Le numéro 2 du FN dément toute concurrence avec le parti de Marine Le Pen.
Florian Philippot, vice-président du Front national contesté en interne pour son intransigeance sur la sortie de l’euro, lance cette semaine une « association au sein du FN » nommée « Les Patriotes », a-t-il indiqué lundi à l’AFP, confirmant une information de L’Opinion.
Cette association aura pour but de « défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l’élection présidentielle ». Marine Le Pen avait annoncé une « transformation profonde » à venir du Front national, qui pourrait passer par un changement de nom du parti vieux de près de quarante-cinq ans. Florian Philippot sera président de l’association.
« Aucune raison » de voir dans cette association une concurrence pour le FN
Trois vice-présidents seront nommés : son lieutenant Sophie Montel, eurodéputée depuis 2014 ; le comédien Franck de Lapersonne, qui a rallié le FN lors du lancement de la campagne présidentielle de Marine Le Pen à Lyon et qui sera candidat aux législatives ; Maxime Thiébaut, ex-délégué national du parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la France, qui a annoncé lundi son ralliement au FN et qui sera candidat aux législatives en Saône-et-Loire.