Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Eurofolie : les 27 décident d’envoyer un million d’obus à l’Ukraine

Pour L’Opinion, le quotidien eurolibéral, ces obus sont « la preuve d’un succès européen ». Pour nous, qui ne sommes ni européistes ni libéraux, c’est la garantie qu’on va se prendre des obus russes en contrepartie. On se demande si les 27 chefs d’État, réunis pour l’occasion les 16 et 17 mars 2023 à Bruxelles, ont conscience de ce qu’ils font dans le dos des peuples qu’ils sont censés représenter, et surtout défendre.

 

 

Là, c’est tout le contraire : les 27 nous entraînent dans une guerre longue et dangereuse avec la Russie. Longue si Poutine ne décide pas de bombardements nucléaires tactiques ; dangereuse parce qu’en général, dans l’histoire des hommes, les va-t-en-guerre finissent dans la fosse.

On note, en haut à gauche de cette capture, l’expression insolite « Montée en puissance ». Alors qu’il s’agit d’un alignement suicidaire sur les positions de l’Empire, qui mène l’Europe à la ruine – au moins économique – pour son seul intérêt. Le détail de cette grosse commande d’obus laisse pantois, mais la déclaration du commissaire européen Thierry Breton, dépasse l’entendement :

Le commissaire au marché intérieur, Thierry Breton, a justement présenté, début mars, un plan pour faire monter en puissance l’industrie militaire européenne, en attirant plus d’investissements privés avec l’aide de la Banque européenne d’investissement. Pour lui, nous devons passer à « l’économie de guerre ». Depuis, il s’est lancé dans une tournée des usines d’armement européennes : Bulgarie, France (chez Nexter et MEDA, à Bourges), République tchèque, Slovaquie… Ses services ont cartographié les capacités de production de munitions du continent, réparties dans 11 pays et une quinzaine d’usines.

Il s’agit, toujours dans le dos des peuples, d’une entrée en guerre progressive, mais sous le sigle de la « paix ». Il faut oser écrire que ces achats d’armements seront remboursés en partie (à 60 %) par « la Facilité européenne pour la paix ». La paix, c’est donc la guerre. Bienvenue chez Orwell.

Nous voici entrés, homéopathiquement, dans une confrontation avec la Russie. C’est officiel, ça passe par des éléments de langage démocratistes, humanitaires, mais ça nous prépare à la Troisième.

Hors UE, les Britanniques proposent aux Ukrainiens des obus perforants à uranium appauvri, dont les Irakiens après 2003 ont goûté les dommages collatéraux. La Russie a réagi promptement :

Le représentant de la Fédération de Russie au forum de l’OSCE à Vienne, Konstantin Gavrilov, a déclaré que Moscou considérerait la fourniture d’obus avec des noyaux d’uranium appauvri à l’Ukraine comme « l’utilisation de bombes nucléaires sales ». (Source : Twitter)

Dans le registre très agité, il y a la Pologne : ses représentants multiplient les déclarations dangereuses. L’ambassadeur polonais en France, Jan Emerik Rosciszewski, a déclaré sur LCI :

« Soit aujourd’hui l’Ukraine va défendre son indépendance, sinon, en tout état de cause, nous serons obligés de rentrer dans ce conflit... »

 

Propos aussitôt démentis par l’ambassade elle-même, qui argue que les médias ont interprété les propos de l’ambassadeur « hors contexte »...

En France, Macron veut réactiver le service national pour les jeunes en 2024, mais ces derniers, de plus en plus nombreux et remontés dans les rues, n’ont pas l’air de vouloir mourir pour Zelensky, et encore moins pour Macron.

La collaboration entre la France et l’Ukraine n’est pas que militaire, elle est aussi sécuritaire : notre glorieuse gendarmerie forme depuis 2017 (sous la direction du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb) des éléments de la Garde nationale ukrainienne... Certains « diplômés » pourront même être recrutés en France. On rappelle que cette garde a des nazis des mouvements Azov et Corps national dans ses rangs. Ceux qui y verraient un risque de montée de la violence des FDO contre les manifestants ne sont que vils complotistes...

Les Français ne sont pas tous candidats à l’abattoir européiste
(version plus longue ici)

 

Suivez E&R sur Telegram

Comme prévu, sur E&R :

Des causes profondes

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3146964

    Ils les cherchent, ces 27, des bons missiles hypersoniques dans la gueule ! Poutine devrait être prix nobel de la paix pour sa patience !

     

    Répondre à ce message

  • #3147018

    La Pologne cherche vraiment à être partagée une 6e fois.

     

    Répondre à ce message

  • #3147066
    Le 24 mars 2023 à 20:49 par OccitanoCatalan
    Eurofolie : les 27 décident d’envoyer un million d’obus à l’Ukraine

    Les polonais semblent vraiment des gros cons. Leur « antirussisme » fanatique est capable de leur faire faire les plus grosses idioties et de vouloir y entraîner tout l’Union Européenne. Ce sont les « Idiots utiles » parfaits.

     

    Répondre à ce message

    • Les Polonais sont probablement tout autant anti-européens, mais ils ne peuvent pas
      se permettre de le dire ... il faut bien que l’argent vienne de quelquepart !

      Quelqu’un connait-il une seule personnalité historique Polonaise ?
      Un monument, une date ? une recette de cuisine ?!
      Quelquechose ? ...NON !

      Il y a bien cette légende de la vodka, mais après quelques bouteilles, il semblerait
      que ce ne soit pas fondé.
      (Est-ce seulement de la patate ? (Qui vient du nouveau monde !)
      Vodka produite depuis 2.000 ans, Jésus en buvait !

       
    • #3147177

      Les cons n’apprennent jamais. Or, les polonais sont particulièrement cons. Si la connerie était mesurable, le polonais servirait d’etalon...

       
    • C’est pour ça que la France a volé au secours des polonais en 39 en déclarant la guerre à l’Allemagne ! 60 millions de morts pour Dantzig ! Cocorico ! On veut remettre ça pour l’Ukraine !

       
    • J’ai connu un seul polonais. Il travaille avec moi. C’est un sacre connard comme j’ai jamais rencontre. Toujours prompt a mettre des coups de poignard dans le dos de TOUS ses collegues. Une attitude vraiment detestable. Une arrogance. Une haute estime de soi (pas justifiee).

      Mon chef (aussi son chef), qui ne l’estime pas beaucoup (il parle de lui en disant "cette tete de bite") m’a raconte un polonais avec qui il a travaille par le passe. Meme cas. Il a meme dit une fois qu’il se demande si tous les polonais ne sont pas comme ca.

      Je veux bien croire qu’il y a les differences culturelles, mais y’a des limites, ca n’excuse pas tout. Je n’ai pas une opinion tres positive des polonais non plus. Ca changerait peut etre si j’etais amene a en rencontrer d’autres toutefois.

       
    • Bon je vais rajouter une couche, il n’y a pas plus anti russe qu’un polonais, à choisir ils préfèrent les nazis que les soviétiques. Le début de la fin c’est eux d’ailleurs, solidarnosc lech walesa … De plus ils ont toujours été des lèches bottes des yankees.

       
  • il rentrera tout seul, en tout cas lui et les polonais si il le souhaite. Pour ma part, je suis du cote russe, contre l’otan. Si on me force la main ...je sais ou aller avec armes et baggages.
    Cela etant dit : La russie a la main moite, les occidentaux sont encourages par le manque de reactivite russe ...il faut qu il joue les fous, qu ils montrent qu’il n ont pas peur ...la politique du fait accompli ...pas un pas en avant ...mais 10.
    Faire peter 1 ou 2 bombes nucleaires miniature tactiques....pour erradiquer les neo-nazis dans les centre de l’ukraine, des que les premiers obus a uranium appauvri made in UK aura touche la moindre position russe.
    Ca les calmera et ca le remettra a leur place.

     

    Répondre à ce message

  • #3147186
    Le 25 mars 2023 à 01:44 par Francois Desvignes
    Eurofolie : les 27 décident d’envoyer un million d’obus à l’Ukraine

    Ils auraient pu mieux faire :

    - Le seul moyen de rembourser la dette, c’est de détruire la monnaie.
    - Le seul moyen de détruire la monnaie, c’est d’en fabriquer exnihilo.
    - Le seul moyen d’en fabriquer c’est de commander des dépenses inutiles et sans fin.

    1000 000 d’obus, au fond, c’est comme eux : c’est cheap.

     

    Répondre à ce message

  • #3147238
    Le 25 mars 2023 à 06:11 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Eurofolie : les 27 décident d’envoyer un million d’obus à l’Ukraine

    perso, je ne souhaite pas faire la guerre

    je ne veux pas que mon quartier soit détruit
    et que des gens souffrent

    surtout, je n’ai pas une thune à filer
    à des ordures à qui ça profiterait

     

    Répondre à ce message

  • #3147356

    l’Europe fournit des canons, des chars, des obus, une "assistance" de formation militaire et des bataillons de "volontaires", à l’Ukraine, mais prétend qu’elle n’est pas en guerre contre la Russie.
    C’est comme le tueur à gages qui dit à sa victime avant de la descendre : « Rien de personnel ».

     

    Répondre à ce message

  • #3147426

    Quelle est la différence entre un obus et un boomerang ? Aucune , les deux sont susceptibles de nous revenir dans la gueule....

     

    Répondre à ce message

  • #3147471

    Il y a cette citation, attribuee a Ciceron :

    "Une nation peut survivre à ses fous, et même à ses ambitieux. Mais elle ne peut pas survivre à la trahison de l’intérieur. Un ennemi aux portes est moins redoutable, car il est connu et il porte sa bannière ouvertement. Mais le traître se déplace librement parmi ceux qui sont à l’intérieur des murailles, ses murmures pervers bruissent à travers les ruelles, et on les entend dans les allées même du pouvoir. Un traître ne ressemble pas à un traître ; il parle avec une voix familière à ses victimes, et il porte leur visage et leurs arguments ; il en appelle à la bassesse qui se trouve ancrée dans le cœur des hommes. Il pourrit l’âme d’une nation, travaillant en secret, inconnu dans la nuit, sapant les piliers de la ville. Il contamine le corps politique qui ne peut plus résister. Un assassin est moins à craindre. Le traître c’est la peste"

    Ca resume bien les leaders de l’occident aujourd’hui. Dans un pays qui fonctionne, la traitrise parmi les leaders (politiques, militaires) devrait etre condamnee tres severement, avec la peine de mort. C’est le crime ultime pour un leader.

     

    Répondre à ce message

    • Ils feraient bien de se calmer.
      Nous ne sommes plus en 1914 (fraternisations dès Noël, cachées par la presse de l’époque, déjà), mais beaucoup avaient bien compris, en 17 c’était devenu clair pour bien plus. Cette guerre était une abomination absurde qui ne profitait qu’aux marchands d’armes et aux banquiers, elle s’éternisait parce qu’il fallait savoir qui allait payer l’addition.
      On connaît la suite.
      Nous sommes en 2023, notre connaissance de l’histoire + l’accès à l’information pour tous avec ces instruments extraordinaires, tout à fait géniaux, que sont les ordinateurs modernes qui nous donnent cette ouverture sur "la toile". Nous avons sous nos yeux l’évidence : cette photo fera date.
      Nous avons là des chef d’états européens et il s’agit d’une conspiration contre leurs peuples : ne le voient-ils pas ?
      C’est une conspiration en bande organisée.

      Si leur raison, anéantie par l’effet de groupe et par celui plus puissant encore de la dette d’état organisée, post-covidienne, ne se ressaisit pas, on va droit au massacre prévu par le cinglé de Davos

       
  • #3148024

    Tiens, au passage, concernant ces fameux "fonds Européens machin-brole", j’avoue ne certainement pas être le plus au fait du fonctionnement exact de ces trucs-là, mais ne s’agit-il pas grosso-modo d’un truc du style :

    - La "Magnanime" Pologne """donne gentiment""" des armes à l’Ukraine (armes acquises principalement auprès des Américains, et avec l’argent de l’UE)
    - L’Allemagne ainsi que la France (et même les Pays-Bas, la Belgique etc), "remboursent" la Pologne à à peu près 100% pour ces armes "gentiment données" à l’Ukraine
    - La Pologne se "réarme" en commandant -à nouveau- des armes aux Américains, avec de l’argent (doublement) reçu d’Europe [Occidentale]...

    Enfin, ça c’était juste une petite remarque sur un point de détail...
    Sinon, pour ce qui est de la situation globale, y a-t-il vraiment encore des gens qui n’ont toujours pas compris le "suicide" -ou plutôt la démolition contrôlée- que les "Maîtres du Monde" font subir à l’Europe ?..

    Allez, je cite juste juste en vrac (liste absolument pas exhaustive)

    - On désindustrialise l’Europe
    - On détruit l’économie Européenne
    - On sabote l’Innovation [Technologique] en Europe
    - On désarme l’Europe
    - On détruit l’Education en Europe
    - On bousille le mode de vie, la santé, etc des Européens
    - On bousille la mentalité des Européens
    - On bousille le taux de natalité des Européens
    - On favorise une immigration massive, incontrôlée, et non-qualifiée en Europe
    - On fait en sorte que lesdits immigrés ne s’intègrent pas et -de préférence- détestent carrément leur pays d’accueil
    - On crée des tensions au sein des populations Européennes, notamment en subventionnant massivement toutes sortes de mouvements de "minorités opprimées" (enragées)
    - On achève l’économie en Europe (ET la Santé des Européens) avec une petite Plandémie
    - On fout en l’air la Diplomatie Européenne
    - On en détruit complètement sa réputation à l’International
    - On met fin à toute possibilité de "souveraineté énergétique" en Europe, la rendant totalement dépendante des importations
    - On endette et désarme encore plus l’Europe
    - On rend la situation en Europe encore plus chaotique à l’aide de grèves*, révoltes, destructions, etc (*si tel n’est pas le but du fameux machin des "retraites" en France, quel est-il ? "Grappiller désespérément quelques sous pour les caisses de l’Etat après les avoir -volontairement- complètement cramées ? :o) )
    - Et finalement, après tout ça on "cherche la guerre" avec la Russie [et vraisemblablement la Chine] :o)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents