Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Escalade : Kiev affirme que la Russie a tiré un missile intercontinental

Faut-il y voir une réponse après le recours des forces ukrainiennes aux missiles ATACM et Storm Shadow en territoire russe ? Les forces armées ukrainiennes affirment que la Russie a tiré, jeudi 21 novembre, un missile balistique intercontinental sur la ville de Dnipro, dans la région de Dnipropetrovsk.

 

Kiev a déclaré qu’il a été tiré depuis la région d’Astrakhan, près de la mer Caspienne, à un millier de kilomètres de la zone. Alors que la Russie n’a pas fait de commentaires à ce sujet, c’est la première fois qu’un tel missile serait authentifié depuis l’invasion russe et le début du conflit en février 2022. « Il est évident qu’une telle attaque marquerait une nouvelle escalade de la part de [Vladimir] Poutine », a estimé jeudi Peter Stano, porte-parole de la Commission européenne.

 

La porte-parole de la diplomatie russe sommée de ne pas commenter l’attaque

En pleine conférence de presse, Maria Zakharova a été interrompue jeudi par un coup de téléphone. Son micro étant allumé, l’ensemble de la salle a entendu la conversation. Son interlocuteur, dont l’identité n’a pas été précisée, lui demandait expressément de ne pas commenter le tir d’un missile balistique intercontinental dans la région de Dnipropetrovsk, dont Kiev a accusé Moscou.

 

La Russie dit avoir intercepté des missiles britanniques

Le ministère de la Défense russe a annoncé avoir abattu « deux missiles de croisière Storm Shadow de fabrication britannique » tirés par l’Ukraine et qui visaient son territoire, sans préciser le lieu ni le moment de cette interception. Des médias britanniques avaient annoncé mercredi que Kiev avait utilisé pour la première fois ces missiles longue portée après avoir obtenu l’autorisation de Londres.

 

Menaces répétées sur l’utilisation de l’arme atomique

Le Kremlin a affirmé que la Russie ferait le « maximum d’efforts » pour empêcher une guerre nucléaire après une révision de la doctrine russe qui élargit la possibilité d’utiliser l’arme atomique, en pleine tension entre Moscou et l’Occident autour de l’utilisation des missiles longue portée.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Coup pour coup

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’aime l’inversion accusatoire en accusant la Russie d’escalade alors que depuis le début, l’Otan joue la stratégie du cliquet comme les gosses qui testent les limites. Ça d’abord été les mercenaires, ensuite les scalp et stromshadow, ensuite les canon Caesar, les F16, les char allemand Rheinmetal. Et ça crie à l’escalade pour un simple rééquilibrage avec les soldats Nord Coréen face aux mercenaires et le missile intercontinental face aux Atacms. Quels bande d’empafés

     

    Répondre à ce message

    • Bien vu,

      Tirer un missile de longue portée contre des soldats Nord Coréens que l’on peut imaginer se déplaçant en véhicules blindés légers et combattant à pieds dans la région de Koursk n’a pas de sens.

      Mais plus c’est gros et plus ça passe côté occidental.

      Un missile autonome ne peut avoir une efficacité militaire que contre de la protection en dur (béton, dépôts enterrés, aérodromes).

      Poutine ne court pas de danger militaire avec ces quelques dizaines de missiles occidentaux.

      Par contre, sa réaction est parfaitement logique avec son tir de missile intercontinental s’il veut gagner son opinion à sa cause en se posant comme le défenseur de la patrie. Et en Russie, la patrie, c’est du sérieux.

      La question est de savoir si les Occidentaux vont le prendre un jour au sérieux. Ils feraient mieux parce que la société russe est prête au sacrifice, pas la société occidentale !

       
    • #3456593

      bonjour monsieur. je suis entièrement d’accord avec vous. sans oublier que les états unis avait installé en ukraine à partir de 2014 une base militaire à 30 kilomètres de la frontière russe avec 5000 soldats entrainés... je me demande ce qui se serait passer si la russie avait établi une base militaire identique au mexique à 30 kilomètres de la frontière des états unis... encore quelque chose qui ne me plait pas, j’ai entendu aujourd’hui à la radio qu’il fallait que l’on mange du poulet ukrainien en tant qu’effort de guerre. et bien moi je mange du poulet RUSSE il est délicieux le dernier pesait 14 kg il venait de la région de tchernobile... je rigole mais je passe le message !!!!! adichatz les amis si il m’en reste

       
  • À quoi sert il de tirer un missile dit intercontinental chez son voisin distant de quelques centaines de kilomètres ?

     

    Répondre à ce message

    • À montrer aux abrutis à l’autre bout du globe qu’ils ont les moyens de les atomiser en quelques minutes s’ils continuent à jouer aux plus malins et s’avisent de toucher aux points stratégiques de la Russie.

       
    • #3456204
      Le 21 novembre à 19:12 par Rousskiyi chelaviek
      Escalade : Kiev affirme que la Russie a tiré un missile intercontinental

      Il vient de loin.

      5000 km de portée tiré depuis 4000 km à l’intérieur du pays. Il tombe en Ukraine mais aura été tiré à l’abris depuis derriere le Caucase…

      C’est l’intérêt de ce que l’on nomme la profondeur stratégique.

       
    • #3456207
      Le 21 novembre à 19:17 par Le radeau de la Méduse
      Escalade : Kiev affirme que la Russie a tiré un missile intercontinental

      @vengeur masqué La réponse est dans la nature de ce missile dit "Oreshnik" hypersonique que les occidentaux, à l’ heure actuelle, ne peuvent pas intercepter, dixit Poutine.

       
    • #3456210
      Le 21 novembre à 19:23 par nettoyage à sec
      Escalade : Kiev affirme que la Russie a tiré un missile intercontinental

      Tout le monde a comprit sauf toi visiblement, il s’agit de montrer qu’ils ne brandissent pas seulement la menace d’un missile capable de toucher la France ou les USA, ils le font et le feront si les commanditaires qui ne sont pas ukrainiens, continuent de jouer avec le feu.

      Quelqu’un qui te menace de faire quelque chose mais ne passe jamais à l’acte est un "gentil", or, on sait ce que valent les gentils, rien.

       
  • Lorsque Kiev affirme quelque chose, autant dire que ce sont les USA qui l’affirme, autrement dit les menteurs professionnels de la planète.

     

    Répondre à ce message

  • #3456170

    Hé oui, mon pauvre KIKI.....méfions nous de la réponse du système d’ armes chibricroncron qui devient fou à l’ exhibition d’ une b... plus imposante.

     

    Répondre à ce message

  • #3456185
    Le 21 novembre à 18:20 par le vengeur masqué
    Escalade : Kiev affirme que la Russie a tiré un missile intercontinental

    Permettez moi de douter un peu tant qu’on a pas de preuves visuelles..en effet,pourquoi tirer un tel missile sur une cible somme toute "moyenne" ?

     

    Répondre à ce message

  • #3456203
    Le 21 novembre à 19:07 par Rousskiyi chelaviek
    Escalade : Kiev affirme que la Russie a tiré un missile intercontinental

    Confirmé par le Kremlin.

    C’est un type inconnu jusqu’à lors de missile MIRV de portée intermédiaire avec des véhicules reantrant manœuvrables hypersoniques.

    Personne n’a le moindre équivalent nulle part à l’ouest, c’est imparable et c’est destructeur.

    Son nom est « Noisettier ».

    Pour casser les dents de l’ennemi, mais surtout pour la grande quantité de charges.

    J’adore l’humour Russe.

     

    Répondre à ce message

  • #3456209

    Il fallait un larbin de l’étoffe de Macron pour obéir aux injonctions de l’état profond américain et détruire la France avec autant de frénésie

     

    Répondre à ce message

  • #3456212

    Pour France intox, l’escalade c’est toujours du côté de la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #3456279
    Le 22 novembre à 00:16 par le voile qui tremble
    Escalade : Kiev affirme que la Russie a tiré un missile intercontinental

    Vu l’apparent faible impact en termes de dégâts, ces vecteurs n’étaient, non seulement pas atomiques, mais vraisemblablement sans charges explosives. Seule, l’énergie cinétique d’un projectile à mac 20 était suffisante. Il s’agissait uniquement d’une démonstration de potentiel vectoriel inarrêtable de longue portée et potentiellement nucléaire. Si les furieux du sous-sol à Washington n’ont toujours pas compris, alors là, tous aux abris mes amis.

     

    Répondre à ce message

  • #3456286

    Mais pourquoi sommes-nous supposés se concerner de ce que dirait un porte-parole de la "Commission Européene" ? Ce n’est pas une nation, ce n’est pas un état souverain donc ce n’est rien. La France n’a pas a se concerner de quoi que ce soit à part ses intérêts en tant qu’état souverain. Quand la guerre chaude arrive ća sera la fin du gouvernement d’occupation !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents