Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Étudiants ! À vous de prendre les armes de l’intelligence

La période de la vie étudiante, pour ceux qui ont été étudiants, est souvent la plus belle de leur vie, là où se font les plus beaux souvenirs. On y est relativement insouciant, même si on bosse au Macdo pour se payer ses études, mais on s’y fait des amis, des potes, des copines en pagaille, on vit en communauté, comme des babas cools, on sort ensemble, on vit ensemble (et « on meurt ensemble » disait Zizou), on dort ensemble, on couche ensemble, on mange des pâtes ensemble, on s’engueule ensemble, on partage des appartements, on bosse aussi ses partiels accessoirement. En 2021, il n’est pas sûr que plus tard ce sera le cas des 1 675 000 étudiants sur le sol national.

 

 

Tous les jeunes ne sont pas étudiants, il y en a qui bossent, qui sont déjà dans le dur socialement. Et aussi d’autres qui ne bossent pas, qui végètent, truandent, dépriment, ou voyagent, peignent, jouent, vivent en marge. Les étudiants, eux, sont dans l’antichambre du réel, et leur niveau d’études va leur permettre d’échapper à un job trop dur, mentalement ou physiquement.
Mais aujourd’hui, ils sont attaqués par un gouvernement qui veut détruire la culture, l’intelligence, la tradition, ou toute la spécificité française. Il veut en conséquence détruire l’intelligence, enfin tout ce qui participe à l’appareil critique.

 

 

Il ne faut pas se leurrer, le programme du gouvernement est un programme de destruction tous azimuts, sauf de ses sponsors. On détruit ce qui fait la France : ses églises, ses cathédrales, sa culture, ses traditions, ses restaurants, ses petites entreprises, ses indépendants, ses producteurs, ses artistes. Et maintenant ses étudiants, qui représentent (théoriquement) la matière grise de la classe moyenne montante.

L’axe Macron-Castex-Véran veut briser la colonne vertébrale française, son socle culturel et intellectuel, pour ne garder qu’une classe de maîtres – dont ils seront – et un réservoir d’esclaves, soumis au triple terrorisme sanitaire, islamiste et économique. Bien sûr, tous ces terrorismes, s’ils sont vrais dans leur manifestation, sont fake dans leur préparation : ils sont produits pour maintenir l’ensemble du pays sous l’éteignoir, sous l’étouffoir.

 

 

Pour lutter contre ces vrais terroristes, les représentants nationaux de l’oligarchie mondialiste, les étudiants devront être forts mentalement, et lucides sur la situation. Ils devront entrer en politique, mais pas la politique d’hier, celle qui fait militer dans les pièges à cons et les impasses sociétales que sont les partis et les syndicats, qui ont montré, pendant l’attaque terroriste portant le nom de « Covid », toute l’étendue de leur trahison : la CGT, au lieu de hurler contre la répression économico-sanitaire, a préféré pleurnicher pour plus de sécurité dans les entreprises avec un masque dont tous les gens sérieux savent qu’il ne sert à rien, à part à fermer sa gueule et étouffer dans ses propres microbes. Du côté des syndicats de l’Éducation nationale, ce n’était pas mieux : on réclamait des mensures encore plus « protectrices » pour les enfants, c’est-à-dire coercitives !

Une sacrée bande de dingues, d’abrutis ou de traîtres. Que ces fausses solutions sous contrôle disparaissent dans les poubelles de l’Histoire, et que les Français soucieux de leur santé mentale et physique reprennent les choses en mains.

 

 

Justement, de nouvelles formes de lutte et d’organisation existent. On le voit avec la constitution de groupes de résistance sur le Net. Car un individu qui se respecte se doit de résister à la propagande de tous les instants, à la censure incroyable qui frappe le seul média libre, et à la surveillance généralisée qui n’est plus de la science-fiction. C’est pire que 1984 puisqu’on y est en vérité !

 

Duplicité

Pour en revenir à l’actu et à la trahison, le journal Libération, qui est traditionnellement lu par les étudiants, aujourd’hui dirigé par un membre du Mossad (branche « désinformation » ou « guerre psychologique »), ose titrer sur « la grande détresse » des étudiants. Mais ce journal, depuis le début, ne fait qu’accompagner la politique de psychose lancée par le gouvernement, cette bande de corrompus à la solde des vraies puissances, médiatique, économico-bancaire et pharmaceutique (on n’a pas dit médicale).

Ce journal, qui comme ses confrères a violé toutes les règles de la déontologie – c’était ça ou la mort en 2020, avec la disparition de la publicité des grands annonceurs – pleurniche sur la souffrance des étudiants alors qu’il a participé à la propagande ignoble qui a provoqué la souffrance de ces mêmes étudiants ! Où comment se laver les mains à bon compte de sa coresponsabilité...

 

 

On retrouve ici la sempiternelle trahison de la gauche trotskiste, mais le socialo-sionisme nous a habitués à bien pire. La presse mainstream, qui devrait normalement critiquer la politique du gouvernement (sinon le Quatrième pouvoir ne sert à rien d’autre, si ce n’est à faire chambre d’enregistrement comme l’Assemblée), se borne à pointer les petits problèmes non essentiels comme la vitesse de vaccination, le choix du vaccin et autres fadaises. Sur le fondamental, les raisons profondes de la crise économico-sociale provoquée par les forces néolibérales, il n’y a plus personne.

Mais cette presse est déjà morte, et c’est un mort qui nous parle, tenu en vie sous la perfusion d’argent public (un demi-milliard lâché par la Banque, qui a besoin de relais complaisants), que nous devrons en plus rembourser, c’est le directeur de la Banque de France qui l’a dit sur France Inter, la radio de la trahison nationale et sociale.

Nous allons vers une révolution, c’est clair, mais pas la guerre horizontale que souhaitent les dirigeants corrompus et dangereux (voir le nombre de personnes sacrifiées en Ehpad) : la guerre sera verticale. Ce sera la réponse à la violence oligarchique exercée depuis des années – avec une accélération exponentielle en 2020 – sur le peuple français. Et dans toutes les révolutions, ce sont souvent les étudiants qui lancent le mouvement, car ils ne sont pas encore figés dans une vie qui les retient de tout perdre.
Seuls ceux qui ont beaucoup perdu ou qui ont tout perdu peuvent être des révolutionnaires. Mais pour cela, il faudra renoncer au RSA ou au revenu universel. Combien pour votre colère, les jeunes ?

 

 

Si à la fac gauchiste on apprend à critiquer, voire à désobéir, c’est le moment de désobéir vraiment, d’entrer en résistance, la vraie, pas celle manipulée par l’oligarchie néolibérale à travers les organisations traîtresses trotskistes.

 

Bonus : le mal-être étudiant vu par France Télévisions qui fait en parallèle
la propagande de la psychose pandémique...

 

Les étudiants français floués par l’extrême gauche

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2643181
    Le 15 janvier 2021 à 23:07 par pompeo
    Étudiants ! À vous de prendre les armes de l’intelligence

    VVoilà
    Bravo
    C’est ça qu’il nous faut
    Debout les jeunes
    Résitance et Résilience
    La vie est un sport de combat et de persévérance

    mauvaise idée rester ch vous trumpoflex aux commandes no stresse

     

    Répondre à ce message

  • #2643188
    Le 15 janvier 2021 à 23:19 par Enki
    Étudiants ! À vous de prendre les armes de l’intelligence

    Étudiants, prenez les armes de la vraie Gnose, celle où la dialectique n’a plus de prise sur les prédateurs Invisibles et ceux visibles, là où leur intelligence déjà devenue artificielle n’aura plus de prises sur vous. Études, c’est studium, l’ardeur à l’ouvrage, quelle que soit la matière ou le domaine. Ce sont les moines et leur vie de consécration à l’étude qui peuvent vous servir de modèle, parfois de guide. À côté et surtout pendant l’étude, ils mènent une quête spirituelle dans leur ouvrage. Des tâches les plus ordinaires à celles qualifiées de plus nobles, ils ont l’ardeur du Présent cadeau et de semer pour un à venir déjà présent ! Ce qu’il vous manque c’est la profondeur, celles où vont croître vos racines.

     

    Répondre à ce message

  • #2643228
    Le 16 janvier 2021 à 00:53 par Shumul
    Étudiants ! À vous de prendre les armes de l’intelligence

    Je n’ai jamais été aussi seul que pendant mes études à l’université, en réalité depuis très longtemps les étudiants souffrent de la solitude. Enormément de témoignage sur des forums qui parlent de la solitude à l’université. Souvent on a l’image de fêtard qui ne concerne en réalité une toute petite minorité, les 95% restant sont des grands dépressifs en mode survie, qui font un petit job, qui ont souvent quitté leur famille et leur cercle social primaire (ami d’enfance et du lycée) pour s’installer près de leur lieu de formation.
    Il faudrait peut être de vrais associations, des associations sportives (avec d’autres sports que seulement de la gonflette) , des clubs de lecture, d’échec, de photographie, des bibliothèques ouvertes plus longtemps (dans certains pays les bibliothèques sont ouvertes h24) et plus facilement accessibles. Et bien entendu plus de sécurité, parce que croyez moi, en 2021, un étudiant qui rentre chez lui à 22H en transport en commun dans une ville qu’il ne connaît pas c’est parfois très glauque.

     

    Répondre à ce message

    • #2643472
      Le Janvier 2021 à 12:08 par fils de boomer
      Étudiants ! À vous de prendre les armes de l’intelligence

      C’est vrai c’est chacun pour sa gueule à l’université comme au lycée comme au collège comme à l’ecole primaire... Plus ou moins chouchouté ou méprisé par des parents qui font pareil.
      Je me rappel mon père quand j’etais ado qui me disais comment tu peux faire autant de conneries, moi à ton âge... Je lui disais toi à mon âge tes deux parents etaient encore ensemble et allaient dans le même sens, sacrifier leur vie pour l’avenir de leur fils unique et pas lui répéter en permanence qu’il est de la merde en se foutant de sa gueule. Ce à quoi je rajouterais aujourd’hui avec l’expérience de l’âge, toi t’as eu droit à toutes les avancées sociétales d’une micro periode dédiée aux collabo boomer jouisseurs pour t’enrichir tranquillement, moi j’ai droit juste à rester pauvre et à être traité de parasite complotiste si j’ose remettre en question la réalité que tu lui a légué en suivant aveuglément la marchandisation du monde. Chacun son époque. Aujourd’hui les bons sont déshonorés, les enculés sont honorées. Ça pose aucun problème aux boomers, en tout cas les riches parmis eux. Par riche j’entend ceux qui n’ont pas de problème à boucler les fin de mois et qui sont proprios. Soit la majorité.

       
  • #2643275
    Le 16 janvier 2021 à 04:37 par Ulrich
    Étudiants ! À vous de prendre les armes de l’intelligence

    Wouaouh je suis effarée par vos commentaires !!!
    Vous êtes tous aigris les vieux contre les jeunes !!???
    vous vous trompez de cible !
    et vous la faites quand vous la révolution !?
    il y en a au moins 2 ou 3 parmis vous j’espère qui bougent leurs fesses plutôt que de cracher du venin sur ER et déprimer ??? C’est quoi vos actions à vous pour que tout ça change ???

     

    Répondre à ce message

  • #2643298
    Le 16 janvier 2021 à 06:41 par un Évolutionnaire
    Étudiants ! À vous de prendre les armes de l’intelligence

    Avant, il y avait les "Humanités" et l’enseignement des 7 sciences sacrées : grammaire, logique, rhétorique, algèbre, arithmétique, géométrie, solfège. Puis dans on enseignait la philosophie a perennis des présocratiques : Thalès, Anaxagore, Parménide, Héraclite et on terminait par Platon et Aristote. Cette philosophie réaliste - cause efficiente, le sujet tourne autour de la cause finale -, permettait de débusquer les sophismes et les erreurs de la philosophie subjectiviste - la cause finale tourne autour de la cause efficiente-, ce processus d’inversion fait partie du triptyque révolutionnaire : SUBVERSION, INVERSION, PERVERSION, mis en place dans les Universités par l’activisme de l’École de Frankfort, mais qui commença bien avant la Révolution dite française par les "3 R" : Renaissance (fausse), Réforme (Protestantisme) Révolution - Celle qui reste sur l’abscisse de l’horizontalité, celle du progrès et du bonheur terrestre évacuant celle de la verticalité, la transcendance : la spiritualité-.
    Un autre phénomène est celui du dédain pour le travail manuel. Tout le monde ne pourra jamais atteindre le niveau du docteur Angélique, du Docteur Subtil (Duns Scot) ou du Doc "Illuminé" (Maître Eckhart), mais chacun peut exceller dans l’ébénisterie, la forgerie et pourquoi pas la maçonnerie...

     

    Répondre à ce message

  • #2643305
    Le 16 janvier 2021 à 07:23 par anymosa
    Étudiants ! À vous de prendre les armes de l’intelligence

    certains, ne pouvant voir que des cons partout, doivent probablement voir les autres a l’image de ce qu’ils sont
    s’il convenait d’être étudiant pour être un con, et inversement, la chose connue autant que la seine coule sous le pont neuf, pourrait se vérifier a chaque instant

     

    Répondre à ce message

  • #2643389
    Le 16 janvier 2021 à 10:35 par Domus
    Étudiants ! À vous de prendre les armes de l’intelligence

    Tiens donc ! On veut remettre le couvert ? Le merdier de 1968 et ses conséquences ne vous ont pas suffi ? Si vous croyez que les jeunes d’aujourd’hui dont on a bien vu leurs intérêts via les émissions de TV et leurs idoles actuelles, voir comment ils se comportent vu le niveau dans les ecoles qui frôle les pâquerettes, vont sortir la France de ce chaos, c’est être optimiste, la majorité de disant "terriens’ , donc anti nation, promondialiste car antifrontiere, antiraciste qui veut dire àfond métissage, etc...et ceux qui ne sont pas comme ça, il en reste peu, sont traités de fachos, et ne seront sûrement pas aidés pour reprendre les rênes de la France, mais vu toute la propagande anti Occident, antifrançais, antiblanc qui marche à fond , c’est pas gagné, j’espère juste me tromper. Qui vivra verra !

     

    Répondre à ce message

  • #2643502
    Le 16 janvier 2021 à 12:41 par L’homme de Rio
    Étudiants ! À vous de prendre les armes de l’intelligence

    Plus qu’une solution les jeunes, partez au Brésil chez Bolsonaro, le SEUL chef d’État qui se moque de la farce covidesque, ne compte pas se vacciner et surtout ne cherche pas à vacciner sa population ! Le Brésil est grand, vaste et regorge de richesses pour ceux qui se sortent les doigts du c... !

     

    Répondre à ce message

  • #2644235
    Le 17 janvier 2021 à 11:48 par Caro
    Étudiants ! À vous de prendre les armes de l’intelligence

    J’ai découvert ce titre ici-même dans des commentaires sur E&R, elle tombe ici à pic : https://www.youtube.com/watch?v=x5D...

     

    Répondre à ce message

  • #2646766
    Le 20 janvier 2021 à 15:40 par Alain Bispol
    Étudiants ! À vous de prendre les armes de l’intelligence

    Quand je vois la vidéo de L. Alexandre à (X je crois), je crains qu’il n’y ait pas grand chose à prendre. Non, c’est pas vrai, je suis juste en colère

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents