Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour antisémite... ou "sûr de lui-même et dominateur" ?

Dans son interview sur RMC-BFMTV le 5 octobre 2016, Éric Zemmour était invité à commenter les propos célèbres de Charles de Gaulle sur les juifs, que le Général qualifia en 1967 de « peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur ».

Une phrase que Jean-Jacques Bourdin a au passage volontairement déformée en y ajoutant la notion de « communautarisme » et qu’Éric Zemmour, après l’avoir corrigée, a commentée ainsi :

« Il y a du vrai, et j’en suis, je connais ! »

Faut-il « en être » pour obtenir l’autorisation médiatique et judiciaire de critiquer le peuple juif ? Zemmour cite la figure du Général, qui « se retrouverait au tribunal » aujourd’hui pour de tels propos, mais sans remonter à une figure aussi lointaine, qu’arriverait-il à Alain Soral ou à Dieudonné s’ils s’aventuraient à formuler ce genre d’opinion ?

 

 

Revoir l’extrait de la conférence de presse du général de Gaulle du 27 novembre 1967, consacré à la question du Proche-Orient, cinq mois après l’attaque des pays arabes par Israël durant la guerre des Six Jours :

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1579071

    Le Juif Zemmour a endossé le rôle de professeur je sais tout, celui qui donne des leçons de patriotisme aux patriotes français ! Ce ne sera jamais qu’un erzatz, un succédané, un "sous-équivalent" de Soral, et encore, dans ses meilleurs jours .

     

    Répondre à ce message

  • #1579082
    Le 14 octobre 2016 à 20:21 par Emmanuelle
    Éric Zemmour antisémite... ou "sûr de lui-même et dominateur" ?

    "La phrase volontairement déformée" par Bourdin (j’ai failli écrire Gourdin) est plutôt un lapsus révélateur de la pensée réelle de Bourdin ! Applaudissons-le plutôt !

     

    Répondre à ce message

  • #1579139

    Ce qui démange Zemmour c’est de remplacer BHL comme démiurge de l’actualité internationale .

     

    Répondre à ce message

    • #1579567
      Le Octobre 2016 à 16:00 par L’étrangère
      Éric Zemmour antisémite... ou "sûr de lui-même et dominateur" ?

      Mettre Zemmour dans le même panier que BHL relève de l’ignorance. L’un est un fervent supporter de la " tolérance" en défendant becs et ongles les migrants, " ces merveilleuses chances pour la France", l’autre lutte contre l’immigration, colonne vertébrale du mondialisme.

       
  • #1579223

    Zemmour voit clair et parle clair. Quand il dit, en le répétant à un Bayrou effaré cette semaine (dans son émission avec Naulleau sur Paris Première) que si les Américains ont aidé l’Europe à se défaire du Nazisme c’était pour des intérêts purement commerciaux, y en a-t-il encore ici pour dire qu’il parle comme un suppôt du sionisme et d’Israël ? Ce n’est pas parce qu’il est un peu trop obsédé par les aspects hyper prosélytes, invasifs et agressifs de certains passages du Koran et de certains musulmans qu’il faut jeter Zemmour à la poubelle. Le fait qu’il ait encore la parole dans quelques media n’en fait pas non plus un agent du complot sioniste. Moi je me réjouis de le voir scandaliser les vrais sionards de ce pays, de l’entendre porter haut les idées patriotiques, et il faut savoir reconnaître celui qui parle juste, même s’il le fait dans les media vendus au pouvoir...

     

    Répondre à ce message

    • #1580317

      100% d’accord avec votre analyse !!!

       
    • #1580477

      Moi aussi 100% d’accord, Zemmour est un héro de la guerre mondiale de la Com.

       
    • #1580546

      " Ce n’est pas parce qu’il est un peu trop obsédé par les aspects hyper prosélytes, invasifs et agressifs de certains passages du Koran et de certains musulmans qu’il faut jeter Zemmour à la poubelle. "
      Mais c’est pourtant bien pour cela qu’il a ses entrées et qu’il tourne en boucle à satiété sur les ondes et les écrans depuis des plombes. Qu’il dise des choses intéressantes par ailleurs est un fait mais ce n’est pas la raison principale de sa couverture médiatique, ce qu’il faudrait être bien naïf pour croire, étant donné la nature du traitement réservé à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des discours sur la patrie, le protectionnisme, quand ce sont d’autres que lui qui le portent. Personne ici ou pas grand monde, de sérieux du moins, ne pense qu’il mérite la poubelle. Par contre il pourrait de temps en temps se mettre de lui-même sur la touche pour que l’on entende des gens qui n’ont peu ou pas droit de cité. Vœu pieux certes car cela n’arrivera pas dans la petite lucarne mais plutôt sur internet. Et là ce n’est pas un procès personnel car s’il cessait d’occuper cette place, un autre la prendrait très rapidement pour remplir son office.

       
  • #1579300
    Le 15 octobre 2016 à 09:37 par Kontre pas tout mais presque
    Éric Zemmour antisémite... ou "sûr de lui-même et dominateur" ?

    C’est très bien ce qu’il dit

     

    Répondre à ce message

  • #1579301
    Le 15 octobre 2016 à 09:42 par Kontre pas tout mais presque
    Éric Zemmour antisémite... ou "sûr de lui-même et dominateur" ?

    Est ce que c’est pas ... Je vais casser une barrière...
    Le côté très prolixe d’Alain... Qui ne le marginalise pas aussi des médiats.
    Il est électrique en débats .

    - Zemmours est plus souriant , posé.... Même corrosif... trop pour beaucoup même ici
    Mais n’ a t’il pas raison aussi sur le coran ??

    Après je suis Alain Soral et le préfère en monologue mais n’y a t’il pas quelque chose aussi pour les émissions mais là je parle des débuts de la "persécusion" de l’ exclusion médiatique.

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #1579348
    Le 15 octobre 2016 à 10:43 par Lecteur
    Éric Zemmour antisémite... ou "sûr de lui-même et dominateur" ?

    Ah ! c’est sûr que ces phrases cultes du Général De Gaulle ont
    ne peut pas les oublier....il avait tellement raison .

    Mais depuis le politiquement correcte est passé par là , et
    aujourd’hui même pire , la dictature de la pensée est là

    Surprenant , mais très bien que Zemmour apprécie !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1579504
    Le 15 octobre 2016 à 14:22 par awrassi
    Éric Zemmour antisémite... ou "sûr de lui-même et dominateur" ?

    Le seul conseil que je donnerai aux Français, c’est de faire comme les algériens : chasser ces présomptueux élus de leur pays ! Je suis sûr que la France ira beaucoup mieux sans son avant-garde, et qu’elle sera beaucoup plus respectée par le reste du monde !

     

    Répondre à ce message

  • #1579659
    Le 15 octobre 2016 à 19:00 par stef1304
    Éric Zemmour antisémite... ou "sûr de lui-même et dominateur" ?

    Le discours du général est toujours aussi passionnant à écouter et à méditer.

    Il y parle des conditions d’une paix possible (d’inspiration chrétienne ?), de l’attitude contraire d’Israel (l’esprit de domination et de conquête, le résistant stigmatisé en terroriste) et même de la politique des Etats Unis (le Vietnam d’alors, matrice des guerres à venir au moyen orient).

    Bref, on y trouve déjà, en germe, toute la dérive de la politique américaniste des néo-conservateurs de ces 15 dernières années, objectivement au service des intérêts de wall Street (dérégulation, délocalisation et "financiarisation" de l’économie) et de l’Etat d’Israël (financement de l’Etat d’israël, attaque directe ou indirecte de ses adversaires, 2 poids 2 mesures sur la bombe, etc.). Et l’extension à l’Europe (comme à l’Amérique ?) et en particulier à la France de ces pratiques (détricotage des instruments de la souveraineté, libéralisme made in UE par le haut et renforcement et soutien des flux migratoire par le bas) et de ces rhétoriques (le choc de civilisation, le terrorisme, l’islam et le patriotisme national stigmatisé, etc).

    Avec le recul, cet alignement sur les intérêts de Wall Street et d’Israel est effectivement une coincidence étonnante.

    J’ai envie d’ajouter que depuis nos gouvernements successifs collaborent activement à ces projets (soumission au carnet de route de l’UE, entrée dans l’OTAN, abandon des instruments de la souveraineté, etc), nous sommes désormais passé en territoire symbolique conquis et soumis (voir le prix reçu par les 2 derniers PDR français d’homme politique de l’année pour prix de cette trahison, et le terrible manque de substance du dernier livre du PDR pour l’illustrer).

    Donc, oui, d’une certaine façon, en perdant sinon en abdiquant le sens gaulliste de la France, nous somme probablement (au moins temporairement et en partie) déjà en train de disparaitre des radars de l’histoire en train de s’écrire...

    Ps - Je parlais récemment avec une amie espagnole travaillant dans la banque. Son point de vue était que les grands sièges sociaux des grandes entreprises non seulement quittais ou avait quitté la France ; à l’image de BNP-Paribas qui prépare son installation au Portugal.

     

    Répondre à ce message

  • #1580476

    Mais non il voulait dire qu’à l’âge de la langue de bois "même lui est sur l’ordinateur".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents