Un débat universitaire avec Bruno Gollnisch a été annulé en dernière minute mercredi soir à Strasbourg en raison de l’irruption de plusieurs dizaines d’étudiants et militants d’extrême gauche opposés à la venue de l’eurodéputé FN.
« Comme il y avait un début d’échauffourée et des possibilités de trouble à l’ordre public, on a décidé d’annuler » la conférence, a expliqué la directrice de la communication de l’université de Strasbourg, Armelle Tanvez.
Bruno Gollnisch devait participer à un débat contradictoire sur l’avenir de l’Union européenne, face notamment au député et vice-président de l’UDI, Yves Jégo, dans le cadre d’un colloque de trois jours organisé par une association d’étudiants de Science Po Strasbourg. L’union des étudiants communistes de Strasbourg et d’autres collectifs d’extrême gauche avaient appelé à un rassemblement, jugeant « inadmissible et révoltant » que M. Gollnisch « vienne vociférer son discours de haine à l’université de Strasbourg ».
« La liberté d’expression oui, mais pas pour les négationnistes et les propagateurs de haine », ont-ils ajouté dans un communiqué publié jeudi sur leur site Internet.
Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr
La réaction de Bruno Gollnisch :