Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Faut-il arrêter de se reproduire pour sauver la planète ?

Nouveau débat délirant chez Ardisson

Un débat très libéral et féminin qui met évidemment de côté les questions sérieuses et politiques : démographiques, sociales, migratoires et la question du mode de production capitaliste.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

134 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2174837
    Le 10 avril 2019 à 10:46 par Guillaume
    Faut-il arrêter de se reproduire pour sauver la planète ?

    Que ces bourgeoises aillent jusqu’au bout de leur idée et manifestent contre l’immigration exacerbée destructrice de forêts et de champs (faut bien construire quelque part les cités HLM).

     

    Répondre à ce message

  • #2174850
    Le 10 avril 2019 à 10:55 par Caro
    Faut-il arrêter de se reproduire pour sauver la planète ?

    Je m’étonne qu’on ne parle pas davantage de la PMA et de la GPA, qui font quand même l’actualité régulièrement. La PMA d’autant qu’elle est souvent à l’origine de grossesses multiples (jumeaux, triplés). La GPA parce que sans elle, notamment pour les gays, ben pas d’enfant... Donc pas de pollution. Alors on est d’accord, on arrête les frais tout de suite ? Chiche... ?

     

    Répondre à ce message

  • #2175099
    Le 10 avril 2019 à 15:37 par cadence
    Faut-il arrêter de se reproduire pour sauver la planète ?

    Les bébés polluent parce qu’ils sont élevés par des pouffes irresponsables qui les gavent de lait en poudre qui sont une catastrophe aussi bien sur le plan écologique que sur la santé du petit qui n’a jamais demandé a ingurgiter cette merde puante et qu’elles consomment comme des pauvres idiotes soumise au capitale au lieu de réflechir 2 secondes.
    Enfin si ces attardées méprisantes veulent épargner un peu de carbone qu’elles se taisent à tout jamais ça fera de la pollution auditive et visuelle en moins.

     

    Répondre à ce message

  • #2175158
    Le 10 avril 2019 à 17:45 par vélo
    Faut-il arrêter de se reproduire pour sauver la planète ?

    Faudrait pas que les Gilets jaunes se multiplient trop, pas vrai, les petites carpettes du système ?... Vous avez le trouillomètre à zéro, on dirait ...

     

    Répondre à ce message

  • #2175188
    Le 10 avril 2019 à 19:11 par Damien
    Faut-il arrêter de se reproduire pour sauver la planète ?

    Les écolos sont des déchets. Comme ils se regardent chaque jour dans le miroir ils en arrivent à la conclusion qu’il faut diminuer le compte d’êtres humains..

    L’Humanité mérite d’être sauvée, pas eux.

     

    Répondre à ce message

    • #2175497

      Comme le type qui, dans son bouquin, évoque qu’un couple qui n’aurait pas d’enfant pourrait ne pas trier ses déchets, ça resterait plus écologique pour la planète. Un véritable écolo en somme !

       
  • #2175249
    Le 10 avril 2019 à 21:09 par TOUCO
    Faut-il arrêter de se reproduire pour sauver la planète ?

    Débat "stérile".

     

    Répondre à ce message

  • #2175262
    Le 10 avril 2019 à 21:32 par kader
    Faut-il arrêter de se reproduire pour sauver la planète ?

    l’afrique est passée de 300 000 millions d’habitants en 1974 à 1 500 000 000 d’habitants en 2018.

    dans le meme temps la population de l’europe est restée à peu pres stable surtout si on soustrait l’apport de l’immigration légale ou illégale.

    Y a rien la ?

     

    Répondre à ce message

    • #2175380
      Le Avril 2019 à 05:34 par on en veut des millions
      Faut-il arrêter de se reproduire pour sauver la planète ?

      "De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l’Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,2 milliard en 2016. Selon les projections démographiques, dans les années 2050 la population de l’Afrique se situera entre 2 et 3 milliards puis 4,4 milliards en 2100." Wikipedia
      On ne prête qu’aux riches, mais quand même 300 000 millions... elle va éclater, l’Afrique.
      L’Afrique, l’Inde, la Chine ont en effet des populations géantes menaçantes pour l’équilibre de la planète. L’Européen devrait en toute logique écolo être valorisé par comparaison, comme le piéton qui n’a pas de voiture et prend le train. L’Européen, quand il peut assurer leur éducation, veut au grand maximum (en général) trois enfants. De nombreux Européens ne veulent pas d’enfant car ils ne pourraient pas leur assurer une éducation libre, pour en faire des êtres libres et l’espace suffisant pour se développer.
      L’Européen moyen respecte assez sa progéniture éventuelle pour ne pas vouloir la jeter dans un monde d’esclaves, sans défenses. On ne peut pas en dire autant des Africains.
      Un autre problème : il est plus difficile de transmettre de jolis yeux bleus comme ceux d’une des intervenantes, que des yeux bruns ou noirs, très répandus.
      Ce qui est rare se protège, mesdames, comme une panthère blanche, un ours blanc, etc. Et se transmet aussi.

       
  • #2175374
    Le 11 avril 2019 à 03:03 par Planificateur
    Faut-il arrêter de se reproduire pour sauver la planète ?

    Il faudrait envoyer cette dame prêcher dans certaines régions d’Afrique subsaharienne où les taux de fécondité dépassent les 5 enfants par femme et sont une véritable bombe à retardement.

     

    Répondre à ce message

  • #2175923
    Le 12 avril 2019 à 01:00 par paramesh
    Faut-il arrêter de se reproduire pour sauver la planète ?

    si on regarde la courbe démographique de l’humanité, sa progression a littéralement explosé au XIXsiècle, ce qui est très court dans l’histoire de l’humanité. ceci est dû bien sûr au "progrès" technologique (médecine et conditions de vie). et il ne faut pas se leurrer, cette explosion est anormale, artificielle  ; quand on sait que l’homme se situe au sommet de la chaîne alimentaire et que sa femelle ne met bas qu’un ou deux rejetons par portée (comme tous les grands prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire) il y a une raison naturelle à cela, chaque espèce a une niche écologique et c’est de l’équilibre entre les niches écologiques que dépend la survie des espèces. Or la selection naturelle fait que sur 20 petits humains environ trois ou quatre survivront ,d’où la progression démographique raisonnable de l’humanité jusqu’à la révolution technologique. nous sommes passés maintenant à une expansion mortifère (spaciale, prédatrice et dévoreuse de ressources)
    Or si nous avons le pouvoir d’influer artificiellement sur notre démographie, nous avons le devoir maintenant de la contrôler au risque de courir à notre perte si nous gardons nos pratiques du temps d’une selection naturelle qui nous régulait. .et ce sont les pays qui font le plus d’enfants qui sont les premiers concernés.
    La France avec sa centaine d’habitants au km2 et aux ressources alimentaires importantes n’est pas trop mal lotie, il n’empêche que notre pays est pollué et n’a plus d’espaces sauvages vierges, de possibilités d’extension qui permette l’essaimage naturel d’une population en expansion, nous sommes complets, comme des rats dans un espace clos. or moins on a d’espace et plus on stresse plus on détruit nos liens sociaux. nous sommes condamnés de fait à contrôler notre démographie, mais aussi à stopper notre croissance économique, et même la diminuer drastiquement. tout ça c’est du bon sens, en dehors de toute considération idéologique. J’ai peur que beaucoup de gens aujourd’hui aient totalement perdu tout contact avec la nature, notre univers originel qui est sensé nous ressourcer. toute religion a cette notion de retraite. mais pour se retirer encore faut il y avoir encore un espace de libre. Les seuls espaces naturels en France sont "protégés" autant dire qu’ils n’ont plus rien de naturel. Et ne vous leurrez pas , quand une espèce prolifère anormalement, la nature lui réserve toujours une correction adaptée et efficace (et qui fait très mal)

     

    Répondre à ce message

    • #2176051

      Ce n’est pas tant l’humain en tant que nombre qui pose problème, que l’humain dans sa production de bouffe, de produits technologiques polluants, etc. Si tous les hommes sur la planète vivaient dans le respect de la nature (allaitement vs lait en poudre, agriculture raisonnée à l’échelle des villes et villages, etc.), alors la question de la démographie ne se poserait pas de la même façon...

       
    • #2176077
      Le Avril 2019 à 12:17 par paramesh
      Faut-il arrêter de se reproduire pour sauver la planète ?

      Caro, il y a un manque d’espace car il n’y a plus d’espaces vierges non colonisés et non revendiqués par un état, donc plus d’espace libre pour permettre à un groupe humain de se construire sa propre société quand celle dans laquelle il vit le spolie ou le persécute ou même quand la population devient trop importante ou les ressources trop faibles dans un territoire donné.. (l’essaimage naturel des populations. la sédentarisation est un phénomène humain assez récent ( préfigurant la révolution néolithique )
      100 personnes au km2 ça fait quand même une sacrée densité de population qui exclut pratiquement tout espace vierge sans routes ni chemins ni sentiers.
      toute migration pose problème de territoire depuis quelques siècles (la colonisation des amériques en est un parfait exemple) et cela ne peut qu’empirer

       
  • #2177675

    Une fois n’est pas coutume mais bravo à Yann Moix, qu’est-ce qu’elle est insupportable cette gruge.
    Les gamins qui ne sont même pas encore nés responsables de la pollution de la planète, la télé de l’oligarchie ne sait plus quoi inventé.
    Je propose qu’ à la place on se débarrasse des 1% des nuisibles qui mènent cette planète dans le mur, avant qu’il ne soit trop tard pour tous le monde.
    Il me semble que c’est un dommage collatéral acceptable !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents