Éric Denécé revient sur le conflit qui sévit en Ukraine en rappelant qu’il s’agit d’une guerre fomentée et coorganisée par les États-Unis et dont les dindons de la farce sont les pays européens et les victimes, les Ukrainiens. Il s’agit d’une guerre de l’information et du droit, tous deux tordus à un point tel qu’il faut lire presque toutes les informations à l’envers de la façon dont elles nous sont données. Boutcha et les autres massacres, toujours attribués aux Russes, ne font d’ailleurs pas exception à cette règle.
Retour maintenant sur Boutcha dont tout laisse à croire qu’il s’agit d’une fake news de premier plan, en l’occurrence une énième opération sous faux drapeau. Cette stratégie consistant à commettre un crime et le maquiller pour en faire porter la responsabilité à l’ennemi n’est pas nouvelle. Comme le rappelle Michel Collon – sans aller plus loin car Michel Collon ne va jamais très loin, mais il fait quand même quelques commencements d’analyse – les premières opérations sous faux drapeau furent l’œuvre des sicaires, des activistes juifs opposés aux Romains dans l’Israël antique.
Comme nous sommes magnanimes, nous relayons ici le travail de Michel Collon. Précisons à toutes fins utiles, car il est nommé rapidement, que le PDG de la société Maxar Technologies est Daniel L. Jablonsky.