Le fondateur de Bikers For Trump, Chris Cox, s’est engagé au nom de sa communauté à ériger un « mur vivant » pour protéger les civils qui se rendront à l’investiture du président élu Donald Trump.
À en croire Chris Cox, fondateur de Bikers For Trump, des milliers de bikers se disent prêts à assister à l’investiture de Donald Trump qui se tiendra à Washington le 20 janvier. L’action des bikers, poursuit-il, vise à empêcher tout incident au cours de la cérémonie, relate la chaîne Fox News.
« Nous comptons prendre part à l’investiture. Nous nous engageons à ériger un mur de viande », a souligné le biker. Concernant le « mur de viande », M. Cox a expliqué que les bikers allaient « se tenir côte à côte et faire face à toute personne qui chercherait à rompre le cordon de police ». Leur objectif, ajoute-il, est d’assurer une passation des pouvoirs pacifiques au nouveau gouvernement.
D’après M. Cox, la communauté Bikers for Trump compte des centaines de milliers de membres partout aux États-Unis, y compris dans les États du Texas, de Floride, de Pennsylvanie, de l’Ohio et de New York.
Il est à noter que des opposants à Donald Trump, notamment certaines stars hollywoodiennes, envisagent d’organiser une protestation massive le jour de son investiture.