Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Facebook, origines troubles et liaisons dangereuses...

Véritable colosse économique, Facebook est également au cœur de la vie de nombreux d’entre nous. Et pourtant, les dessous du financement initial de la société comportent de nombreuses zones d’ombre.

Hier, 9 avril 2012, Facebook annonçait le plus gros rachat de son histoire en faisant l’acquisition d’Instagram pour 1 milliard de dollars. Un investissement assez vertigineux, qui place officiellement la société dans la catégorie des ténors du Web dotés de moyens considérables. Aussi nous semble-t-il pertinent d’essayer de dresser le portrait, en clair obscur et certes parcellaire, de l’origine de ce réseau social qui compte plus de 845 millions d’utilisateurs.

Une histoire fantasmée

Malgré plusieurs livres et un film consacré à la genèse de Facebook, les origines de la société n’en finissent pas de faire fantasmer la Toile. L’histoire officielle rapporte le coup de génie d’un étudiant qui code un annuaire pour ses congénères de faculté pendant ses études. Les débordements et querelles autour de la paternité de Facebook pourraient faire oublier qu’entre sa création et son accession au statut d’acteur incontournable du Net, la société a bénéficié de l’implication et de l’expertise de la crème des « ventures capitalists » de la Silicon Valley. Et force est d’admettre qu’au-dessus du berceau de ce qui allait devenir la plus formidable machine à collecter des informations personnelles de l’Histoire, on trouve des fées d’un genre un peu spécial.

Lire la suite de l’article : 01net.com

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #133877
    Le 11 avril 2012 à 20:27 par Mike
    Facebook, origines troubles et liaisons dangereuses...

    Merci pour l’article. Cela confirme mes convictions à ce sujet.
    Content de ne pas faire partie du troupeau Fessebouc.

     

    Répondre à ce message

  • #133915
    Le 11 avril 2012 à 21:09 par gnomegnome
    Facebook, origines troubles et liaisons dangereuses...

    Quand je pense que certains y étalent leur vie privée insousciants.
    Un conseil méfiez-vous aussi de tous ces hébergeur qui vous vendent du rêve du genre : sauvegarde de vos données, pour être assuré d’ un éventuel incendie, cambriolage ...
    Un bon NAS à 50 eur fera parfaitement l’ affaire, et si vous êtes parano au point de flipper pour vos données, il existera toujours un système RAID.
    Surtout ne rien mettre de personnel sur le Web

     

    Répondre à ce message

    • #133973
      Le Avril 2012 à 22:46 par Cuop
      Facebook, origines troubles et liaisons dangereuses...

      "pour être assuré d’ un éventuel incendie, cambriolage ...
      Un bon NAS à 50 eur fera parfaitement l’ affaire, et si vous êtes parano au point de flipper pour vos données, il existera toujours un système RAID."

      Un Nas ou un Raid permet d’éteindre un incendie ou faire fuir des cambrioleurs ?? Je savais pas...

       
  • #134060
    Le 12 avril 2012 à 00:58 par seber
    Facebook, origines troubles et liaisons dangereuses...

    Version 1.0 : "Mon corps M’appartient".
    Version 2.0 :" Votre esprit Nous appartient".

     

    Répondre à ce message

  • #134362
    Le 12 avril 2012 à 18:35 par falbala-arverne
    Facebook, origines troubles et liaisons dangereuses...

    J’ai supprimé FB même avec Faux profil et faux Mail. Car plus vous mettez des articles dérrangeant notemment contre les sions et les USA plus vous avez des applications à la con. repérage de lieux de connexion, demande de mot passe, blocage de votre profil si vous inviter des comptes dissidents comme Soral ou dieudo. La révolution guette sur FB, des pages militantes. C’est dingue l’espionnage qui est fait. D’ailleurs j’avais même fait l’objet d’un article sur toutes les adresses FB de sois disant islamo collabo (ptdr) ils aimaient pas être démasqués. Nos chères juifs memebre LDJ betard etc... Ils sont très actif sur FB des groupes ils essaient de faire de la récupération politique. Et créer vraiment une mauvaise propagande sur islam et marine.

    Attention au novice. D’ailleurs, y a pas si longtemps j’ai vu sur morandini un reportage sur FB et Obama qui disait que tout ce qu’on posté était gardé, et pouvait se retourner contre nous. Assez flippant j’avoue.

     

    Répondre à ce message