Pourquoi est-ce que la Russie n’était pas en 1939 l’alliée de la France comme en 1914 ?
Ah oui, elle était alliée à l’Allemagne nazie, ce cirque néo-païen et racialiste dirigé par un petit brun chétif qui a complètement ruiné l’idée nationaliste en Europe.
Et qui a combattu en 1939 au côté des Français ? Ah oui, merde, la Pologne.
La russophilie un peu hystérique de notre ami Moreau le conduit à de grosses erreurs historiques.
En bonus, en 1939, sous l’influence de la Russie, certains ouvriers russophiles de nos usines d’armement sabotaient les armes destinées à nos soldats.
On peut souhaiter aujourd’hui la victoire de la Russie face à l’OTAN, mais ça ne légitime pas la bêtise, la caricature et l’incompétence.
C’est comme cette fixation sur le général Gamelin, major de sa promotion à Saint-Cyr, qui a commis une erreur, mais une erreur intelligente : il attendait la grande manoeuvre de l’armée allemande sur le terrain plus propice, dans la plaine du Nord, négligeant la possibilité d’une traversée des Ardennes. Mais il n’a pas dit, comme Moreau, que jamais l’Allemagne n’envahirait la France. Si Moreau avait vécu en 1939, c’est ce qu’il aurait soutenu jusqu’au dernier moment... Gamelin s’est trompé sur le lieu de l’invasion allemande, Moreau sur la possibilité même de l’invasion russe...
Et donc ces insultes permanentes d’un petit lieutenant démissionnaire, qui n’a jamais exercé le moindre commandement, visant un grand général français sont insupportables.
Et puis on sent bien l’intérêt personnel qui pollue en permanence le discours. A mon avis, ce dont on a besoin aujourd’hui, c’est de propreté, d’intégrité (du type Soral, Lugan, Viguier). Un type qui n’avait aucun avenir en France se fait une petite place en Russie : débordant de gratitude, il dirait que 2+2=5 si ça pouvait plaire aux Russes...
Je parle du point de vue d’un Français souhaitant la victoire de la Russie sur l’OTAN mais complètement allergique aux propagandes et discours délirants de quelque bord qu’ils soient.
Répondre à ce message