ça fait deux potes du patron dans un média a grande diffusion bloqué par l’UE (mais qui atteint un auditoire important, ce qui commence à exciter certain politiciens). La technique de silence médiatique pratiquée par le pouvoir français est en train de se fissurer sérieusement...
Dans ses rapports avec le paysage médiatique Français, RT France a fait la même gaffe que Poutine a fait vis à vis de l’Ukraine en 2014 : mettre des gants blancs alors qu’on a en face de soit un vis à vis dont l’idée de départ est de nous entuber.
Hindi en entrevue avec X. Moreau sur RT, après que le gentil Taddeï ait tiré sa révérence, est-ce un signe que RT en français (le nouveau nom depuis la fermeture de RT France) change d’approche et sort les gants de boxes ?
Alors que certains implorent les cieux pour le retour du patron dans les médias Français, il y aurait plutôt lieu de demander que RT en français fasse une entrevue avec le patron. Là on aurait un signe tangible que la chaine ne se laisse plus marcher sur les pieds, et honore la promesse d’interdiction d’interdire que Taddeï n’a pas tenu.
Tant que le pouvoir en place en europe demereura aux commandes, RT en français continuera d’être proscrit, quoi qu’il fasse. Pourquoi alors ne pas "y aller franco" en invitant le patron, et d’autres gens tenant des discours alternatifs articulés. Les cotes d’écoutes seraient stratosphériques !