Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Résultats définitifs du 2nd des élections législatives

17 juin 2012

Découvrir les résultats en siéges du 2nd tour des éléctions législatives

Participation : 55.4 %

Mise à jour 18 juin 2012, 14h00

PS et alliés :

(343 députés)

  • PS : 280 sièges
  • Divers Gauche : 19 sièges
  • EELV : 17 sièges
  • Parti radical de gauche : 12 sièges
  • Front de Gauche : 10 sièges
  • MRC : 3 sièges
  • indépendantistes martiniquais : 2 sièges

UMP et alliés :

(229 députés)

  • UMP / DVD : 209 sièges
  • Nouveau Centre/Alliance Centriste : 14 sièges
  • Parti radical valoisien : 6 sièges

Front National :

(2 députés)

Modem :

(2 députés)

Autres :

(1 député)

Résultats par département via la carte interactive de Google

Résultats par circonscription sur le site de l’Assemblée nationale

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #171568
    Le 18 juin 2012 à 10:40 par milou32
    Estimations des résultats du 2nd des élections législatives

    Bien que l’entrée de 2 députés FN à l’assemblée semble dérisoire face à l’ampleur de la tâche à accomplir pour sauver la France le symbole est néanmoins important. De plus je suis content que Marion Maréchal Lepen soit élu député, c’est important pour la jeunesse, moi qui ait 20 ans je me dit que c’est pas mal dans cette assemblée de vieux cons de voir que c’est le FN qui représente la fraîcheur et l’audace de la jeunesse ! Alors qu’à l’inverse le PS alors qu’il est censé représenter le changement et le "progrès" n’affiche en majorité que des vieux croulant ! Conclusion, espérons que lorsque un jeune zapera un mercredi après midi sur les débats de l’assemblée nationale il tombe sur Marion maréchal et qu’il se dise : "c’est ça qu’on appelle l’extrême droite, n’importe quoi !".

     

    Répondre à ce message

    • #171738

      Les jeunes sont bienvenus, d’autant que la plupart des députés de + de 60 ans dorment sur les bancs de l’hémicycle !

      Soyons positifs car aujourd’hui Marion Cotillard est à l’assemblée...euh pardon, Marion & Collard !

       
  • #171571

    Je suis quand même assez choqué par le manque de logique de certains électeurs FN (mais aussi des instances dirigeantes du parti).

    On nous rebat les oreilles toutes la journée, via le discours du FN, que l’UMP et le PS "c’est la même chose", alors qu’au final, on fait tout pour sauver les fesses de l’UMP dans l’urne. Dans ma circonscription par exemple, l’escroc UMP était en position défavorable après le premier tour et a finalement été réélu, grâce au soutien clair et net des votants FN !

    Alors il y a un moment où il faut se décider : soit l’UMP et le PS c’est la même chose, soit c’est pas vraiment la même chose et on le dit clairement.

    Alain Soral dit justement qu’il préfère un monde où tout est clair et scindé en deux, on est donc forcés de constater que le contraste n’est pas encore si clair quant aux positions du Front.

     

    Répondre à ce message

    • #171677

      Pareil dans ma circonscription, le candidat PS était placé devant le UMP et au second tour, c’est l’UMP qui passe. Seule variable possible d’ajustement, le vote FN.

      Ça montre surtout une chose, que nombreux votants pour le FN le font pour les mauvaises raisons (si on suit la ligne E&R). Beaucoup n’ont pas compris la différence entre une posture et une conviction. L’influence des média sur les masses est encore trop profonde. Le problème avec Internet, c’est qu’on a tendance à "vivre" dans une chambre à écho. On a tendance à fréquenter des gens avec lesquels on est d’accord, tout en oubliant les (bien plus) nombreux qui ne le sont pas.

      Il est utile de lire de temps à autre les sites et fils de commentaires des publications qui ne sont pas dans votre propre ligne, même si ça pique les yeux. Lire le site du Figaro, Ru89, causeur, nouvel obs est souvent un bon rappel que tout le monde n’est pas encore arrivé à se libérer du joug du consensus de "l’opinion publique".

       
    • #172277

      Ce manque de logique provient du fait que les électeurs n’ont pas de débat d’idées. Je suis désespéré de voir que ce qui est "important" en politique c’est d’être de gauche ou de droite. Si on regarde les choses du point de vue gauche-droite, alors il est logique de voter UMP quand on peut pas voter FN.
      Mais si on se penche sur les idées, cette démarche est illogique. En fait, le tort du FN et de ne pas faire de marketing. Car comme le dit Chouard, les électeurs ne sont pas des citoyens, il choisissent simplement ceux qui leur sont proposés par le système. Le malheur, c’est que si on décide de ne pas jouer le jeu on se fait avoir encore plus. C’est la raison pour laquelle j’ai voté FN. Mais sinon, j’aurais préféré voté pour le PAS...
      En tout cas, c’est deux élues FN permettront peut-être d’ouvrir les yeux des français sur cette histoire de gauche-droite. Peut-être qu’ensuite ils réapprendront à lire ? (et non pas à déchiffrer)

       
  • #171616

    Dommage que Florian Philippot n’ ai pas été élu .Le système ne paie rien pour attendre !

     

    Répondre à ce message

  • #171625
    Le 18 juin 2012 à 12:07 par Mehrunes
    Estimations des résultats du 2nd des élections législatives

    Je suis vraiment déçu de voir que ce site internet devient de plus en plus un refuge pour frontistes.

    Le FN est quand même très très loin des valeurs d’égalité et réconciliation. Je dis pas qu’ils sont pires que les autres, ce qui est difficilement possible me direz-vous, mais ils ne sont pas beaucoup mieux ça c’est sur.

    D’ailleurs je n’ai pas trouvé MLP beaucoup plus digne dans la défaite que Ségolène Royal et Nadine Morano.

    Je crains vraiment que ce mouvement ne devienne un lieu de rencontre pour fanatique de Marine qui veulent cacher leur véritable nature avec un semblant de culture puisé sur internet.
    N’est pas Alain Soral qui veut...

     

    Répondre à ce message

    • #171661

      Pour ma part aucune déception... Je trouve assez logique que de nombreux sympathisants FN (+ DLR + autres) se retrouvent ici. La déception c’est plutôt l’absence de proportionnelle pour les législatives !

       
    • #171689

      Tu peux toujours te réfugier sur le forum du Front de gauche ?

       
    • #171734

      Donc on en est vraiment arriver là sur ce site ? si on est pas pro Marine il faut qu’on dégage chez l’opposant Merluchon c’est ça ? Plutôt étonnant pour un mouvement qui prône la réconciliation nationale tu ne trouves pas ?

      Désolé de te décevoir mon grand, mais il y a des gens dans ce pays qui sont parfaitement conscient des choses qui s’y passent, qui s’informent de la même manière que toi, mais qui n’ont pas pour autant envie de donner de faire confiance à MLP.
      Si ça te dépasse, tant pis pour toi, mais sache qu’à ce moment là tu ne vaudras pas mieux que les militants PS, UMP ou de l’extrême-gauche.

       
    • #172034

      Il y a 3 partis politiques sur la ligne ER :
      l’UPR : 100% sur la ligne ER, mais visibilité médiatique insignifiante. Ce parti va se présenter aux européennes, Asselineau va faire 3 radios et 2 TV de 5 min ; il criera au scandale et au boïcott médiatique (il aura raison d’ailleurs), et il terminera avec 0,73% au niveau national. Au revoir et merci d’avoir participer.
      DLR : Dupont Aignan a une certaine visibilté médiatique du à son statut de député. Il est indélogeable dans sa circonscription de l’Essonne et encore moins dans sa ville de Yerres. Mais au niveau national, il ne dépassera malheureusement pas 3%.
      Reste le FN qui a un poids politique important. Le FN est divisé principalement en 2 catégories : les identitaires (surtout dans le sud-est) et les souverainistes (FN parisien).

      Le FN est celui qui a le plus de poids politique. Le but d’ER est de sortir le FN par le haut, c’est-à-dire par le côté souverainiste (Phillipot et PM Couteaux pour faire simple).

      A noter aussi que les principaux ennemis de l’UPR sont DLR et le FN. Voilà pourquoi je ne voterai jamais pour ce parti. Dupont-Aignan n’attaque jamais le FN, il est plus dans la critique quand marine prends une dérive identitaire (ex après l’affaire Merah).

      Il faut aussi rajouter le Parti Anti Sioniste, mais ça, c’est plus du folklore que de la politique...

       
    • #172224

      moi je pense que c’est toi qui n’as pas tout à fait compris le sens du vote du front national. tu es encore
      englué dans la manipulation dont la population française est victime depuis 40 ans . va plutôt voir de toi même dans un bureau du front national. arrêtes de croire ce que l’on te montre à la télé .

       
    • #172290

      1. Je ne regarde pas la télé, sauf pour le foot (et encore à cause d’al-jazeera, bientôt je regarderais le foot uniquement sur le net) car j’ai un mépris absolu du journalisme français.
      2. Je ne regarde ni n’écoute aucun média dit "national" (presse, radio) car pour moi les journaux français sont l’équivalent de la "pravda".
      3. Je me renseigne et m’informe exclusivement par mes propres moyens et ma propre volonté depuis que j’ai 14 ans, soit depuis une bonne dizaine d’année, et j’essaie d’initier mes proches depuis cette même période à penser par eux-mêmes.
      4. Une des choses qui m’énerve le plus est de voir des français montrer du doigt Marine et ses électeurs en pensant que ce sont des ennemis pendant que leurs vrais ennemis les plongent un peu plus dans la merde tous les jours.

      Tout ça pour dire que vos propos, pour le moins agressifs et sectaires, n’ont pas lieu d’être dirigé contre moi.
      Pour être franc, en plus de vous trouver méprisant, je vous trouve plutôt ridicule. Si votre seule argument quand on critique Marine c’est de dire "va voir au front de gauche" ou "t’es qu’un mouton" ou bien encore le traditionnel "40 ans de manipulation" (on critique les fameux "2000 ans de persécution", mais au final...) vous ne relevez vraiment pas le niveau du débat politique dans ce pays. Vous êtes même pas plus malins que les électeurs de Mélenchon si vous tombez la-dedans, désolé de vous le dire.

      Et ce n’est pas non plus comme ça que vous allez redorer l’image du parti que vous soutenez, ce qui serait quand même dommage quand on voit comment votre présidente se bat pour ça depuis des années. En plus quand on voit comment les élus UMP ou PS vous mâchent le travail en sombrant dans le ridicule à chaque interview, ça serait vraiment con de pas en profiter les gars...

      Comprendre n’est pas adhérer, je comprends les électeurs FN mais j’adhère pas pour autant au parti et je pense que c’est à la fois mon droit de le penser, mais également mon droit de le dire sur ce site sans avoir à supporter les foudres de ces militants.

      Alors tachez de répondre avec un peu de plus de respect et une plus grande profondeur dans les propos. Car désolé Grissom, mais la réponse que m’a donné Luff est à des années lumières de la tienne. Et c’est des réponses comme la sienne qui font avancer le débat.

      Laissons la diarrhée verbale aux jeunesses socialistes...

       
    • #172654
      Le Juin 2012 à 01:52 par Arckanis777
      Estimations des résultats du 2nd des élections législatives

      Mehrunes , c’est toi qui viens insulter les quelques commentateurs de cette page du site en faisant une généralisation quelque peu ative et stupide et avec une critique digne de TF1 les fachos de base je cite : "refuge pour frontiste", "fanatique de Marine" la peur des haineux vendu par toute la clique journalistique officielle.
      E&R deviens un site identitaire tu penses ? déjà d’une c’est un communiste en l’honorable personne d’Alain soral ( ex-communiste ) qui fait la conclusion suivante que seul le nationalisme peut contre carrer les effets du mondialisme. Et on le voit clairement le FN n’est pas soumis à l’entité sioniste et se fait boycoté par les merdias sans arrêt, énormément même en période électorale.
      et ensuite tu fais ton malin à critiquer le FN et ses façon de faire qui sont ; simple rappel les plus honnêtes et les plus républicaine pour le coup. Alors si tu ne veux pas te prendre des commentaires un peu abrupte commence par modérer tes propos , monter ton niveau de conscience et à la limite agis derrière ton pc au lieu de critiquer les dissidents que nous sommes... adhère au FN ne serait ce que pour le découvrire et améliore le, qu’est ce que ça t’en coute ? c’est une démarche citoyenne et honnête sinon ne te pleinds pas et surtout pas ici. On veut tous du changement ici je pense après il est indéniable que le FN est le parti français qui se bat le plus pour nos intérêts objectifs.

       
    • #172725

      Aller vers le FN ? mais j’ai essayé.
      Le problème c’est que le candidat-député parachuté dans ma circonscription (et oui, les discours changent, les méthodes restent) n’a même pas daigné venir UNE SEULE FOIS sur place pour parler aux électeurs.

       
    • #173695

      Mehrunes, que reproches-tu donc au FN ? et que trouves-tu de plus chez les autres ? Je cherche à comprendre.

       
    • #173733

      Pour être totalement honnête, et je ne l’ai pas dit avant pour ne pas tomber dans la facilité, mais j’ai voté Marine Le Pen au premier tour, et me suis abstenu au second.
      Du coup, je dois bien avouer que je me suis bien marrer en lisant certains ici me traiter de mouton manipulé et que j’insultais les électeurs du FN...et oui j’ai donc découvert à 23 ans que j’étais schyzo et que je m’insultais moi-même sur des forums !! c’est toujours bon à savoir.

      Narcissisme mis à part, si j’ai voté pour elle c’est pas tellement par conviction. J’ai voté pour elle car :
      - Elle est la seule avec Dupont-Aignan que je trouve honnête (et Bayrou, mais il est à coté de la plaque le pauvre).
      - Je voulais la voir au second tour car ça aurait été un bon bordel, et un bordel peut-être utile pour l’avenir...
      - Et aussi un peu pour que Mélenchon disparaisse un peu plus vite...

      Pour être précis, je partage pas mal de choses avec elle, notamment son combat contre les médias, son opinion sur la guerre en Libye, sa vision du système bancaire, et surtout de l’Europe etc.

      Cependant il y a pas mal de choses qui m’énerve chez elle, notamment :
      - la stigmatisation constante des musulmans, dont elle sait très bien le rôle dans notre pays, mais qu’elle continue à montrer du doigt pour pas perdre une certaine partie de son électorat que je ne nommerais pas (car pas facilement nomable).
      - Ses méthodes : phrases chocs, parachutages de députés, sa nièce qui lit des fiches pré-écrites....ce sont les mêmes méthodes que les autres. Seul les membres du show-bizz sont absents.

      En gros, avec toutes les qualités que je peux lui trouver (au point de lui donner ma voix), je reste conscient que cette femme est et reste une politique ! Et que ce parti, reste, un parti politique avec les même défauts et les mêmes méthodes que les autres !

      A la base, avant que ce post ne vire au McCarthyism, j’exprimais juste ma déception de voir E&R devenait une succursale du FN. Car la stigmatisation permanente des musulmans, c’est pas en accord avec les valeurs d’E&R, c’est tout.

       
    • #175394

      OK donc finalement tu n’as rien contre elle à part l’anti islamisme, et même rien pour les autres. Pour l’anti islamisme, je te conseille d’écouter les vidéos de Soral où il analyse ça simplement : elle fait de la politique, et avant de pouvoir changer quoi que ce soit tu dois gagner, et donc tu dois un peu optimiser ton discours pour avoir un max de votes. Ca m’étonnerait qu’elle soit anti islam, et même si c’était un peu le cas, ce serait bien moins que tous les autres qui veulent exterminer les arabes par religion. Tout ce qu’elle veut c est que la France reste la France, elle n’a rien contre les arabes ou les musulmans.

       
  • #171721

    Vous avez oublié le 3eme élu FN qui ne dit pas son nom ... Dupont-Aignan soutenu par Farage durant sa campagne présidentielle rien que ça !!! ... 3 patriotes c’est mieux que rien face à ces fascistes qui refusent la proportionnelle .

     

    Répondre à ce message

  • #171849

    A noter que Marion Maréchal Le Pen a été élue sur un discours très "choc des civilisations" et très anti-maghrébin,et pas du tout sur la ligne ER.

    Dans ma circonscription,les électeurs FN ont fait réélire un escroc UMP pour "barrer la route à la gooche"(PS) !

    Tout ça pour dire qu’on n’est pas sorti de la merde !

     

    Répondre à ce message

  • #171899
    Le 18 juin 2012 à 20:11 par Daxman
    Résultats définitifs du 2nd des élections législatives

    Petite question. Comme bcp font la remarque et en tant que belge, je ne comprends pas pourquoi un parti qui fait 18 % se retrouve avec 2 députés a l’assemblée et un parti qui en fait 5, lui, a droit a 15 ou plus. Est ce normal ? Si oui ben je pense qu’il y a plus qu’un petit problème démocratique et que c’est pas en causant sur les forums que vous serez respecté un jour. (je dis ca gentiement et sans vouloir donner de lecons a qui que ce soit)). Parce qu’a force de tout accepter comme si c’était normal... Vous etes plus de 6.000.000 tout de meme.

     

    Répondre à ce message

  • #171958
    Le 18 juin 2012 à 22:07 par Fred
    Résultats définitifs du 2nd des élections législatives

    Le système bancal bi-partite droite-gauche n’a pas encore été vaincu...

    Les votes sont visiblement encore symboliques...et non réfléchis...

    Il faut continuer à se battre et faire passer les bons messages...

    Et j’espère que les dépouillements sont respectés...si vous voyez ce que je veux dire...

    Plus grand-chose ne me surprendrait à ce sujet, ce ne sont que des chiffres manipulables comme un vulgaire sondage minable dont on nous gratifie souvent...J’espère faire fausse route...

    errare humanum est

     

    Répondre à ce message

  • #172038
    Le 19 juin 2012 à 00:25 par Le patriote du nord
    Résultats définitifs du 2nd des élections législatives

    Je crois qu’Il y a 2 choses à dire sur l’élection des 2 députés FN à l’assemblée :

    - tout d’abord, que la victoire de Marion LE PEN et de Gilbert COLLARD s’est fait sur une ligne bien loin de celle pronée par Alain. On sait très bien que le discours du front en PACA est fortement axé sur la menace islamique et sur le problème identitaire de l’immigrationnisme. De plus, en allant sur le site de Marion LE PEN, j’ai trouvé un truc intéressant sur son suppléant. C’est un certain Hervé de Lépinau, qui n’est rien d’autre qu’un membre de la ligue du sud, parti ouvertement islamophobe qui défend la "reconquista" (http://www.partisansmarine.com/t103... ). Quant à Collard, son "pro-musulmanisme "n’ est plus à prouver étant donné son appartenance aux mileux maçonniques.

    - échec de la ligne "Philippot" : Florian et Marine ont été défaits respectivement en Moselle et dans le Pas de calais malgré un discours qui s’inscrit authentiquement dans celui de la gauche économique et sociale. En regardant le tract de Marine, on remarque que l’accent est mis sur le social, le protectionnisme intelligent, les conséquences économiques de l’immigration car la Moselle et le Pas de calais sont parmi les régions les plus touchées par le chômage de masse, la désindustrialisation et les délocalisations.

    Le patriote du nord

     

    Répondre à ce message

    • #172189

      tout d’abord, que la victoire de Marion LE PEN et de Gilbert COLLARD s’est fait sur une ligne bien loin de celle pronée par Alain. On sait très bien que le discours du front en PACA est fortement axé sur la menace islamique et sur le problème identitaire de l’immigrationnisme.



      Je suis bien d’accord avec vous.

      J’ajouterai aussi que le FN n’est pas représenté à l’assemblée car il n’a pas encore fait ses preuve au niveau local.
      Les législatives sont des élections complexes. La Vème de De Gaulle est faite comme-ça, offrir une majorité au président élu.

      Pour en revenir au FN, c’est un parti très écouté sur le terrain national mais qui manque terriblement d’efficacité sur le local.
      La ligne E/R est présente dans le discours de Marine Le Pen pour les présidentielles. Mais le fait d’avoir aux législatives, 2 élus plutôt issus du vieux FN Reaganien montre bien l’état d’esprit des élus locaux du FN. Bien souvent ils ont du mal à tenir un discours à gauche au niveau social. J’ai eu l’occasion de discuter avec des élus d’une commune dont un très grosse entreprise devait délocaliser. Ils ont beaucoup de mal à travailler avec des conseillers municipaux FN, restés très "non-interventionnistes" au niveau économique.

      La ligne Philippot n’est pas entendue parce que le FN n’a pas ce même impact local que fût celui par exemple de l’ancien PCF (avant d’être déchu par mai 68, achevé par Mitterrand et caricaturé par Mélenchon).
      Si le FN veut des élus avec une ligne politique à la E&R, qu’il fasse ses preuves sur le local, qu’il aille charbon avec la classe ouvrière. Agiter le gri-gri du musulman en dernier recourt, ça ne marchera éternellement.
      C’est un travail à long terme, mais ça finit toujours par payer.

      Tout ne peut pas être uniquement la faute du système.

      Ou alors renonçons directement à la Vème de De Gaulle, mais je ne suis pas sûr que ce soit l’idéal.

       
    • #172977
      Le Juin 2012 à 16:24 par Monte Cristo
      Résultats définitifs du 2nd des élections législatives

      Entièrement d’accord avec vous.

      Que nous prouve les bons résultats du FN dans le sud est ? (si comme vous le dites, le discours est axé sur l’islamophobie) Eh bien que les gens de là-bas ne veulent pas voir leur région, ou la France, se transformer en terre d’islam, ce qui au fond est plutôt normal et juste. Le problème serait que le discours soit uniquement basé là-dessus, et qui pourrait déboucher sur une collaboration avec le sionisme pour vaincre le péril islamiste...là ça serait grave. Malheureusement, je pense que beaucoup de gens votant FN le font pour cette raison...on n’est donc pas sorti de l’auberge !

      En espérant qu’à terme, la ligne E&R incarnée par Marine et Philippot prenne le dessus au FN. A ce moment là, je réfléchirai peut-être à une adhésion.

       
  • #172067
    Le 19 juin 2012 à 01:18 par jules68ification
    Résultats définitifs du 2nd des élections législatives

    Je suis allé voter (ma 1ere fois dans une législative) dans ma circonscription pour un député du front national, il n’a eu que 15% malheureusement, finissant 3ème loin derrière l’UMP et le PS, du coup j’ai préféré rester " au pieux " dimanche que de me mentir a moi-même en votant le beau partit de l’UMPS.

    Également je ne comprends pas les électeurs du FN qui cours voter UMP une fois celui-ci plus dans les votes, ceux qu’ils font n’a vraiment aucun sens .

    Ce qui me fait doucement rire et qui prouve que la France n’est pas encore "sortit de l’auberge" dans le domaine politique du moins, c’est quand je vois que les pseudos écolos ont 17 députés alors que le FN en a que 2. C’est tout simplement incompréhensible ............... et la vérité est qu’au jours d’aujourd’hui notre pauvre France est gouverné par des écolos-socialistes ..... qui lu crut ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents