Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Denécé – La guerre en Ukraine est une guerre de l’information et du droit

Et retour sur l’intox Boutcha

Éric Denécé revient sur le conflit qui sévit en Ukraine en rappelant qu’il s’agit d’une guerre fomentée et coorganisée par les États-Unis et dont les dindons de la farce sont les pays européens et les victimes, les Ukrainiens. Il s’agit d’une guerre de l’information et du droit, tous deux tordus à un point tel qu’il faut lire presque toutes les informations à l’envers de la façon dont elles nous sont données. Boutcha et les autres massacres, toujours attribués aux Russes, ne font d’ailleurs pas exception à cette règle.

 

 

– – –

 

Retour maintenant sur Boutcha dont tout laisse à croire qu’il s’agit d’une fake news de premier plan, en l’occurrence une énième opération sous faux drapeau. Cette stratégie consistant à commettre un crime et le maquiller pour en faire porter la responsabilité à l’ennemi n’est pas nouvelle. Comme le rappelle Michel Collon – sans aller plus loin car Michel Collon ne va jamais très loin, mais il fait quand même quelques commencements d’analyse – les premières opérations sous faux drapeau furent l’œuvre des sicaires, des activistes juifs opposés aux Romains dans l’Israël antique.

Comme nous sommes magnanimes, nous relayons ici le travail de Michel Collon. Précisons à toutes fins utiles, car il est nommé rapidement, que le PDG de la société Maxar Technologies est Daniel L. Jablonsky.

 

Éric Denécé sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2941379

    La guerre militaire en Ukraine est le cache sexe et le prélude de la guerre économique contre l’UE.

    Si la guerre en Ukraine n’est pas terminée c’est parce que la guerre économique contre L’UE/ l’OTAN n’ a pas reellement commencée et surtout ne s’est pas soldée par la dissolution de l’UE et de l’OTAN qui sont les objectifs réels de la guerre russo-ukrainienne et "la réponse" de la Russie à la politique étrangère de l’occident contre son pays depuis 1999.

    Ca nous vaudra peut-être pas les chars russes à Paris.
    Mais certainement la guerre civile.
    La dissolution de l’UE par l’effondrement de la France.

    Car de tous les pays européens, nous sommes les plus vulnérables à une guerre des matières premières et des devises à cause de nos propres divisions sociales et ethnico-religieuses.

     

    Répondre à ce message

    • Personne ici ne semble comprendre que l’Ukraine est en Europe, que son peuple est européen, que les investissements faits là-bas ces 30 dernières années sont européens, qu’elle est officiellement en partenariat avec l’OTAN depuis 1994 et que le problème de Poutine, en Extrême-Orient comme en Afrique, c’est l’Occident, donc les européens ;)

      Bref, en même temps, Poutine lui-même ne semble pas comprendre non plus qu’il doit l’intégralité de sa croissance à l’Europe et, accessoirement, que l’armée russe est obsolète depuis 65ans mdr

       
  • « En cualquier momento los rusos se echaran en sus feudos. Nadie les estrechara, mas sus instintos seran alarmantemente anulados. Nada de almas amigas. Alli sucumbiran los que deban caer y Rusia se librara, al final, del mal que le aquejaba. Rusia sera al fin conquistada por Rusia misma y una nueva Rusia sera. Caeran alli mandones y el que mas afianzado esta rodara hasta el anonimato de los muertos que tambien rodaron. Un insignificante hombre hallara nombre mote y de el se reiran, pero un dia de los tantos que tendra Rusia que esconder, el hombrecito dara un salto tan alto, que dara al mundo un susto y despues Rusia sucumbira como antisocial. Vivira en bien y para el bien. »

    A un moment donné, les Russes envahiront leurs territoires. Personne ne les réduira, mais leurs intentions seront rejetées de manière inquiétante. Réactions hostiles. Là-bas, succomberont ceux qui doivent chuter et la Russie sera débarrassée, à la fin, du mal qui l’affligeait. La Russie (Ukraine) sera finalement conquise par la Russie elle-même et une nouvelle Russie sera constituée. Chuteront là-bas des dictateurs et celui qui est le plus retranché (Zelinsky ?) roulera anonyme parmi les morts anonymes. Un homme insignifiant (?) sera affublé d’un surnom et ils se moqueront de lui, mais l’un des nombreux jours où la Russie sera à l’affût, le petit homme (Poutine ?) sautera si haut qu’il fera peur au monde, puis la Russie sera traitée comme antisociale (rejet du progressisme ?). Elle vivra en bien et pour le bien.

    Benjamin Solari Parraviccini – Artiste peintre architecte argentin mort en 1974 – qui était considéré comme le Nostradamus Argentin et qui avait des visions qu’il dessinait suivant ce qu’il appelait des psychographies accompagnées de commentaires. Cette vision dont le dessin exprime OSOMAR c’est-à-dire Ours Mer est datée de 1940 !

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi Zelenski critiquerait il les USA pour cette guerre ? alors que celui ci n’a jamais été aussi choyé de sa vie, il est comme un coq en pate, il peut se permettre de parler aux juifs comme il veut, de dicter les politiques extérieurs de certains pays comme la France en leur disant si oui ou non non leurs usines peuvent rester en Russie. Il sait qu’une fois la guerre fini, il reviendra à sa petite vie de capot merdique alors que là, il fait des selfies avec Von der leyen... .

     

    Répondre à ce message

  • Mitterrand a dit avant sa mort :.La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec Anglo- Saxons . Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs , ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

     

    Répondre à ce message

  • La Mafia Khazar qui a organisé toutes les guerres dont fait partie l’oligarchie Anglo - Saxonne n’ont eu de cesse depuis lors de trouver tous les moyens possible pour reprendre l’Amérique et la Russie et cela devint même leur principale obsession.

     

    Répondre à ce message

  • [ Sur l’élargissement des cibles de la censure sur Youtube — hypothèse explicative ]

    Résumé : la vidéo d’Investig’Action a été censurée sur Youtube ; la chaîne Youtube Thinkerview a été supprimée ; la Finlande envisage une adhésion a l’Otan ; Poutine aurait réagi en plaçant des troupes à la frontière ; ces éléments pourraient être des marqueurs d’une intention de mener une offensive contre la Russie.

    La vidéo d’Investig’Action que vous relayez en fin du présent article a été publiée le 12 avril 2022 sur la chaîne Odysee @Investig’Action (qui compte 583 contenus à cette heure). Elle a logiquement été publiée le même jour sur la chaîne Youtube Investig’Action (qui compte 586 contenus à cette heure) mais n’y est pas présente.

    En consultant les cinq commentaires publiés (à cette heure) sous la vidéo sur Odysee, je vois qu’il est mentionné la censure de la vidéo sur Youtube, au titre (allégué par Youtube) qu’elle ne respectait pas le règlement de YouTube concernant les contenus incitant à la haine.

    Il y a un commentaire particulièrment intéressant de @JdiçaJdirien qui commence en rappelant que cette vidéo censurée sur Youtube ne fait qu’énoncer les bases d’une analyse rationnelle d’une info de guerre. Il ajoute que la chaîne Youtube Thinkerview vient d’être carrément supprimée (je confirme, j’ai vérifié). Le commentateur ajoute cette analyse d’un grand intérêt que je reproduis ci-dessous (en ayant corrigé des coquilles typographiques marginales) :



    On en est à l’heure ou l’obsession de la pensée unique en vient à ne plus tolérer la moindre voix dissonante, fut-elle dans une audience limitée, ou en provenance de journalistes sérieux, et d’experts reconnus.
    De plus, le fait que la Finlande envisage une adhésion a l’Otan au coeur de la crise ukrainienne, et qu’apparemment poutine réagisse immédiatement en plaçant des troupes à la frontière, nous montre des actions stratégiques obligeant la Russie à étendre son dispositif de l’extrémité nord jusqu’à l’extrémité sud de son territoire. et c’est plutôt de mauvais augure de voir une stratégie qui vise a étirer les troupes russes, car c’est ce que l’on cherche le plus souvent avant de déclencher une offensive, et cela pourrait si ’l’info est confirmée donner une piste sur une possible extension du conflit ou du moins, bien loin d’une détente la poursuite d’une attitude de défi.


     

    Répondre à ce message

  • La vidéo de Michel Collon à sauté...
    Youtube, Odysee même combat.

     

    Répondre à ce message

    • @ Avangard

      Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une censure : bien que l’URL de la vidéo relayée en fin du présent article ne soit plus valide, on trouve, sur la même chaîne Odysee officielle @Investig’Action, une vidéo (durée 42:47) titrée « BOUTCHA (2) : 10 QUESTIONS SANS RÉPONSES - LE MÉDIAMENSONGE DU JOUR - N°3 - MICHEL COLLON », publiée ce mercredi 13 mars (vers 17h30, selon mes observations). Je pense que cette dernière vidéo remplace la précédente (avec probablement des modifications que j’imagine mineures, j’ai vu la version publiée initialement et je n’ai pas vue la version republiée) et que ce changement est le fait des gestionnaires de la chaîne.

       
    • @ Avangard

      Je précise (sans faire l’effort de le sourcer) que j’avais vu passer, il y a environ un mois (après le début de la guerre en Ukraine), une communication de la part de représentants de la plateforme Odysee, comme quoi leur intention était de ne pas censurer de contenu au titre qu’il serait partisan d’un camp ou de l’autre.

      Les seules censures que j’ai pu voir historiquement sur Odysee ont concerné des vidéos protégées par des droits d’auteur, qui étaient dupliquées intégralement sur des chaînes de la plateforme.