Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis contre l’Europe : Xavier Moreau s’entretient avec Youssef Hindi

 

 

Retrouvez Youssef Hindi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Donc, selon Youssef, notre espoir réside dans la fameuse dictature du réel, de laquelle les Etats-Unis, leader de l’occident, ainsi que le reste de l’occident, font complètent fi aujourd’hui.
    Ça fait plaisir d’entendre quelqu’un, Youssef en l’occurrence ici, qui vous conforte dans votre idée que l’avenir n’appartient pas à ceux qui n’ont pas la tête sur les épaules. Ce qui nous rappelle quelque chose d’ailleurs, à nous, Français, ce que ça fait vraiment que de ne plus avoir la tête sur les épaules...

     

    Répondre à ce message

  • Ne pourrait-on pas imaginer une entité apparemment extérieure au conflit (néoconservateurs ?) se servant des uns pour affaiblir voire détruire les autres et vice-versa ?
    Merci à vous deux...

     

    Répondre à ce message

  • #3204704
    Le 1er juillet 2023 à 20:09 par Centurion Primipile
    Les États-Unis contre l’Europe : Xavier Moreau s’entretient avec Youssef (...)

    Merci à ces Messieurs pour leur intervention, et à E&R pour la diffusion.
    Je ne puis que vous conseiller la lecture du livre de Youssef Hindi, j’en ai bientôt achevé la lecture, et il en vaut vraiment la peine.
    D’ailleurs je précise que tous les livres de Youssef Hindi valent la peine d’être lus, et je les ai tous lus.
    Il m’arrive aussi d’en faire le prêt à des gens au moyens limités ne pouvant se les offrir.
    Sinon il reste la possibilité de faire des achats groupés, en se mettant à plusieurs pour se payer le livre, ou les livres.

     

    Répondre à ce message

  • Cela semble la réalité vraie . L’hégémon américain se dévore par le libre-échangisme et les européens , influençables , influençés ou vrais traitres ont suivis . Le suicide est une chose actée . Cela laisse penser qu’il y aura une reprise en mains et des changements de politiques importants si l’europe, les pays d’Europe disons plutôt ne veulent pas devenir des pays du tiers-monde mais reconstruire ce qui a été perdu prendra trente ans au moins . En attendant la reconstruction la pauvreté va s’installer en force et durer .

     

    Répondre à ce message

  • D’abord et avant tout un gargantuesque remerciement à M. Xavier Moreau qui nous propose cet entretien avec M. Youssef Hindi. Merci également de son intelligence, son calme, sa pertinence et il en faut de son ouverture d’esprit.

    M. Hindi a raison de rappeler que l’euro a été fait pour l’Allemagne...pour ceux qui ne comprennent pas comment une monnaie fonctionne, les effets directs de l’introduction de l’euro décrit par M. Hindi peuvent leur donner une explication satisfaisante.

    Concernant l’hégémon américain et non pas l’empire américain tel que pertinemment analysé par M. Hindi c’est en fin de compte comme comparer l’action de biden et trump la finalité est identique. Si le premier est plus sournois (on ne réinvente pas le gauchisme...) le 2ème n’hésitera pas à prendre des mesures mortelles (mais annoncées...) en vue de l’intérêt exclusif de l’hégémon. Le premier a fait détruire les pipelines Nord Stream, le deuxième à relever les taxes à l’importation dans l’unique but de ramener les industries sur le sol américain. Le premier a poursuivi les sanctions que le premier a introduit contre le Vénézuela afin de s’emparer des richesses infinies du sous-sol vénézuélien...etc...etc.

    Aujourd’hui, si j’étais séoudien j’accentuerais la coopération militaire avec la Chine et la Russie...rapidement.

     

    Répondre à ce message

    • L’euro n’a pas été "fait pour l’Allemagne " ! Sa valeur dépendait du poids économique de chaque pays ! Et les Allemands n’ont jamais voulu l’euro ! Ils auraient préféré garder leur Deutsche Mark ! C’est pour faire plaisir aux français, inquiets de la réunification allemande, que Kohl a accepté l’euro !

       
  • Les US ne sont pas "contre l’Europe" , ils veulent seulement l’exploiter comme une colonie . Leurs "collabos" ne manquent pas , comme les Young Leaders, tous achetés, comme Macron . La politique de la France se fait à l’ambassade des USA .

     

    Répondre à ce message

    • Ils sont contre l’Europe, et même contre le reste du monde. Le reste du monde, tout ce qui est en dehors des frontières des Etats-Unis, est « le Vieux Monde », le monde que les parias ont dû quitter pour avoir le droit à une existence. Les Etats-Unis, le « Nouveau Monde », sont peuplés par les rebut du reste du monde, et il y un contentieux, une humiliation et un désir de revanche des citoyens des Etats-Unis vis-à-vis de tous les pays qu’ils ont dû quitter, ou que leurs ancêtres ont dû quitter, dans la misère et l’humiliation. Car tous ces gens ont soudainement disparu de leurs villages et de leurs quartiers, ils sont morts socialement, morts historiquement pour leurs pays d’origine.

      Le « rêve américain », c’est de se venger du monde. C’est de revenir triomphalement, riche, puissant, implacable, dans le pays qui ne leur a pas laissé la moindre chance, que ce soit l’Irlande, la Chine, le Zaïre ou le Pakistan. Et d’y faire la démonstration de leur orgueil consolé par la réussite américaine. Le besoin existentiel de l’Amérique est de réparer l’humiliation originelle et d’humilier à son tour chaque pays que ses citoyens ont dû quitter.

      Sous ce rapport, Moreau qui a dû quitter la France parce que sa carrière y était bouchée, et même l’excellent Hindi qui a quitté son Maroc natal, sont très « américains ». Moreau plus que Hindi, parce qu’on n’entend pas Hindi médire du Maroc, alors qu’il y a une véritable haine de Moreau envers la France, et qu’on sent clairement de son côté une humiliation et une rage de prendre sa revanche contre la France.

      Autant il est clair que Moreau ne représente aucune valeur humaine ou intellectuelle pour aucun pays, autant je pense que Hindi devrait faire une thèse de doctorat et trouver un accord avec le Maroc pour y enseigner à l’université. Ou avec la Turquie, ou avec la Syrie. En tout cas, Hindi, qui est jeune encore, a sa place légitime dans une université d’Etat, quelque part... C’est ce que je lui souhaite.

       
    • Et si cette colonie leur échappe ils veulent l’anéantir ! C’est ce qu’ils font avec l’Allemagne qui se rapprochait "dangereusement" de la Russie avec Nord-stream !

       
    • Clemens...

      Les profs de fac ne sont devenus que des fonctionnaires tenus de remplir un bon, le signer, pour faire changer leur stylo quand à leur ligne d’étude et de recherche elle ne sera financée que si elle va dans le "bon" sens...

      Tu lui veut du mal à Yussef ?

       
    • Moreau déteste la ’gauche française’, oui, mais certainement pas la France.

       
    • Exact. On peut même parler se sa destruction.Mais l’ambassade des EU à Paris est-elle seulement celle des EU... ?

       
  • Pourquoi est-ce que la Russie n’était pas en 1939 l’alliée de la France comme en 1914 ?

    Ah oui, elle était alliée à l’Allemagne nazie, ce cirque néo-païen et racialiste dirigé par un petit brun chétif qui a complètement ruiné l’idée nationaliste en Europe.

    Et qui a combattu en 1939 au côté des Français ? Ah oui, merde, la Pologne.

    La russophilie un peu hystérique de notre ami Moreau le conduit à de grosses erreurs historiques.

    En bonus, en 1939, sous l’influence de la Russie, certains ouvriers russophiles de nos usines d’armement sabotaient les armes destinées à nos soldats.

    On peut souhaiter aujourd’hui la victoire de la Russie face à l’OTAN, mais ça ne légitime pas la bêtise, la caricature et l’incompétence.

    C’est comme cette fixation sur le général Gamelin, major de sa promotion à Saint-Cyr, qui a commis une erreur, mais une erreur intelligente : il attendait la grande manoeuvre de l’armée allemande sur le terrain plus propice, dans la plaine du Nord, négligeant la possibilité d’une traversée des Ardennes. Mais il n’a pas dit, comme Moreau, que jamais l’Allemagne n’envahirait la France. Si Moreau avait vécu en 1939, c’est ce qu’il aurait soutenu jusqu’au dernier moment... Gamelin s’est trompé sur le lieu de l’invasion allemande, Moreau sur la possibilité même de l’invasion russe...

    Et donc ces insultes permanentes d’un petit lieutenant démissionnaire, qui n’a jamais exercé le moindre commandement, visant un grand général français sont insupportables.

    Et puis on sent bien l’intérêt personnel qui pollue en permanence le discours. A mon avis, ce dont on a besoin aujourd’hui, c’est de propreté, d’intégrité (du type Soral, Lugan, Viguier). Un type qui n’avait aucun avenir en France se fait une petite place en Russie : débordant de gratitude, il dirait que 2+2=5 si ça pouvait plaire aux Russes...

    Je parle du point de vue d’un Français souhaitant la victoire de la Russie sur l’OTAN mais complètement allergique aux propagandes et discours délirants de quelque bord qu’ils soient.

     

    Répondre à ce message

    • Commence par réaliser que c’est la France, acoquinée à l’Angleterre, qui a déclenché la 2nde guerre mondiale en 1939 ! Le reste c’est de la branlette intellectuelle !

       
    • Le 24 août Staline signe avec l’Allemagne un pacte de non agression . Clause secrète : le partage de la Pologne . Le 17 septembe l’armée rouge entre en Pologne par l’Est pour prendre sa part . Le 22 juin 1941 Hitler attaque la Pologne car Staline lui a fait comprendre que L’URSS voulait la Bulgarie dans sa zone d’influence .

       
    • Xavier Moreau a obtenu la nationalité Russe certainement en raison de ses mérites en qualité de consultant : il est normal qu’il soutienne, avec compétence, son pays d’adoption. Si vous estimez ses propos incorrects, veuillez donner des références précises, sinon taisez-vous sur ce sujet polémique.
      Le général Gamelin a commis au moins trois fautes majeures :
      1/ Churchill a dit que même un "caporal d’infanterie" aurait pris la précaution d’avoir des réserves ; Gamelin les avaient engagées vers Breda !
      2/ ne pas tenir compte du phénomène des réfugiés, alors que le problème avait déjà eu lieu en aout 1914, condamna les armées françaises à une lenteur mortelle ;
      3/ ordonner un retrait en direction de Lille signifiait s’enfermer dans une impasse ; un caporal d’infanterie aurait ordonné de rejoindre Reims et donc de combattre les divisions allemandes qui suivaient les "panzers divisionnen" de tête. Voir la bataille de Stone et la manoeuvre de Rethel conduite par de Lattre.
      Les reproches faites par Moreau aux "Gamelin" de plateau sont conformes aux descriptions formulées par le général Beaufre quant à la conduite du sus nommé.

       
  • Concernant les propos de poutine concernant l’épisode prigoginiesque...
    D’une part, il indique que l’état est disposé à l’arrangement avec les traitres
    Mais d’autre part, il qualifie officiellement et explicitement les bolcheviks de traîtres.... me semble-t-il c’est la première fois : c’est une rupture définitive avec la mythologie bolchevik ....et donc mondialiste.
    Un pas de plus vers le retour à l’identité russe.

     

    Répondre à ce message

  • #3207059

    Du très grand Youssef Hindi comme d’habitude. Merci à Xavier Moreau pour l’interview.

     

    Répondre à ce message