(Suite)
Mesures du M5S depuis quelques mois :
Hausse des taxes pour banques, assurances et jeux de hasard (et interdiction d’en faire la pub, vrai fléau social en Italie avec les machines à sous dans tous les bars, business mafieux)
Baisse des taxes sur les petits entrepreneurs (de 23% à 15%, je cite de mémoire, je peux me tromper)
Baisse des taxes pour embaucher des jeunes de - de 35 ans
Mesures pour favoriser les CDI
Mise en place d’un simili RSA à 780€ par mois, mais très porté sur une réinsertion rapide dans un emploi ou une formation (sachant qu’en Italie il n’y avait rien du tout pour les chômeurs, obligeant des millions de jeunes à vivre chez leurs parents ou à fuire à l’étranger
Départ à la retraite de 67 à 62 ans
Allocations familiales modifiées pour pousser à plus de natalité
Décret anti-corruption et démantèlement de certains réseaux mafieux italiens et nigériens (à Roma, la maire Virginia Raggi M5S, subit énormément de pressions, et collabore avec Salvini sur ces questions)
Volonté d’aller affronter les causes profondes de l’immigration (appauvrissement de l’Afrique, pillage des ressources, scandale et exposition médiatique de l’arnaque monétaire du franc CFA).
Arrêt d’un projet très coûteux pour peu de gains, la TAV (TGV Lyon - Turin).
Orienter leurs exportations vers la route de la soie et la Chine (les atlantistes ont les boules)
Attendons de voir les fruits mûrs et les retombées.
Pour l’instant, je me fie à mon instinct et au soutien critique de personnalités intéressantes comme le philosophe Diego Fusaro, l’ex-parlementaire Alessandro Di Battista ou la chaine Byoblu.
Un autre indice, j’ai l’impression que le 1er ministre Giuseppe Conte est quelqu’un de (un peu trop) mesuré et modéré, mais intègre, honnête, transparent. Je pense qu’il pourrait être un digne héritier d’Aldo Moro (et il dit lui-même de s’inspirer exclusivement de lui parmi ses prédécesseurs). Pour rappel, assassiné par une conjonction de services secrets americano-franco-israelienne pour sa politique de réconciliation entre démocratie chrétienne et parti communiste, mais aussi sa politique d’entente avec Khadafi et l’OLP (Palestine).
En espérant que ce gouvernement tienne le coup et arrive à faire passer bientôt un président de la République qui n’obstacle pas une tentative de récupération de pleine souveraineté (processus forcément long et fastidieux lorsqu’on a 115 bases militaires US dans son jardin).
Saluti e pace
Répondre à ce message