La trés bonne mediatisation du FN est suspecte. Je pense clairemenent que le PS, comme sous Mitterrand, va l’instrumentaliser en essayant de le faire monter afin qu’il pousse l’UMP de copé à la surenchère et donc à la scission, idéologique du moins, avec l’ex UDF. Cela engendrera également une position difficile à tenir pour l’UMP car il sera constamment rappelé par le FN le quinquénat liberal de Sarkozy. Une fois l’UMP affaiblit, le FN pourra s’imposer comme la force de droite en France, prendre en quelque sorte la place qu’occupait le RPR il y a 20 ans.
Dand le même temps le PS continue son virage social démocrate, sous entendu libérale européiste. On le voit très recemment avec l’enterrement de toutes les propositions qui faisaient qu’on pouvait encore appelé Socialiste ce Partie : Remunerations des patrons, embauche de fonctionnaires. Et également par les prises de position d’Hollande : hommage aux réformes de Schroder, mariage pour tous, fin du CDi etc. donc acceptation du liberalisme dans toute ses composantes : économiques et sociétales. L’idee de Hollande est de prendre les suffrages de tous les electeurs du centre. Ce qui va de l’aile PS modéré (Valls , Mosco etc) aux radicaux de gauche à l’UDR (Borloo) et une frange modéré des UMPs. La cerise sur sur le gateau serait un ralliement officiel de Bayrou. Je pense qu’on en est pas loin.
A l’extreme gauche on a Melenchon, la taupe infiltrée, qui neutralise tous debordements par la gauche et qui fera en dernier ressort la voiture balai pour le PS. En criant fort, en jouant l’outrance mais en proposant rien du tout sur le fond.
Voila à mon avis la strategie Holandaise pour ces 4 prochaines années. Ils rêvent tous d’un second tour face à Marine car celui- ci serait gagné quoi qu’il en soit. Du coup il ne suffit de rassembler juste de quoi passer le premier tour. 20% des suffrages ća suffit, rappelez vous Chirac.
Répondre à ce message