Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour condamné à 3000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans

Le chroniqueur et animateur Eric Zemmour a été condamné jeudi 17 décembre à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere della sera en octobre 2014.

 

Il y déclarait notamment que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran », qu’ils «  vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller ». Le parquet avait requis 10 000 euros d’amende.

« Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile  », ajoutait-il. « Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française. » Il faisait alors la promotion de son livre Le Suicide français. La polémique ayant suivi ces propos avait conduit I-Télé à arrêter sa collaboration avec le chroniqueur il y a un an.

 

« Récidiviste  »

Dans son réquisitoire, la procureure Annabelle Philippe a estimé que ces propos « stigmatisants  », « sans nuance  », visaient «  l’ensemble de la communauté musulmane ». Les propos de M. Zemmour, « récidiviste  », « très écouté, très entendu », a souligné la magistrate, ont « pour objet principal d’opposer les musulmans et les Français ». «  On peut se demander  » s’il n’a pas « pour but de la mettre en place, cette guerre civile » qu’il prophétise, « de mettre en place tout ce qu’il faut pour y arriver », a-t-elle ajouté.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Zemmour divise, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La guerre civile est pas prête d’arriver avec autant de français plus terrorisés par le Front National (les méchants nazis) que par trois barbus fondamentaliste, le français n’est pas assoiffés de sang au point d’égorger de l’arabe par mesure répressive ou préventive, on parlerai de la Russie ça serait pas le même scénario. Donne au français du pain et du fromage tout les jours, du vin ou du cidre, des chocolats à noël, Cyril Hanouna ou Patrick Sébastien et le peuple pourra dormir... De Gaulle disait que les français sont des veaux... Alors la soit disante guerre civile est pas prête d’arriver, pas avec une population française surconditionnée à l’antiracisme durant des décennies, le système à souffler durant trop longtemps de l’antiracisme institutionnel pour maintenant obtenir des résultats sur un racisme orienté contre ceux que les français ont été programmé presque au niveau cellulaire à accepter. Des catholiques pratiquants qui vivent dans leur bulles universaliste au laïc conditionné ou formaté à ce même universalisme, toute la France ou presque applaudie au métissage et vomi le "F.N nazi et tueur de bébé phoque". Le vote FN en france c’est 1% de racialiste et 99% de victime économique ou sécuritaire, enfin je parle de ceux qui vote FN au deux tours pas les autres qui sont des girouettes qui indique le sens du vent médiatique. Pour qu’il y est une guerre civile il faut encore un peuple qui pense défendre quelque chose... c’est à dire qu’en France tout le monde se fou de la France jusqu’au peuple, moins de un français sur deux vote, personne ne veut défendre un mode de vie, ni une langue, ni une histoire, ni rien du tout... le français il est déjà hors-sol depuis longtemps, Fromage+pain+vin et on attend la retraite.

     

    Répondre à ce message

    • #1348240

      "Des catholiques pratiquants qui vivent dans leur bulles universaliste au laïc conditionné ou formaté à ce même universalisme, toute la France ou presque applaudie au métissage et vomi le "F.N nazi et tueur de bébé phoque".Ravenor.

      Hum,je n’en suis pas si sûr,ce qui était vrai il y a 15 ou 20 ans ne l’est plus forcément aujourd’hui,le peuple "de souche" (et annexes européennes) est petit à petit en train de se réveiller,pas suffisamment vite à mon goût mais beaucoup commencent à sortir de leurs torpeurs:la propagande merdiatique ne résistant pas au "retour du réel" (comme dit Soral) ou du refoulé...
      Je pense que l’on assiste aujourd’hui à "un retour de l’histoire",je suis personnellement pacifique mais je pense que ceux qui ont des BAD,des armes et savent s’en servir s’en sortiront mieux que les autres d’ici cinq ou dix ans.
      Que Dieu nous garde,dans son infinie miséricorde et aussi nombreux que nous sommes,car des temps obscurs s’approchent...

       
    • Envoi quelques dizaines de mercenaires armés pour faire des assassinats ciblés contre des policiers par exemple. Distribue des armes et du cash dans les cités...
      Deux ou trois égorgements filmés, des femmes ou des enfants...

      A ce sujet je cherche la copie d’un article du Canard Enchaîné du 29/02/2012 : le complot barbouzard contre Bachar Al-Assad...

       
    • Excellent :-)
      On aura toujours des millions de veaux mais le plus important sont le 0,5% attache spirituellement a la France, jusqu’à la mort, qui va affronter le 0,5% qui veut la détruire.
      De Gaulle disait bien que 1000 ans d’histoire prouvent qu’il ne faut jamais désespérer de la France, que ce soit de Jeanne d’Arc a de Gaulle lui-même. Elle ne sera jamais finie.
      ’Cherchons nos frères et laissons la masse au frigo rempli !

       
    • #1348682

      Contrairement à l’américain va-t-en-guerre moyen gavé de propagande d’invicibilité, le peuple d’Eurasie est beaucoup plus posé. A l’image du peuple Russe qui est prêt à tous les sacrifices pour protéger son pays, le peuple Français est pacifiste, et comme à chaque fois que la coupe a été pleine, il va se lever, et avec lui les autres peuples du monde, contre l’Empire.

      Ils veulent enterrer l’esprit Français mais ils ne veulent pas comprendre que nous sommes les graines de la LIBERTE.

       
    • Je suis tout à fait d’accord avec vous mais n’ose le croire ,comment ne peut on pas défendre son propre pays ? sans voter ,sans rien faire ,si ce n’est que de se soumettre.C’est un forme de lâcheté.Oui j’ai l’impression que le Français se fout de la France et de ce qu’il adviendra ,du moment que le réfrigérateur est plein
      . le français il est déjà hors-sol depuis longtemps, Fromage+pain+vin et on attend la retraite.
      Je crains que ce soit ça. Mais bon, j’ai quand même un petit espoir.

       
    • #1350088
      Le Décembre 2015 à 11:21 par Chevalier Lefebvriste...
      Éric Zemmour condamné à 3000 euros d’amende pour provocation à la haine envers (...)

      @ Ravenor
      Les français ont beaucoup souffert, et c’est imprimé dans leur ADN, dans l’inconscient collectif !
      La répression des Anglais sous Charles et Sainte Jehanne d’Arc , les Vendéens, les Chouans, la commune, répression contre les royalistes 1795 Napoléon, 14-18, 39-45, les pieds noirs , etc, etc...
      Tu ne peux pas écrire cela !
      Le petit peuple français, travailleurs, paysans, jeunes, familles, ont cela dans leurs gênes !
      (tu ne devrais pas te moquer de cela et de Gaulle pour moi n’est pas un modèle je préfère mille, dix mille, cent mille fois plus le Maréchal Pétain, si l’on doit choisir, mais l’on ne choisit point ! )
      Que Dieu te protège, l’ami !

       
  • Dans l’affaire Haziza Annabelle Philippe a fait condamner Soral à 16 500 euros, alors que Zemmour ne vient d’écoper que de 3000 euros d’amende, or Zemmour est bien plus friqué que le défenseur des patriotes . On se demande d’où vient cette différence de traitement, on n’ose parler de "favoritisme communautaire", ce serait trop grave...

     

    Répondre à ce message

  • je suis désole mais je vois pas en quoi c’est un appel a la haine, c’est son opinion c’est tout.

    et puis d’abord c’est quoi un appel a la haine ? " je vous appelle a haïr les musulmans ou lies juifs ou les nains…"

    ca a pas de sens

     

    Répondre à ce message

  • Islamophobe, antisémite, anti-blanc... Ah non celui-là il marche pas par contre.

     

    Répondre à ce message

  • J’aimerais aussi rappeler a ce monsieur, que si la france n’a pas de petrole, elle a en revanche des musulmans.
    Les musulmans de france, aiment leur pays : LA FRANCE, monsieur !
    Ils sont en France chez eux ! et quelques soient leur origines, ils se sont battus pour ce pays, notamment lors des deux guerres mondiales, leur ancestres ont arroses ce sol de leur sang beni. Ils ne touche, ni ne demande rien en echange, juste qu’on leur foute la paix. Monsieur Zemmour, quand les musulmans etaient en premiere lignes face au Nazi, ou etaient vos ancestres ? tout deportes ? y en avaient t il seulement quelques un en premiere lignes ? car un chose est sure, les reparations shoatique, ce sont vos enfants qui les touche par les enfants musulmans

     

    Répondre à ce message

    • Faut arrêter avec les musulmans en 1ère ligne face au Nazi. C’est une légende.

       
    • @NILOCNIDUO,

      J’adore tout ces gens qui veulent déconstruire l’histoire, dés que celle-là ne leurs plait pas.
      Pas de respect, même pas pour les morts qui ont donné leur vie pour la France !

      Quel sacrifice pour la France avez-vous concédé mon cher @NILOCNIDUO ?

       
    • Non il a raison c’est un mythe, les musulmans n’étaient pas plus en première ligne que les métropolitains (mythe de la chair à canon) et ça sous-entend que les autres n’y étaient pas, une étude a montré que les métros ont subi plus de pertes aussi bien en nombre qu’en %. D’ailleurs les tirailleurs ne représentaient qu’une minorité de l’armée française qui elle même ne représentait qu’une minorité des armées alliées en Europe de l’ouest qui elles mêmes n’ont contribué qu’à la destruction de 5% de la Wehrmacht pendant que de l’autre coté de l’Europe, les Soviétiques ont fait la majeure partie du travail. Si la France existe encore (ou ce qu’il en reste), c’est grâce au sang des Russes.
      J’ai des ancêtres du coté maternel qui se sont battus dans l’armée du Kaiser et les autres du coté paternel qui se sont battus dans l’armée française, ça n’octroie pas à leur arrière petit fils 100 ans plus tard des privilèges spéciaux en Allemagne et en France, ou alors on a plus rien à reprocher aux réparations éternelles qui se transmettent de génération en génération sous pretexte que papy en a bavé dans les camps il y a 70 ans, parce que c’est le même principe. On doit faire ses preuves d’une génération à l’autre. Et je serai curieux de savoir quel genre de réparations touchent les enfants de Zemmour exactement, si tant est qu’elles existent. On sait que même à ce niveau là c’est n’importe quoi : des authentiques rescapés ont fini sous les ponts après 45 tandis que d’autres qui étaient bien à l’abri à New York pendant toute la guerre ont ramassé des millions

       
    • #1350725
      Le Décembre 2015 à 02:12 par Chevalier Lefebvriste...
      Éric Zemmour condamné à 3000 euros d’amende pour provocation à la haine envers (...)

      @kbouadi
      Il parait aussi que Clovis et Sainte Jehanne d’Arc été magrébin aussi non ???
      Et on doit tout aux musulmans c’est ça hein ?
      Et nos ancêtres les sarrasins ...
      Arrête un peu !!

       
    • #1351227
      Le Décembre 2015 à 19:49 par Chevalier Lefebvriste...
      Éric Zemmour condamné à 3000 euros d’amende pour provocation à la haine envers (...)

      Il parait aussi que Clovis et Sainte Jehanne d’Arc “ÉTAIENT” magrébin aussi non ???
      Mille excuses !!

       
  • #1348496

    Ca me rappelle les disputes mémorables entre mon arrière grand père et son frère au ghetto

    Mon arrière grand père a toujours tenu bon :

    "peut-être que tous les nazis étaient allemands mais tous les allemands n’étaient pas nazis, loin s’en faut. Ces raccourcis et ces caricatures n’apportent rien au débat, n’est-ce pas ? D’ailleurs parler des nazis en général n’a de même aucun sens : tous ne sont pas des psychopathes hystériques comme Goebbels, lequel et quelques autres comptent leurs plus sûrs adversaires (et donc nos meilleurs amis) au sein même du parti.
    Mais à supposer même que tout le NSDAP, enflammé par se chefs et corrompu par sa speudo doctrine, ne soit plus devenu qu’un ramassis actuel de sadiques criminels, en quoi la folie de quelques uns devrait-elle rejaillir sur la sagesse de l’Allemagne pluri séculaire, celle de Goethe et de Schiller ? Ceux qui se font l’écho et les promoteurs de ces méthodes ne valent pas mieux que ceux qu’ils dénoncent et condamnent.(Suivent trois heures de discours lyrique et documenté pour faire prévaloir la civilisation sur la barbarie et Bla bla bla) "

    Mon arrière grand-père avait entièrement raison : il est mort en déportation, les mauvaises langues disent en savonnettes.

    Pourtant, non, tous les allemands ne sont pas nazis

    Mais parce que tous les nazis sont allemands, tous les Allemands non nazis sont soit morts, soit, pour leur survie, de gré ou de force, portent l’uniforme idéologique nazi devenu l’uniforme de l’Allemagne.

    Et le comble de la démagogie criminelle serait de faire accroire que l’Allemagne pluriséculaire puisse encore exister dès lors que le nazisme en a pris le contrôle par l’élection et la terreur.

    Enfin, interdire de dire cette dernière vérité (Qui contrôle quel territoire ?) , n’est rien de moins qu’un acte de complicité envers le nazisme et cet acte de complicité porte un nom en France : la loi Gayssot.

    Loi criminelle entre toutes.

     

    Répondre à ce message

  • Entre la vente de + de 500.000 mille livres que cela a généré de cracher sur les muslmans, 3000 € ça n’a même pas la valeur d’un pour boire encore moins d’une excuse !
    Comme il est bon de de nos jours de cracher sur les chrétiens catholiques et sur les musulmans

     

    Répondre à ce message

    • Dans les années 70, en Italie, c’était l’extrême gauche qui jouait dans le théâtre de Guignol du terrorisme, pourtant ça n’a pas empêché les médias de l’époque de montrer à la fois l’extrême gauche comme un épouvantail mais aussi comme l’avant-garde culturelle avec les dégats que l’on constate.
      Action directe, la R.A.F, les brigades rouges ; tous ces guignols ont bien été manipulés (en large partie) mais à côté de ça, l’idéologie d’extrême gauche ne s’est jamais aussi bien portée que dans les années 70-80-90, et ce n’est que maintenant que l’on peut -à peine- commencer en entendre (dans les médias) deux ou trois sons de cloche contraires.
      Là où je veux en venir, c’est que raconter que les médias s’en prennent systématiquement à l’Islam est un pur mensonge.
      Une forme d’Islam est utilisée, certains pays musulmans sont visés et diabolisés, mais l’Islam tranquille, lui, du type qui se lève tous les matins pour aller bosser, ben il n’est pas critiqué.
      Son implantation est encouragée en permanence ; il suffit de regarder le nombre très élevé de déclarations médiatiques allant dans ce sens ; rien que cette année, de Yann Moix à Patrick Weil tous, à grand renfort de déclarations outrancières et tapageuses, veulent l’Islam en France. Et ça n’est uniquement pour créer un climat de tension : il n’y aura JAMAIS de guerre civile, c’est une connerie.
      Les médias, la banque et le pouvoir veulent du multiculturalisme, veulent de l’immigration et, donc, veulent de l’Islam : ça ne veut pas dire qu’ils l’aiment ou le respectent, mais venir raconter comme tout le monde le fait ici que l’Islam serait la cible systématique des médias est clairement une malhonnêteté intellectuelle.

       
  • La justice française applique ici la charia, qui interdit de critiquer l’islam et même, comme dans ce cas, de dire simplement la vérité à son sujet.
    Il faut toutefois convenir que la condamnation est légère, la mort étant une sentence plus commune pour ce genre de "crime" en pays musulman.
    C’est probablement pourquoi les musulmans et leurs alliés (toute la classe politico-médiatique française) persistent à clamer, malgré la réalité qui voit l’islamisation exponentielle de la société française, que l’état discrimine les musulmans.
    Car ce n’est que lorsque l’islam régnera partout sur la terre que celle-ci trouvera la paix, selon ce Coran qui devient, lentement mais sûrement, le livre sacré de leur République, l’un comme l’autre se prétendant universels et affirmant leur alliance.
    Au mépris bien entendu de toute la culture et de toutes les traditions françaises.

     

    Répondre à ce message

  • #1349073

    Après l’avoir baladé de médias mainstreams en médias mainstreams, maintenant le système condamne avec une petite amende notre petit dissident institutionnel.
    On voit bien que cette condamnation n’est qu’une opération de communication qui vise à accréditer Zemmour auprès du peuple dans son rôle de dissident, qui s’oppose au système, qui fait peur au système, qui ... qui ...

     

    Répondre à ce message

  • #1349402

    En 2016 aussi on aura le droit a cette anerie de guerre civile voulu par l etat ??? la guerre civile qui approche est le point godwin de la dissidence, ce sketch permanent , bientot les français de souche minoritaire en France 30 ans exactement... bref , les banlieur armés et les français de souche désarmés wow, ça va saigner, sérieux, ce point godwin est aussi énorme que l originel..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents