Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour sur Israël et le mensonge de la solution à deux États

À l’antenne de RTL, Éric Zemmour fustige la naïveté des diplomates français lors de la conférence de Paris qui portait sur le conflit israélo-palestinien. Un rendez-vous pour rien, selon le journaliste qui incrimine le passéisme (ou : « restant de politique étrangère équilibrée ») de la délégation française.

Une diplomatie française qui – ce qu’Éric Zemmour ne dit pas – n’arrive pas à comprendre que Donald Trump, comme l’analyse Israël Shamir, ne joue plus la carte hypocrite (et finalement sioniste, car instable) de la « solution à deux États ».

Un positionnement qui inquiète au plus haut point d’autres agents d’influence d’Israël en France, tels le nerveux Alain Finkielkraut et l’offensif Bernard-Henri Lévy.

 

 

Sur l’escroquerie de la « solution à deux États », réécouter l’analyse d’Alain Soral (interview du 20 juin 2011) :

 

Le mensonge de la solution à deux États, voir sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Les positionnements d’Éric Zemmour décryptés, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1650936

    La solution à un Etat juif régnant sur la totalité de la Palestine existe bel et bien depuis des décennies , un Etat unique et raciste distinguant des citoyens Elus , des sous citoyens - sous hommes (palestiniens musulmans dits arabes et palestinens chrétiens ) et des parias infra humains ( palestiniens musulmans )

     

    Répondre à ce message

  • #1650943
    Le 25 janvier 2017 à 21:13 par Créponné
    Éric Zemmour sur Israël et le mensonge de la solution à deux États

    Il va falloir apprendre à lire entre les lignes et comprendre le message de Zemmour :
    - France ne te mêle pas d’Israel et de ses actions.
    - La force prime le droit
    - Le conflit est civilisationnel et religieux et pas coloniale, c’est nous les judéo-chrétiens contre les islamistes radicaux pro palestinien.

    Une preuve de plus pour ceux qui doutaient de l’allégeance de ce monsieur, il suffit d’évoquer Israel et la communauté juive pour que les masques tombent.

     

    Répondre à ce message

  • #1650949
    Le 25 janvier 2017 à 21:17 par Benoit.Cordon
    Éric Zemmour sur Israël et le mensonge de la solution à deux États

    Faut pas être dupes. Cet état juif de Juda profondément raciste, après avoir confisqué totalement les terres, ira jusqu’à expulser les palestiniens vers d’autres pays, l’Europe par exemple ( suivez Barbara Lerner et IsraAid ) afin que la solution à un état ne soit qu’exclusivement juive.

     

    Répondre à ce message

  • #1651117

    Je ne sais plus qui mais dans un autre article E&R quelqu’un critiquait Zemmour sur sa non-position à propos du conflit en Palestine. Voilà qui est fait. On peut reprocher à Zemmour ses positions assez proche d’un conflit civil en France, mais on ne peut pas dire qu’il soit sioniste comme beaucoup le lui ont reproché.

     

    Répondre à ce message

    • #1651207

      @ Mich



      mais on ne peut pas dire qu’il soit sioniste comme beaucoup le lui ont reproché.



      HA mais, personne ne le lui reproche !!! Il l’a annoncé lui-même, le dis et le redis depuis AU MOINS 5 à 6 ans : Il est sioniste. Point. Un français de confession juive ET sioniste. Ce sont ses propres déclarations.

       
    • #1651292

      euh...
      Voir le commentaire de Créponé plus haut...
      Analyse lucide ou pas, zemmour a bel et bien un logiciel tout ce qu’il y a de sioniste

       
  • #1651264

    Il s’agirait de savoir qui était le premier sur le territoire ,donc le propriétaire .

     

    Répondre à ce message

    • #1651521

      Il existe un peuple autochtone, depuis 1947 un autre se dit légitime avec la bible comme cadastre. Ce que le peuple au cadastre hébraïque omet, c’est qu’à cette époque biblique, tous les habitants n’étaient pas hébreux, loin de là. Forcément lorsqu’on se prétend l’élu, tout se doit d’être possible, surtout lorsqu’on soumet à ses bottes la bien nommée communauté internationale, alors on devient le proprio même si l’on est chaque jour en flagrant délit de spoliation !

       
  • #1651585

    Il n’y a pas que les israéliens et les palestiniens dans cette affaire mais les juifs du monde entier et la communauté des musulmans également du monde entier, l’oumma.
    Le conflit est aussi chez nous entre ces communautés qui n’ont pas vraiment le cœur qui bat pour la France mais pour leurs groupes respectifs.
    Notre pays est en voie de libanisation, des communautés qui se sont réfugiées ici pour des raisons historiques, de guerre et surtout pour des raisons économiques. Ils importent leurs conflits à nos dépens, leur guerre n’est pas la notre.
    Qu’ils trouvent une solution à 2 ou 10 états m’indiffère du moment que la France reste UN état avec une population unie qui ait une vision commune son l’avenir.

     

    Répondre à ce message

    • #1651636
      Le Janvier 2017 à 20:40 par Jean-Philippe
      Éric Zemmour sur Israël et le mensonge de la solution à deux États

      @Pierre
      Bien d’accord avec vos propos. Petite précision toutefois ; il ne faut pas omettre d’identifier ouvertement les responsables de cet immigration. Ce sont ni les Français, ni les immigrés, mais bien les politiciens UMPS traîtres, les franc maçons et le lobby des lumières..

       
  • #1651609
    Le 26 janvier 2017 à 20:04 par Jean-Philippe
    Éric Zemmour sur Israël et le mensonge de la solution à deux États

    Bien sur que la solution à deux états est une escroquerie depuis qu’Israël poursuit sa politique expansionniste. En fait, elle serait uniquement possible si les élites israéliennes acceptaient d’abandonner les territoires qu’ils se sont appropriés depuis 1967 et détruisent toute habitation et entreprise qu’ils ont construits depuis. Malheureusement, on peut toujours rêver et aucun politicien français n’a l’honnêteté pour le reconnaître publiquement.

    Mais ce qui est le plus grave, cousins Français, ce n’est pas tant la position du gouvernement concernant la solution à deux états, mais plutôt le fait qu’il s’ingère, tout simplement, dans un conflit étranger qui à priori ne devrait pas le concerner, tout en ignorant bien sur les intérêts des gens qui l’ont élu, vous, les Français..
    Espérons qu’avec Marine Le Pen et Florian Philippot cela change advenant que le FN arrive au pouvoir, mais j’en doute sérieusement depuis quelques temps..

    Jean-Philippe (cousin et ami québécois)

     

    Répondre à ce message

  • #1651651

    « La force prime le droit ». Non. C’est plutôt : « la force fait le droit ». Principe de Thucydide relevé dans la Guerre du Péloponnèse.
    Question : pourquoi la géniale morale juive, idiotement présentée comme « La morale », se trouve ici, chez Zemmour, à l’arrière, en dessous, d’une morale aristocratique non-juive et sujette à un débat complexe ?
    Citer Bismarck, cela démontre qu’on est dans cette légitimation de la criminalité sioniste envers le non-Juif ! Subtil le Zemmour mais guère malin : il se base sur une image exagérée, celle donnée par le cinéma. Et sur cette peur européenne de la brute blonde quand celle-ci aspire au Reich. Attaqué sur ce point, il répondra certainement, car c’est un vaniteux : « je suis réaliste et Bismarck l’était aussi ! ».

     

    Répondre à ce message

  • #1652024

    Beaucoup de personnes sensées pensent que la solution à deux Etats est une grosse bêtise et surtout que c’est impossible, ne serait-ce que par l’étroitesse du territoire global pour un partage équitable des richesses de la terre cultivable et des accès à l’eau, à la mer.
    Les sionistes sont dans une impasse car ils savent très bien cela et ne veulent pas non plus d’un seul Etat. Tôt ou tard, leur chute va être rude...

     

    Répondre à ce message

  • #1653481

    Il n’y a aucun argument solide favorable au principe d’un état (sinon qu’on me les cites)
    L’argument de la compétition démographique c’est du vent !

    C’est vrai que l’éclatement rend difficile, mais pas impossible, la solution à deux états (avec un p’tit coup de pousse pour revenir aux frontière de 67).

    Zemmour a compris l’équation :
    un état=jérusalem capitale=israel a gagné

    Pourquoi fondre dans une même nation deux peuples que tout oppose. Un peuple multimillénaire d’un coté, et de l’autre une communauté de synthèse construite sur l’immigration en 60 ans
    (israelien=polonnais+marocain+ russe+ allemand+ethiopien+ moldave+etc)

    De plus, la solution à un état légaliserais, justifierais de continuer l’implantation de colonies dans les pays limitrophes : le cas de la Palestine faisant office de précédent, de jurisprudence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents