Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

La semaine dernière, Laurent Fabius était invité par Jean-Jacques Bourdin dans sa matinale. Il y a proféré d’énormes mensonges sur le retour aux monnaies nationales et le protectionnisme. L’occasion de démonter ce qu’il a avancé et de montrer que la dernière ligne de défense du système est la peur.

Le démontage de l’euro, menace pour les Français ?

Le ministre des Affaires étrangères est un roublard. En 2007, sa passe d’arme avec Jean-Louis Borloo sur la TVA sociale entre les deux tours de l’élection législative aurait coûté des dizaines de sièges à la majorité d’alors. Mais ce faisant, Laurent Fabius ne recule devant aucun mensonge pour faire de l’effet. Au micro de Jean-Jacques Bourdin, il a affirmé que le retour aux monnaies nationales provoquerait un renchérissement de 25 % des emprunts des français. Une affirmation doublement fausse.

Elle est fausse car absolument aucune étude ne valide le fait que le franc baisserait de 25 % par rapport à l’euro. Il existe aujourd’hui trois études réalisées par des banques de scénarios de retour aux monnaies nationales : ING, Nomura et Natixis. Ces trois banques sont favorables à la monnaie unique et ne sont guère suspectes de présenter le retour aux monnaies nationales sous un jour favorable. Et leur conclusion est que le franc resterait stable par rapport à l’euro car la position de notre pays est intermédiaire entre l’Allemagne d’une part et l’Italie et l’Espagne d’autres parts.

Mais Laurent Fabius ment également sur la manière dont le retour aux monnaies nationales se passe. Il est bien évident que quand nous reviendrons aux monnaies nationales, l’ensemble des actifs et des passifs de l’économie nationale seront convertis en franc à une parité de 1 pour 1. Une personne qui gagne 1 500 euros gagnera 1 500 nouveaux francs. Son emprunt de 20 000 euros deviendra un emprunt de 20 000 nouveaux francs. La baguette qu’il achetait à 1 euro vaudra 1 nouveau franc. Seul le prix de certains produits importés montera. Pour plus de détail, vous pouvez lire ce papier détaillé.

Le mensonge et la peur

Mais Laurent Fabius ne s’est pas arrêté là en matière de mensonges. Il a avancé doctement que comme 20 à 25 % de nos ouvriers travaillent pour l’exportation, ils se trouveraient au chômage si nous mettions en place des mesures protectionnistes. Ridicule ! Comme si nous avions le choix entre soit une ouverture totale de nos frontières ou une fermeture complète. La réalité est bien complexe puisque presque tous les pays font du protectionnisme : nous pour la culture, l’Allemagne avec ses normes, les États-Unis sur les pneus ou la sidérurgie, l’Asie et l’Amérique du Sud pour leur industrie.

Cela ne signifie pas que ces pays sont fermés. On peut parfaitement protéger certains secteurs tout en restant globalement ouvert. Le Japon n’a pas sanctionné la Corée du Sud pour la fermeture de son marché automobile, tout comme la Chine n’a pas sanctionné l’Argentine pour rapatrier la production de jouets ou de téléphones portables. En outre, comment la France a un déficit commercial de plus de 65 milliards, nous n’avons pas grand chose à perdre. Une baisse de notre déficit créera immanquablement de l’activité pour les secteurs que nous protégerons de la concurrence déloyale.

Enfin, le ministre a défendu les mesures prises à l’échelle européenne pour soutenir la croissance. Passons sur le fait qu’elles sont prises avec notre argent. Ensuite, les 6 milliards pour lutter contre le chômage des jeunes sont une goutte d’eau : 0,03 % du PIB par an pendant 2 ans ! Il a ensuite demandé la mise en place du plan de croissance de juin dernier, ce qui révèle en creux que ce n’était que de l’affichage et que rien n’a été fait depuis un an, sachant que de toutes les façons, ce n’est qu’un « pistolet à eau contre un rhinocéros qui charge » pour reprendre l’expression de Paul Krugman.

Décidément, Laurent Fabius ne fait pas honneur à la politique. Comme Pierre Moscovici, son seul moyen de répondre à ceux qui proposent une alternative consiste à mentir sciemment pour faire peur aux Français. Le système économique actuel ne tient plus qu’à cela : le mensonge et la peur.

Trouver des solutions économiques dans l’histoire avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #456727
    Le 6 juillet 2013 à 11:14 par Dire comment s’enrichir en politique .
    Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

    Depuis les temps ancien et ce type ne fout rien sinon de "babeler" POUR sa tour de Babylon et au final on se demande d’ou c’est qu’il s’est fait très riche .C’est sur il a ses sponsors et consors pour dire et parler dans un sens ou dans son contraire selon le cours des vents dominants ....Il ya encore beaucoup de choses à savoir sur ces parasites saprophytes des loggias publiques de la République .

     

    Répondre à ce message

  • #456740
    Le 6 juillet 2013 à 12:04 par fred
    Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

    cet article est à la fois vrai et faux ...

    NON , l’abandon de l’euro ne créerait PAS d’inflation automatique ( quelle que soit la parité retenue , elle sera la référence pendant un temps X )

    OUI , l’abandon de l’Euro créerait une diminution de la valeur intrinsèque de la nouvelle monnaie ...
    pas en raison du retour à une monnaie nationale , simplement parce que la solution "Politique" à notre perte de compétitivité , nos charges fixes astronomiques , notre gestion politique de notre économie serait la création monétaire ...

    pour ceux qui ont un doute , lire l’histoire de John Law et de la 1ère banque centrale du monde qui fut française ...

    le pouvoir politique en place à l’époque trouva tellement plus facile d’imprimer de la monnaie plutôt que d’arrêter de faire des fêtes somptueuses à Versailles qu’il entraîna dans la foulée l’impression de monnaie-papier de l’époque en dehors de toutes raison (connue aussi sous le sobriquet " Crise des assignats et le de compagnie royale des Indes " )

    il suffit de remplacer le terme "Fêtes somptueuses à Versailles" par " Fonctionnaires , emplois aidés , gabegie des élus " pour ce rendre compte que la situation n’a pas changeait d’un iota depuis Louis XV ...

    le plus marrant de l’histoire = la (soit-disant) haine du français du capital et de la notion de "richesses = magouilles et infamies " vient exactement de cette époque ... comme quoi la meilleur moyen de comprendre l’économie reste de bien connaitre l’histoire ! ;-))

    maintenant la question à cent balles = existe t’il UN SEUL POLITIQUE en FRANCE de n’importe quel bord (ou ailleurs) qui n’ira pas à la solution de facilité la plus grande ?

    réponse : AUCUN , surtout si il sait que cela peut avoir le vernis de la démocratie de tricher à court-terme en promettant la paradis à long terme !

    L’Euro MALGRÉ tous ses défauts de naissance est le MEILLEUR moyen d’obliger nos politiques à se comporter en gens responsables ... sinon , nous ne tarderons plus à connaitre la situation des américains et de leurs Fédéral Reserve !

    (pour Infos : aujourd’hui la DETTE totale des USA est de 59 585 Milliards de US$ , le montant des frais DÉJÀ engagés à horizon 20 ans est de 124 706 milliards de US$ , les 2 montant s’additionnant ... sans tenir des "Produits dérivés" et autres joyeusetés bancaires ! Source : Federal Goverment + Federal reserve + Finance Senatorial Committee )

     

    Répondre à ce message

    • #456838
      Le Juillet 2013 à 15:42 par villars
      Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

      ce n’est pas en donnant des chiffres et en melangeant tous que l’on a raison.louis XV n’a rien a voir avec law.c’est sous la régence du duc d’orleans que ca c’est passé et le regent n’etait pas a versaille mais au palais royal ,la crise des assignats c’est sous la revolution 70 ans apres voila pour ce qu’il en est de votre connaissance de l’histoire.il n’y a pas d’obligation entre avoir sa devise et se lancer ds la planche a billet c’est la solution qu’on prend en dernier recours qd on a pas d’autre choix.



      L’Euro MALGRÉ tous ses défauts de naissance est le MEILLEUR moyen d’obliger nos politiques à se comporter en gens responsables ...



      vous etes serieux la ?
      la reserve federale américaine qui est americaine que de nom est une banque privé qui conduit a travers ses qe et autre joyeusetés une politique de captations de richesse mondiale qui ne profitera qu’a c’est actionnaire et qui in finé ruinera l’occident.si la france retrouve son independance monétaire avec sa bque de france nationalisée (ce qui est le cas depuis la fin de la guerre) elle retrouve tout simplement un puissant levier économique et surtout elle arretera de verser des intérets lorsqu’elle aura besoin d’emprunter.de toute facons on effacera pas d’un coup de baguette magique 40 ans de politiques criminelle mais en prenant des mesures de bon sens c’est a dire a peu pres tous le contraire de ce qui est fait actuellement on y arrivera sans trop de douleur

       
    • #456877

      @ villars :

      Ben NON !

      il suffit d’aller à Paris , rue de Quincampoix pour voir où était situé le siège de "La Compagnie des Indes" qui fut le bras armé et la raison/prétexte de cette catastrophe économique ! (il y a une plaque commémorative )

      c’était sous la Régence , donc cela ne pouvait se passer à Versailles puisque le château du même nom à était construit APRES la régence ...

      là n’est pas le problème ...

      mais cela explique TRÈS BIEN que TOUT pouvoir à tendance à exploiter TOUJOURS les situations semblant les plus faciles ... (ce qui nous différencie si bien des Allemands qui sont capables d’entendre la vérité sans édulcorant [ l’élection de St-François ne que la résultante de ce dilemme = "Comment tout changer sans RIEN perdre de nos petits avantages"] et de prendre des décisions BONNES pour l’ensemble du pays !)

      que ce soit X,Y ou Z , hier la mode était à la création de l’Euro ... comme entre sa création et maintenant , Nos élus n’ont ABSOLUMENT RIEN fait pour réformer le pays comme ils s’y étaient engagés par le traité de Maastricht ... MAINTENANT il est BEAUCOUP plus facile de taper sur le fruit que sur celui qui a planté l ’arbre donnant le fruit !

      QUELQUE soit le politique en Question : vouloir Arrêter l’Euro EST un aveu de médiocrité quant au pouvoir de trouver une solution !

      Vouloir rester dans l’Euro SANS changer quoi que ce soit est la preuve d’une bêtise incommensurable !

      le problème de nos politiques et donc par extension le discours qu’ils tiennent à propos d’économie , est fatalement entre ces deux positions ....

      la SEULE VOIE POSSIBLE : arrêter de faire de la dette pour entretenir un système DÉJÀ à demi-mort !

       
    • #457072

      fred a dit :
      "pour ceux qui ont un doute , lire l’histoire de John Law et de la 1ère banque centrale du monde qui fut française ..."
      puis, fred a dit :
      "comme quoi la meilleur moyen de comprendre l’économie reste de bien connaitre l’histoire ! ;-))"

      Alors justement, le système de Law c’est (1715-1720) , vingt ans après la Banque d’Angleterre qui fut fondée en 1694

       
    • #457140
      Le Juillet 2013 à 01:13 par spirit
      Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

      Bon !...Le système de Law a été introduit sous la régence au moment où les dettes du feu roi Louis XIV commençaient à devenir insolvables !!
      On émettait des titres d’actions de la compagnie des indes occidentales qui sont devenus par la force billets de banque..jusqu’à l’écroulement de la bulle spéculative !

      Des fortunes se sont constitués en quelques jours mais de nombreux gogos ont été ruinés !

      Le point interressant a été que la dette de la France,convertie en actions....a disparu également et,donc,a permit le formidable redressement économique sous Louis XV et la suprématie française sur toute l’Europe !

       
    • #457281

      @JP :

      Law ... c’était en écosse ... si ma mémoire ne me fait pas défaut , il du s’enfuir pour ne pas être mis en prison ...

      la banque d’angleterre était avant , mais à la différence de ce qui a eu lieu sous la régence , ils n’émettaient pas de papier-monnaie (toujours de mémoire ...)

      donc l’épisode "Régence" et de sa banque fut bien le premier à émettre du papier reposant sur une valeur que les gens ne pouvaient que soupçonner ou imaginer (la quantité d’or échangeable contre les fameuses actions ...)

      ce qui provoqua , justement , la faillite du système quand un Quidam (je ne me rappelle plus son nom ) présenta une masse colossale de ces dites actions et demanda à les convertir en or ... la confiance s’envola et le système qui était basé quasi-exclusivement sur cette dernière s’écroula ...

      les parallèles avec la situation actuelle (dans leurs sous-jacents) sont trop nombreux pour être des coïncidences et c’est en cela que j’ai écris que les politiques n’ont pas changés d’un Iota depuis des lustres !

      maintenant , comparons avec le système en place en France basé , à mon avis , sur l’hypocrisie (ainsi le changement EST l’élément central de tous les programmes politiques avant élection depuis 30/40 ans ... c’est aussi celui que l’on a le moins vu depuis la même période , entres autres : il y a tellement d’exemples de gens clamant une chose en public pour en faire une autre en privé) ...

      le "Cas Allemand" indique assez bien le dilemme :" Croire les rêves d’un petit caporal a un prix , plus le rêve est grand , plus la facture finale est élevée !"

      le résultat est que du coté des Pro-Euros comme du coté des Anti-Euros , la seule constante est la volonté de garder des privilèges acquis pour la classe dirigeante (au besoin en s’appuyant sur une classe sociale ou une autre à grand coups de discours à double , voir triple sens )

      tout cela pour arriver à une conclusion = L’ Euro N’EST PAS le problème ... car si on y reste , les politiques ont beau-jeu de dire que c’est de sa faute pour masquer leurs indécisions ou incompétence ... et si on y reste pas : alors la planche à billets sera l’ultime recours ... utilisé à tort et travers , mais tous les jours (l’argent facile est un poison !)

      il faudra pourtant bien choisir un jour ... SOIT rester dans l’UE et l’Euro ... SOIT sortir de l’Euro et donc par extension de l’UE ... (à la place de la "soupe" dans laquelle nous sommes actuellement : un pied dedans , un pied dehors )

       
    • #457999
      Le Juillet 2013 à 10:39 par esperanza
      Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

      Le point de Fred est important car il correspond je crois au sentiment de beaucoup de Français : nos gouvernements, droite et gauche confondues, sont incapables de discipline budgétaire, cette discipline doit donc être imposée de l’extérieur, et l’euro est le vecteur de cette discipline extérieure.

      C’est oublier cependant que dans un premier temps l’euro a été une puissante incitation, non pas à la discipline, mais à son contraire : en permettant d’accéder aux marchés financiers aux taux allemands, il a poussé au crime du surendettement .

      Et MAINTENANT que le mal est fait, il est utilisé comme vecteur de démantelement de la protection sociale, alors que le désendettement devrait être recherché par d’autres moyens : baisse du nombre de fonctionnaires pour rejoindre la moyenne européenne, arrête des "pompes aspirantes de l’immigration" etc.

      L’euro est donc un truc intrinsèquement vicieux et pervers.
      La question est : peut-on s’en débarrasser ?

      L’argument du renchérissement du poids de la dette est fallacieux, et de plus en plus de gens comprennent que la dette serait redénominée en francs (comme lors du passage à l’euro elle a été redénominée en euros) .
      La question n’est pas celle -là, mais celle des taux d’intérêt. Il est très probable que les taux de financement de la dette française augmenteraient très significativement.
      Donc quand Pinsollle écrit :



      Au micro de Jean-Jacques Bourdin, [Fabius] a affirmé que le retour aux monnaies nationales provoquerait un renchérissement de 25 % des emprunts des français. Une affirmation doublement fausse.




      Il a raison si Fabius parlait du MONTANT de la dette mais tort si Fabius parlait du COUT de la dette.

       
    • #458312
      Le Juillet 2013 à 18:22 par francky
      Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

      Ouuu lala vous melangez un peu tout mais passons. Cependant qd vous dites TOUS les politiques iront à a solution de facilité en France je m insurge, en effet dans notre histoire nous avons toujours eu à des moments particulierement difficile des hommes politiques qui ont choisi la meilleur solution pour la France et non pour eux, le dernier en date s appelait Charles de Gaulle.... Et au niveau local j en vois beaucoup qui à leur niveau font peu ou prou la meme chose....
      La sortie de l euro mais egalement de l euorpe ET de l OTAN est la seule solution pour retrouver son indepedance.

       
  • #456761
    Le 6 juillet 2013 à 12:55 par pouffe
    Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

    Quand Fabius était dans l’opposition, il était souvent brillant, il est vrai qu’il y avait de quoi faire . Depuis qu’il est aux affaires, il semble qu’il aie beaucoup "baissé" (il doit peut-etre trop "baiser"), il est consternant de nullité , on dirait qu’il ne fait plus aucun effort intellectuel .

     

    Répondre à ce message

    • #456814
      Le Juillet 2013 à 15:03 par MaxdeCannes
      Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

      Le fion de commerce change quand il y a changement de propriétaire. Dans l’opposition on cherche à faire du chiffre électoral tandis qu’au pouvoir certains cherchent à augmenter du chiffre d’affaires. Mais Laurent Fabius est au-dessus des partis.

       
    • #463832
      Le Juillet 2013 à 18:52 par Goetz von Berlichtingen
      Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

      Quand est-ce que FABIUS a été brillant ?
      Vous êtes totalement sous la coupe d’une manipulation massive organisée par la "mafia dominante" pour imposer des salauds et des imbéciles, menteurs rusés, aux pauvres péquenots de base qui peuplent ce pays !

       
  • #456804
    Le 6 juillet 2013 à 14:26 par toto
    Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

    Fabius a malheureusement raison.

    Il y a un point essentiel qui n’est jamais évoqué : la dette.

    Nos gouvernements UMP(S) ont profité de la crédibilité de l’Euro (cad la crédibilité de l’Allemagne qui gère l’Euro) pour baisser massivement les impôts des plus riches via la création de nombreuses niches fiscales rendant notre fiscalité incompréhensible et inégalitaire. Le manque à gagner (déficit) a été comblé par de la dette.

    La dette nominale a ainsi plus que doublé depuis la création de l’Euro grâce aux placements internationaux.

    Si demain nous revenons au Franc, nous pourrions effectivement dévaluer mais nous serions immédiatement en FAILLITE car incapable de financer nos déficits (4% du PIB cette année) et de refinancer les emprunts arrivant à échéance (la France est devenue le plus gros emprunteur de la zone Euro).

    De toute façon, Euro ou Franc, dans les deux cas c’est plié :
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

    • #456865

      Houlà ...

      loin de moi de dire si le passage à l’Euro était une bonne ou mauvaise chose

      techniquement parlant = une très mauvaise ... car faite AVANT un accordement des fiscalités des pays membres et sans convergence de BUTS économiques Européens !

      Politiquement parlant = une belle connerie d’avoir signé un traité sans avoir l’ ombre de la volonté de vouloir s’y soumettre dans les cotés "on ne rasera plus gratis" (perte du pouvoir d’émission "à volonté" du pouvoir politique)

      Humainement parlant = assez bizarrement , le résultat n’est pas si mauvais ... car il OBLIGE les politiciens élus à devoir intégrer la variable "Je ne fais plus ce que je veux pour couvrir ma nullité profonde" en terme de politique monétaire ...

      il y a un pendant assez malheureux , mais très franco-français néanmoins = la Variable d’ajustement des politiques économiques depuis 1976 (date de l’arrêt de la création monétaire Ex-nihilo par la Banque de France pour financer les déficits ...) étant le Nombre de chômeurs admissible (ne nous cachons pas derrière notre petit-doigt ... la montée du chômage est avant tout la résultante qui a consisté à vouloir garder à tout prix les petits privilèges de certains )

      TANT que nos politiques (de tous bords , y compris extrême) ne ferons pas l’effort de vouloir réformer le système qui les graisse si bien , RIEN ne sera possible ...
      ALORS , TAPONS et TAPONS encore sur l’Euro , puisqu’il est l’arbre permettant de dissimuler la forêt de la médiocrité de nos politiques ... ;-))

      Quant à dire que les impôts sont réduits pour les riches = ce n’est que la face visible de l’iceberg ! En vérité ... c’est une AUTRE connerie de nos politiques qui ont mis dans le traité de Rome un article (52) assurant la liberté de circulation des hommes , des idées et des CAPITAUX ...

      résultat : un possédant (terme moins péjoratif que "riche") qui subit trop l’impôt en France a JURIDIQUEMENT la possibilité de prendre ses pépéttes pour les mettre ailleurs ... (nous sommes champions du monde pour les prélèvements fiscaux ...)

      donc c’est ENCORE UNE FOIS une INADÉQUATION entre ce que NOS élus ont signés hier et ce qu’ils peuvent se permettre AUJOURD’HUI (si ils ne voulaient pas , il suffisait de sire NON !)

      après tout une ménagère sur-endettée reprenant un énième crédit pour s’offrir le dernier truc à la mode n’inspire pas la pitié ... pourquoi en serait t’il différemment pour un politique ou un état géré par de tels politiques ?

       
    • #457074

      Quant à dire que les impôts sont réduits pour les riches = ce n’est que la face visible de l’iceberg ! En vérité ... c’est une AUTRE connerie de nos politiques qui ont mis dans le traité de Rome un article (52) assurant la liberté de circulation des hommes , des idées et des CAPITAUX ...



      Ton propos est globalement incohérent.

      Le texte en gras te trahit, tu est un petit sophiste talmudique qui vient s’amuser sur E&R.

       
    • #457236

      @toto

      être un "sophiste talmudique" (au moins cela me fait un point qui semble te manquer : du caractère !) est une position beaucoup enviable que de se forcer à croire les sempiternels rodomontades des politiques qui prêchent une voie pour mieux servir LEURS intérêts grâce à une autre ...

      je suis peut être incohérent ... mais j’essaye de ne pas être le jouet de gens qui ont des solutions toutes faites , donc mal faites à travers des manipulations grossières !

      car les politiques franchouillards qui veulent garder l’Euro sans changer leurs petits privilèges sont exactement au même niveau de bêtise que ceux qui prétendent que quitter le système pourra améliorer quoi que ce soit !

      (la solution restant la réduction du train de vie de l’état ...chose rarement abordée par ces gens ayant "toutes" les réponses à toutes les situations ...)

      c’est une peu comme si les uns disait " Nous essayons d’éteindre l’incendie en jetant de l’essence dessus ..." et les autres répondait " ils n’y connaissent rien ... c’est du Sans-Plomb qu’il faut mettre pour que ça marche !"

      c’est caricatural , mais assez illustrateur de la bêtise de nos politiques (tout bord confondus) ...

      la problématique se résumant alors à essayer de comprendre que dans un lieux donné , les électeurs ont TOUJOURS les politiciens qu’ils méritent ! (si ces politiques sont en place = c’est grâce à qui ?)

      quant à E&R , il y a beaucoup de faits informatifs assez intéressants , malgré la présence (trop nombreuse à mon goût ) de beaucoup de haine et de poncifs totalement éculés qui ne font que brouiller le message
      (la où la plupart des gens pourrait se trouver en phase , il y a malheureusement des commentaires style "anti-talmudique et autres" qui font dresser les poils de la plupart de ceux qui cherchent une "Autre voie " d’information et donc par extension "ferme" une éventuelle compréhension pour le plus grand nombre ...)

      ma faiblesse est peut-être de croire dans l’humain ... mais dans aucune idéologie , ce qui semble nous différencier !

       
  • #456857
    Le 6 juillet 2013 à 16:12 par profane
    Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

    dans le talmud...
    il est précisé..que tu peux mentir aux goyim..ce ne sont pas des mensonges ..c est mitzav ! ! ! !

    ALORS QUOI ........SANG CONTAMINE , fadaises de son escroc de fils....la situation de la SYRIE....

    MENTEUR D UN JOUR MENTEUR TOUJOURS .....

     

    Répondre à ce message

  • #456978
    Le 6 juillet 2013 à 21:27 par pic
    Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

    article 50 du TUE !!!

    PS (j’ai honte de mettre ce sigle) ne pas confondre monnaie commune et monnaie unique. Si la France perdait 20% par rapport à l’€ cela n’en serait que mieux, le taux du franc/dol serait toujours supérieur à 1 et il faudrait dévaluer de nouveau et être inférieur pour mieux exporter... Cela s’est déjà fait par le passé lorsque la France n’était pas dans cette p... d’union européenne.

    article 50 du TUE. voir les conférences efficaces de FA sur le sujet (upr.fr). Ne faites surtout pas confiance à MLP qui veut rester dans l’UE !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #460957
    Le 12 juillet 2013 à 02:16 par Cher 
Fresh
    Euro, protectionnisme : les gros mensonges de Laurent Fabius

    "Il est bien évident que quand nous reviendrons aux monnaies nationales, l’ensemble des actifs et des passifs de l’économie nationale seront convertis en franc à une parité de 1 pour 1. Une personne qui gagne 1 500 euros gagnera 1 500 nouveaux francs. "
    Est-ce que parmi les décideurs, les politiques et les commentateurs il y en a qui font leurs courses ? Qui regardent leurs tickets de caisse ? La somme en francs est très souvent indiquée sous la somme en euros "pour information". Cette perénité du double affichage avait été demandée par les consommateurs, parce que la plupart des Français pensent encore en francs, c’est-à-dire traduisent en francs les prix de plus en plus astronomiques des denrées quotidiennes pour les EVALUER, comme on soupèse. La valeur du franc est dans nos têtes, comme le kilo, le centimètre ou le mètre, mesures dans laquelle on a appris à évaluer, peser, mesurer. C’est la valeur-étalon. Si on faisait la parité de 1 pour 1, beaucoup de cervelles disjoncteraient. Ce serait juste un euro déguisé en franc, pour nous faire oublier celui-ci : encore une belle arnaque.
    On a déjà eu, je crois en 1960, le passage de l’ancien franc au nouveau, les gens ont continué à préciser "anciens francs, nouveaux francs" pendant plus de 15 ans (y compris et surtout dans les médias, et il ne s’agissait que de retrancher ou ajouter deux zéros), et on voudrait nous proposer un "nouveau nouveau franc" ? Comment le distinguer du "nouveau franc" devenu "franc" ? Sauf à oublier complètement ses anciens repères monétaires, à accepter une amnésie collective.
    Si on fait ce qui est normal, simple et sensé, c’est-à-dire l’opération "euro" dans l’autre sens, la France aura comme un réveil de cuite en faisant le bilan de l’inflation depuis le début de l’euro, mais au moins on sera à nouveau dans nos pénates, et ça, ça soulage.
    L’euro n’aura été qu’une parenthèse, on reprend le fil de la continuité historique.

    Quant à mr Fabius, je croyais qu’il était ministre des Affaires Etrangères, alors de quoi se mêle-t-il ? Il a bien été ministre des Finances, enfin il me semble, mais c’était il y a tellement longtemps ! c’était à l’époque du franc !

    PS, pour ajouter mon grain de sel dans ce forum qui parle des banqueroutes à l’époque de la royauté, voir aussi la calamité provoquée par Philippe le Bel quand il a détruit l’ordre des Templiers en se méprenant sur l’origine de leur richesse...

     

    Répondre à ce message