout que c’est parce qu’on perdure la tradition islamique que nous ont importé les Turcs, il est donc nécessaire à notre peuple de nous re christianiser pour non seulement retrouver notre européanité mais aussi notre dignité quand on sait que notre héros national est http://fr.wikipedia.org/wiki/Gjergj..., ce valeureux combattant athlète du christ (dixit le pape d’alors) n’est pas mort en vain, il n’a pas donné sa vie pour que les Albanais vénèrent Allah et construisent des mosquées, il a donné sa vie pour l’Europe, la chrétienté et l’Albanie.

      Le christianisme en Albanie est actuellement en plein essor et l’on peut dire que l’athéisme imposé par Henver Hoxha a été un tremplin pour le renouveau des religions dans le pays, il y a de plus en plus de familles Albanaises qui reviennent à la foi de leurs ancêtres : http://www.lepays.fr/actualite/2012... donc gardons espoir, je pense que le peuple Albanais est entrain de se réveiller.

      Pour conclure, je pense que le nationalisme n’a de légitimité que s’il est pratiqué par le raisonnement ethnique, il faut être réaliste, donnons à la Serbie le nord du Kosovo et donnons le reste à l’Albanie, donnons à la Serbie la rép. serbe de bosnie, etc... avec tous les autres cas dans la région, je peux vous assurer qu’on aura réglé beaucoup de problèmes.

       
  • #448897
    Le 28 juin 2013 à 08:36 par YUGOBOSS
    Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

    @ ujkulele euh kukulele je devrais dire !
    Non mais plus ça va plus on en apprend un peu chaque jour sur ce conflit mais là, je veux dire c’est du Lourd du très lourd.
    Déjà j’adore, pour les albanais la vie et leur mort a commencé en 1913 car c’est là qu’On aurait décider, les méchants vainqueurs de la 1°GM, de léser ce peuple qui n’avait rien demandé à personne en le divisant, le morcellant, l’envoyant même de force vivre dans d’autres pays, c’etait vraiment horrible. Des bus, des trains affrétés pour arracher de leur terres des pauvres albanais pour les obliger à vivre loin de chez eux. Je le sais c’est un cousin d’Elie Wiezel qui me l’a raconté et oui son cousin etait albanais musulman du coté de son père et chrétien albanais du coté de sa mère. Il m’a raconté qu’il s’etait fait enlever par des extras-terrestres serbes qui l’aurait obligé à parler une langue slave pendant plus d’une vingtaine d’années, j’en ai des frissons rien que de l’écrire.
    Pire, ils ont (les méchants Alliés bien sûr), morcellé ce grand pays qu’etait la Grande Albanie, vous savez de l’Euphrate au Nil euh non de la Dunav à la mer Egée. Enfin c’etait un putain de grand pays et ces pervers d’Alliés l’ont détruit par jalousie sans compter qu’avant cela, l’invasion ottomane n’avait pour but que d’occuper l’Albanie et islamiser ce peuple pour qu’il devienne la risée des peuples européens. Heureusement, grâce à l’intervention de ce grand peuple qu’etaient les austro-hongrois on a évité le pire.
    Raël m’a raconté que ce peuple avait été crée en eprouvettes par les Elohims pour aider ces pauvres albanais victimes de ce grand complot planétaire.
    Voyant que rien n’y faisait, les élohims ont alors conçu l’OTAN pour libérer ces pauvres martyres albanais de ce joug Serbe impérialiste, fasciste méchant et tout et tout..
    QUELLE GROSSE MARRADE !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #448974
    Le 28 juin 2013 à 10:15 par YUGOBOSS
    Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

    Blague à part,
    J’en ai lu des Trolls mais là, un Troll albanais islamophobe et slavophobe, j’avais jamais vu !
    Déja c’est pas la faute des Serbes si vous, les Albanais, vous vous êtes rallié à l’Autriche-hongrie, puis les Allemands, contre les Serbes et contre l’union des slaves du sud.
    Vous avez pactisé avec ceux qui étaient les puissants de la région à l’époque, au lieu de vous mettre du coté des insoumis et de ceux qui voulaient l’auto-détermination. Il etait où votre nationalisme là, en s’alliant avec l’empire austro-allemand.
    Je ne veux pas parler une langue slave mais parler une langue germanique ah javol j’aime..
    Malheureusement vous avez choisi le camp des perdants.
    Mais l’histoire se répète, pendant qu’une autre grande puissance revient s’attaquer à ce pays réunifié tant bien que mal, la Yougoslavie ; les albanais profite du chaos pour encore pactisé avec les puissants, ricains cette fois, et aider à détruire et à morceller definitivement cette union slave.
    Vous avez certes mieux choisi ce coup-ci mais de la même façon que vous avez été manipulé la 1er fois, vous êtes encore manipulé.
    Alors il est où le Réveil ?
    Et de grâce arrete avec ta religion, l’Albanie n’a jamais réprésenté l’Islam en europe et vous même albanais n’êtes pas tous musulmans, musulman croyant mais pas pratiquant ça n’existe pas ou à la façon Debouzze, musulman "pratiquemment".
    Puis je piges pas trop ton délire européanité, dignité et religion ? On t’a piqué ton pain au choco ?
    Tu te demandes pourquoi vous avez une mauvaise image, attends je t’explique :
    - Vous mangez aux rateliers des puissants pour espérer vivre et ça depuis 1913 QUAND MEME !
    - Vous êtes tantôt des musulmans quand vous vous faites attaqué par les Serbes et demander l’aide aux djihadistes sionisés et tantôt des chrétiens dès que vous passez les Alpes. En attendant des églises sont détruites au Kosovo alors ton essor du christianisme en Albanie, je me marre.
    - Quand on vit dans un pays étranger on se doit de parler la langue locale c’est pas une coutume barbare serbe ou slave c’est comme ça un peu partout dans le monde. C’est plus facile pour vivre ensemble y parait.
    Pour conclure, être patriote c’est aimer son pays sans pour autant détester l’étranger et les Serbes n’ont jamais eu de mal à vivre avec leurs voisins et ont toujours appelé à l’unification ce qui n’est pas le cas du nationalisme albanais au Kosovo qui épure.
    Au fait c’est bien ça le nationalisme kosovar ça n’existe pas ? On m’aurait menti !!

     

    Répondre à ce message

  • #469668
    Le 21 juillet 2013 à 19:44 par Kosovo
    Entretien avec Pierre Péan sur la guerre du Kosovo

    Lui il parle sans savoir, contrairement a moi, lui il n etait pas present lors de cette guerre, il parle d un etat mafieu pour le kosovo, mais il ne parle pas de toutes nos femmes qui se sont fais violés puis massacré, de nos famille qui se sont fait tué par les serbes, juste pour avoir sa liberté. Avant d ouvrir sa bouche il faut se renseigné des deux coté et pas prendre parti pour ses amis serbes.

    Un kosovar en colère

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents