Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Êtes-vous orthorexique  ?

Le trust psychiatrique, dans sa grande prolificité inventive de nouvelles maladies mentales, vient de rendre publique la plus inattendue de son répertoire, déjà pourvu de plus de 270 syndromes  : le désordre alimentaire de manger sainement, qu’il a baptisé pour que cela fasse scientifiquement sérieux l’«  orthorexie  ».

Donc, si vous vous appliquez à ne consommer qu’une nourriture saine, vous êtes classé «  mentalement malade  » et vous avez besoin d’un traitement avec des drogues chimiques dans la gamme des psychotropes afin de vous libérer de cette manie obsessionnelle.

Ne riez pas, le célèbre journal londonien The Guardian écrit ainsi  : «  les orthorexiques ont des règles rigides concernant la nourriture  : refuser de consommer du sucre, du sel, du café, de l’alcool, du blé, du soja, du maïs OGM ou des produits laitiers dénaturés […] n’est que le début de leurs restrictions du régime. Chaque aliment qui a été en contact avec des pesticides ou qui contient des additifs artificiels est également mis de côté  ».

Mais avez-vous pensé qu’avec une telle attitude vous risquez d’être gravement carencés en merveilleuses molécules chimiques de synthèse qui ont été spécialement mises au point pour contrôler votre confort psychique… et votre déchéance physique. En outre, rappelez-vous qu’un bien portant est un égoïste qui fait passer son intérêt personnel avant l’intérêt général (précisément des industries pharmaceutiques).

Par ailleurs, les conclusions de nombreuses études convergentes sont formelles  : la consommation d’aliments vivants et naturels fait courir le risque d’un élargissement de la conscience mentale et spirituelle, et porte à penser par soi-même  ! Avez-vous réfléchi que cela est très lourd à porter et peut vous amener à une insoutenable lucidité qui va vous rendre très malheureux  ?

Alors croyez-moi, si vous ne voulez pas être catalogué malade mental, choisissez la sage normalité  : mangez industriel, chimique, et gobez tout ce qui se dit à la télé.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #120942
    Le 21 mars 2012 à 10:38 par Aqwertzy
    Êtes-vous orthorexique  ?

    Vous pouvez manger au McDo quasiment tous les jours, mettre 10 tonnes de beurre, de sucre et/ou de sel dans votre bouffe, personne vous fera chier, en principe. Par contre, c’est une catastrophe si vous ne consommez plus de viande, plus de lait, plus de gluten, plus d’alcool, plus de pesticides, plus d’OGM et j’en passe, on vous fera le coup classique du "Mais tu manges rien !", comme quoi notre alimentation moderne est affreusement mauvaise. On vous dire aussi que vous risquez de tomber malades à trop bien manger ! Se préoccuper de manger sainement est une très bonne chose, on imagine pas à quel point l’alimentation est importante pour la santé. Je sais que je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai changé ma manière de me nourrir et que je fais du sport.

     

    Répondre à ce message

  • #120959
    Le 21 mars 2012 à 11:06 par garantez
    Êtes-vous orthorexique  ?

    Alors ? sur E§R, je suis censuré parce que je souligne que le système nous classe dans les malades mentaux lorsqu’on veut choisir de ne pas manger hallal ou casher SANS LE SAVOIR ? E§R = système, même combat ? allons, allons, un peu de liberté d’esprit quand même ! c’est pas votre genre ...

     

    Répondre à ce message

  • #121001
    Le 21 mars 2012 à 12:13 par Marion Sigaut
    Êtes-vous orthorexique  ?

    Rien de nouveau sous le soleil, à part la connaissance qu’on peut avoir de ce genre de choses.
    Il y eut au XIXe siècle (pardon si j’ai perdu la référence, ça a paru dans "Sciences Humaines" numéro spédial en l’an 2000), un savant qui a découvert une maladie terrible dont le nom m’échappe, mais qui frappait des populations entières : le désir de s’évader.
    Les malheureux qui en étaient frappés avaient en général la peau très foncée, et ils exerçaient le plus souvent une profession agricole dans ces régions outre-Atlantique où ils étaient très concentrés.
    Cette maladie ne se soignait pas. Elle disparut, sans explication scientifique connue, en même temps que l’abolition de l’esclavage.

     

    Répondre à ce message

  • #121008
    Le 21 mars 2012 à 12:20 par Arsonist
    Êtes-vous orthorexique  ?

    C’est très très vrai comme étude.
    L’homme ayant un régime omnivore, il mange aussi bien des pesticides que des OGM...

    Voilà la psychose de nos sociétés modernes. Ce qui est naturel doit être perçu comme anormal, et en manger est un comportement déviant...
    Déjà qu’on appose à la nourriture naturelle la marque "BIO", mais rien pour la bouffe chimique, car elle est considérée comme tout à fait "normale", conformément à la pensée unique.
    Pauvre de nous... Tiens, je vais aller me suicider en avalant un Mac Do avec un coca.

     

    Répondre à ce message

  • #121089
    Le 21 mars 2012 à 14:44 par MuslimZapper
    Êtes-vous orthorexique  ?

    C’est le summum de la bêtise humaine.
    Jusqu’à peu j’aurais dit "typiquement américain", mais vu comme on devient cons chez nous aussi je me retiendrais.

     

    Répondre à ce message

  • #121186
    Le 21 mars 2012 à 18:16 par Alicia
    Êtes-vous orthorexique  ?

    Donc, résumons :

    - la nourriture naturelle doit avoir un label "bio", a contrario, la nourriture chimique n’a pas d’étiquette spécifique, car est "normale"

    - qq’un qui veut manger le plus sain possible est anormal, et qq’un qui mange n’importe quoi, est le normal....

    on peut continuer :
    - qq’un qui veut aller plus loin ds l’info, est un "conspi", qq’un qui avale tout ce que dit la tv est un normal
    etc etc

    Bon sur ce, je vais aller regarder les infos sur tf1, gober les paroles christiques de lolo ferrari et m’envoyer un hamburger/coca, histoire de devenir normale
    Au-revoir les conspi farfelus, le régime sans sucre et saloperies générales, vive le diabète, le cancer, les pesticides, les mensonges merdiatiques, bonjour la vraie vie !!

     

    Répondre à ce message

    • #121652
      Le Mars 2012 à 13:26 par frédo
      Êtes-vous orthorexique  ?

      bravo Alicia , bien résumé !!!
      on est dans un monde où les valeurs sont inversées , mais ne nous laissons pas piéger .....le site e et r nous aide à comprendre et à traduire la pensée unique qu’on voudrait nous forcer à "gober" .... et quand on s’entraine un peu , ça devient plus facile d’interpréter ces fausses infos dont on nous abreuve .... les informations issues des medias dominants , c’est comme la bouffe , il faut faire le tri pour ne pas avaler n’importe quoi !!!!

       
  • #121284
    Le 21 mars 2012 à 22:10 par OM
    Êtes-vous orthorexique  ?

    L’orthorexie est un trouble obsessionnel ciblé et non pas un soucis. Si les médias simplifient cette angoisse elle est extrêmement difficile à gérer au quotidien : calcul systématique des apports minéraux (vitamines, calcium, phosphore, magnésium, etc...), prises de sang systématiques, incapacité à sociabiliser ses repas.

    Passons ensuite les raccourcis des psys calibre TF1 : cruel manque de confiance en soi ? troubles obsessionnels compulsifs ? peur phobique de la maladie liée au stade anal ? bref un ramassis de mer**, jeu de mots offert.

     

    Répondre à ce message

  • #121393
    Le 22 mars 2012 à 01:20 par Jasmin Indien
    Êtes-vous orthorexique  ?

    Syndrome d’orthopédants.
    Jacob : j’ai de l’urée !
    Isaac : à combien ?

     

    Répondre à ce message

  • #121760
    Le 22 mars 2012 à 15:12 par Edmond Dantes
    Êtes-vous orthorexique  ?
  • #121974
    Le 22 mars 2012 à 20:37 par français
    Êtes-vous orthorexique  ?

    Je souhaiterais profiter de cette page "santé" pour émettre un avis sur les publicités dans la rue et le métro, portant sur les jeux vidéos.
    Je ne me souviens plus trop du slogan, mais le mot COLÈRE avec des guérriers en furie, revient assez souvent.Le mot est en grand et on ne voit que cela.
    cela doit faire parti de leur plans : "agiter le peuple avant de s’en servir"...
    évitons de faire jouer nos jeunes avec ce genre de jeux, véritable nid à colère !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents