Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Est-on tenu d’obéir à un fou ?

Il y a bien sûr plusieurs formes de folie, d’ailleurs, même les psychiatres s’y perdent. On parlera donc plutôt d’incohérence structurelle, de délire de domination et de dérapage d’ego, tout cela formant une personnalité politique qui génère des décisions contraires ou néfastes aux intérêts du pays.

 

Notre président est atteint de cette forme de pathologie mentale, qui se transmet au pays à travers institutions et médias. Le risque, dans le cas d’un régime présidentiel fort comme celui de la Ve (qui est morte le 30 juin), c’est d’avoir un Macron à la place d’un de Gaulle, un immature à la place d’un homme structuré. On pourrait résumer la problématique en disant que Macron n’est pas un homme, tout simplement, au sens où il faut disposer d’une autorité naturelle (il n’en a aucune, personne ne le respecte) et d’un certain charisme. Macron n’a pas la solidité mentale qui couronne un parcours de combats, gagnés et perdus ; son rapport au réel est faussé par sa méconnaissance totale des autres, qui lui permet de les mépriser, voire, de les haïr et de leur faire du mal.

Au fond, ce pistonné médiocre manque de connaissance profonde de la vie et des gens. Il a été placé à ce poste par des gens intelligents et cyniques, de ce côté-là, il n’y a aucun doute. Nous avons affaire à un petit garçon perdu qui joue à Président.

La question, pour le corps politique en particulier et le corps social en général, se pose d’obéir à cet individu au noyau psychique fêlé (on sait tous pourquoi, à l’origine). Et pourtant, en 2020, 80 % des Français ont obéi, par peur, par calcul, par instinct de troupeau, à ce malade mental, qui certes transmettait les ordres du pouvoir profond, dont il est le pantin – mais il fallait quelqu’un pour jouer ce rôle ignoble, un homme de théâtre, capable de théâtraliser une crise majeure en transformant une grippe saisonnière légèrement trafiquée en peste noire.

La question ne se pose donc plus en ces termes, doit-on obéir à un fou ?, mais pourquoi autant de Français ont-ils obéi à ce fou ?, ce qui est plus grave encore. On nous répondra confiance dans les institutions, croyance dans l’élection divine d’un homme qui a sauvé le pays, toutes ces balivernes. En réalité, Macron ne peut exister que sur un fond de lâcheté et de méconnaissance. C’est parce que 80 % des Français sont sous-informés ou lâches qu’ils ont suivi les ordres d’un « taré », selon le qualificatif utilisé par Ruffin.

 

 

Comme la mauvaise herbe est le produit d’un sol malade, mais aussi sa traduction, un signal envoyé !, un mauvais président est la sanction d’un pays immature, crédule et lâche. Sept ans plus tard, après avoir bien souffert physiquement, psychologiquement et économiquement, le pays se réveille et expulse le virus. Mais il a vraiment fallu aller très loin. Le virus, lui, a compris qu’il n’était plus désiré, et se venge en organisant une guerre civile et une guerre contre la Russie. C’est le prix que les Français, sauf sursaut de lucidité et de courage, payeront pour leur ignorance et leur lâcheté.

Débat : Hitler était-il fou ?

Le peuple allemand a obéi à Hitler, et il a eu plein d’ennuis, mais pas que. La propagande occidentale a fait passer Adolf pour fou, mais au fur et à mesure que le temps passe, on comprend que cet homme, issu du chaos de la défaite de 1918, était un pur produit de son temps.

Autrement dit, si ça n’avait pas été Hitler, ça aurait été forcément un autre, un Goering ou un Heydrich, avec quasiment la même politique. Ce n’est pas un seul homme qui fait une politique, l’homme ne fait qu’incarner l’esprit d’une nation à un moment donné, et c’est la nation qui le choisit, parce qu’elle est une force de la nature.

 

 

L’Allemagne des années 30 était fortement nationaliste et antijuive (ou anticapitaliste), et Hitler était le candidat idéal pour endosser l’habit de berger. Macron, c’est un peu différent au sens où la démocratie occidentale, fondamentalement, est construite sur l’interdiction qu’un Hitler arrive au pouvoir. Le bas n’a plus son mot à dire, c’est le haut qui décide de qui va incarner la nation, au bas de s’y plier. Tout en mettant les formes, bien entendu, c’est pourquoi le candidat, dans cette fausse démocratie, doit mentir en permanence. Ce sera sa qualité principale, mentir sur la durée, et sans vergogne.
Hitler, lui, ne mentait pas. Son programme a toujours été clair : l’Allemagne d’abord, et gare à ceux qui se mettent sur le chemin de sa renaissance.

La question à poser devient donc : le pays était-il fou ? Non, un pays n’est pas fou, il souffre. Et aujourd’hui, peut-être pas autant que l’Allemagne de 1929, mais la France de 2024 souffre, et envoie un message très clair en ce sens à l’oligarchie. Qui jusqu’à présent a fait la sourde oreille, un comportement dangereux.

La sanction

L’explication

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3387643
    Le 3 juillet à 08:11 par crachetonvenin2
    Est-on tenu d’obéir à un fou ?

    Adolf Hitler du Putsch de Munich est-il le même que celui des JO de Berlin en 36 ?

     

    Répondre à ce message

    • #3387997
      Le 3 juillet à 23:45 par Arthur
      Est-on tenu d’obéir à un fou ?

      Oui et non. Dans le sens où l’on évolue au fil des années avec l’expérience mais aussi avec les circonstances de l’instant T et les responsabilités professionnelles. On n’agit pas de la même manière quand on est un militant d’un petit parti politique en pleine occupation militaire française et lorsqu’on est à la tête de la 2e économie du monde subissant un boycott international.

       
  • #3387649
    Le 3 juillet à 08:33 par rougette
    Est-on tenu d’obéir à un fou ?

    Bonjour et merci pour cet article éclairant. Le petit est tout foufou. Et comme il est en manque de repères il cherche la bagarre. Le fameux "venez me chercher" derrière 15 rangs de CRS... on en rit encore ! En somme, l’enfant se cherche mais ne se trouve point. Faute d’une fessée bien méritée, une sanglante guerre lui remettrait l’esprit d’aplomb ? Allez savoir ce qu’il se passe sous la moumoute... Je n’irai pas plus bas car j’ai de la pudeur Monsieur. Puis les bonbons c’est pas comme les fleurs qui sont périssables. Grand merci et pleins de bisous à l’équipe d’Egalité et Réconciliation. Vous me donnez des perspectives auxquelles je n’avais pas pensé. Je suis d’un niveau scolaire basique. L’école n’était pas faite pour moi. L’accès à internet et tous ses possibles me ravissent l’esprit. Enfin j’apprends !

     

    Répondre à ce message

  • #3387664
    Le 3 juillet à 09:21 par dixi
    Est-on tenu d’obéir à un fou ?

    Que macrion soit taré n’est pas un scoop .Pendant sa campagne de 2016 on sentait bien que le bonhomme avait les fils qui se touchaient et par la suite je pense qu’il est inutile de faire le tour ,puisque nous avons eu les actes et les paroles autant les éviter pour en rajouter .On voit bien déjà le faux couple ,nous avons eux la fête de la musique ,et puis des sorties en Afrique ,devant Poutine etc etc ... et la suite autant ne rien dire ,c’est du délire .Est il fou ? naturellement oui ,avec quelques ingrédients ,narcissique ,prétentieux .Un raté déjanté que l’ oligarchie a assis sur un trône ,sachant qu’il déroulerait le programme

     

    Répondre à ce message

  • #3387665
    Le 3 juillet à 09:22 par Jojoyoyo
    Est-on tenu d’obéir à un fou ?

    « en 2020, 80 % des Français ont obéi, par peur, par calcul, par instinct de troupeau »
    je vous trouve un peu dur !
    Spontanément les français ont bien réagit en n’allant pas se faire vacciner. Nombre de population d’autres pays ont été largement plus dociles !
    C’est avant tout la contrainte physique doublé d’un matraquage mensonger continu et permanent triplé d’une quasi criminalisation des non vaccinés qui a permis au % de vaccinés de s’envoler.

    sinon on serait resté sur des niveaux très bas.

     

    Répondre à ce message

  • #3387679
    Le 3 juillet à 09:43 par Lavrov
    Est-on tenu d’obéir à un fou ?

    Camarades de E&R

    C’est stalinien comme question

    Ne varietur

    Lavrov

     

    Répondre à ce message

  • #3387689
    Le 3 juillet à 10:01 par nicolasjaisson
    Est-on tenu d’obéir à un fou ?

    La crise Covid a démontré qu’il était possible de se passer de la richesse produite pour la remplacer par de la richesse financière, le temps que les choses retournent à la normale, c’est-à-dire pendant deux ans et demi. Il est frappant que ni Edouard Philippe, ni Emmanuel Macron ne fassent mention du poids financier de la crise Covid, alors que d’après eux la France serait au bord de l’effondrement. Macron est plus franc, quand il parle d’état de choc, ce qui laisse entendre une intention cachée derrière un traumatisme délibérément provoqué et non subi, comme certains politiques feignent de le penser. Car l’idée derrière la suspension des ressources fiscales tirées de l’activité économique est de remplacer le financement national du budget par la création d’un financement du budget européen alloué à la relance Covid. le tour de passe passe consiste à utiliser le désarroi créé par une situation d’exception pour faire passer des mesures budgétaires qui autrement n’auraient jamais passé la rampe du fait de leur ampleur. En l’occurrence il s’agit du financement par la dette de ressources supplémentaires allouées à la Commission sous la forme d’obligations européenne, baptisées "green bonds" pour l’occasion. Adieu donc les maigres "ressources propres" de la Commission et vive l’endettement illimité auprès des marchés, avec la garantie des Etats-membres bénéficiaires de la manne financière allouée sous forme de prêts ou de dotations. Ainsi la catastrophe économique se transforme en miracle économique, comme si le désert reprenait des couleurs sous l’effet d’une pluie salvatrice de subventions en tous genres. Et c’est ainsi qu’est née la mutualisation des ressources budgétaires nationales, sous la forme d’un budget européen dédié aux multiples programmes de financement qui composent le nouveau plan Marshall créé par Ursula von der Leyen. Ce sera le grand oeuvre de son deuxième mandat, qui voit la réalisation du pilier manquant au traité de Maastricht, à savoir l’unification budgétaire. Quand les médias s’ébahissent devant l’énormité de la dette française, ils oublient que l’Etat français est garant de la dette européenne qui prend progressivement le pouvoir sur le Trésor français par le transfert des ressources de financement. Von der Leyen va pouvoir financer sa défense européenne après avoir pris le pouvoir sur la réorganisation complète de l’économie des Etats-membres de l’UE, à l’occasion de la relance post-covid. Pourtant aucun souverainiste n’en parle.

     

    Répondre à ce message

  • #3387715
    Le 3 juillet à 10:58 par Alençon
    Est-on tenu d’obéir à un fou ?

    alors , comme aujourd’ hui le système est complètement convaincu par son propre story-telling , ceux qui passent pour des fous sont les récalcitrants au mondialisme..
    Poutine , les G.J , les antivax , les électeurs du RN , A. Soral , les souverainistes etc..
    mais , cette inversion de la charge , qui est déjà hautement angoissante pour les gens influençables , a heureusement ses limites qui s’ appellent " la confirmation par les faits"..
    en pratique , ça se traduit par la situation militaire en Ukraine , humanitaire en Palestine , climatique et budgétaire en France.. être fou en politique , c’ est donc nier la nature et la tournure des événements .

     

    Répondre à ce message

  • #3387726
    Le 3 juillet à 11:21 par Beebop
    Est-on tenu d’obéir à un fou ?

    Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage !
    Nombre d’économistes dans le monde entier ont salué le programme économique d’Hitler, qui, en à peine 4 ans a relevé son pays, quasi éradiqué le chômage, mis à l’honneur l’étalon travail et en a appelé au patriotisme des Allemands ! OUI MAIS voilà, les autres pays, anglo-saxons en tête, y ont vu la disparition de leur propre hégémonie , de leurs intérêts...On connaît la suite !

     

    Répondre à ce message

  • #3387730
    Le 3 juillet à 11:26 par Lérins
    Est-on tenu d’obéir à un fou ?

    En tout cas, ce petit bonhomme de rien du tout, qui occupe L’Elysée avec son co-locataire, laissera un champ-de-ruînes, après son départ, et avoir mis ses sales pattes dans tous les tripatouillages possibles et imaginables.

    Pauvre France, et pauvres Français qui lui ont fait confiance, éternels dindons de la farce républicaine, on va rester poli...

     

    Répondre à ce message

  • #3387914
    Le 3 juillet à 18:39 par Ben Sandler
    Est-on tenu d’obéir à un fou ?

    C’est surtout le scrutin majoritaire à deux tours qui est assez « fou » pour amener à la tête du pays un pareil benêt avec seulement 38% des suffrages. De là tous les délires lui appartiennent, ce qui peut le faire passer pour dérangé. Mais dans le fond ce n’est qu’un morveux capricieux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents