Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot sur France 24

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #414852
    Le 24 mai 2013 à 19:08 par stambouli
    Florian Philippot sur France 24

    il s’en est bien sorti le phillipot.il devrait être le n° 2 du FN à la place de alliot.
    le problème du FN c’est qu’il critique l’Islam à chaque coin de rue pour faire plaisir à ses
    adhérents islamophobes et racistes et je trouve ça regrettable.
    Si le fN avait un discours de réconciliation et d’égalité comme E&R je suis sure qu’il aurait un plus grand nombre d’électeurs musulmans.

     

    Répondre à ce message

    • #415087
      Le Mai 2013 à 22:33 par CDV
      Florian Philippot sur France 24

      C’est illusoire d’espérer une réconciliation entre les 80 % d’électeurs musulmans qui votent PS et les identitaires qui n’ont que le FN comme bouée d’existence. Ils sont programmés pour aller au clash, comme le pense Jovanovic c’est inévitable, la fracture est trop grande.
      Plus ça va plus je pense que la réconciliation de masse c’est foutu, ER doit se consacrer à réfléchir à l’après pour rebâtir sur les cendres...
      Ce qu’on peut espérer de mieux c’est un putsch de la branche Phillipot où viendrait s’agglomérer Dupont-Aignan, la droite chrétienne issue la manif pour tous et quelques autres guguss, mais c’est comme espérer gagner au loto...

       
    • #415115
      Le Mai 2013 à 23:01 par anonyme
      Florian Philippot sur France 24

      Si le Fn avait un discours de réconciliation et d’égalité il commencerait par perdre au moins la moitié de ses électeurs actuels avant d’espérer pouvoir en séduire d’autres. Autrement dit, le FN est condamné a resté sur une ligne laïciste pour ne pas sombrer brutalement électoralement tout en étant clairement à gauche économiquement pour rassembler le plus de monde possible.
      Sinon, je ne suis pas d’accord, JAMAIS je n’ai entendu un membre du FN (que ce soit Marine Le Pen, Florian Philippot, Louis Alliot, Wallerand de St Just, etc...) critiquer l’islam en tant que tel. C’est toujours l’extrémisme musulman (donc l’islamisme) qui est attaqué, et non pas l’islam en lui-même.

       
    • #415133
      Le Mai 2013 à 23:12 par ghostino
      Florian Philippot sur France 24

      Mais je pose alors cette question : "pourquoi les musulmans modérés ne votent pas FN" ? Car j’ai entendu Marine Le Pen leur tendre la main, elle dénonce justement l’Islam radical et l’UMPS qui a (volontairement ou pas) crée de l’amalgame entre Islam et Islam Radical en REFUSANT LE DEBAT ! C’est justement par le refus de le dénoncer que on crée l’amalgame !
      Donc dire que MLP est hostile aux musulmans, non je ne crois pas. Si les musulmans dit modérés s’opposent à l’Islam radical qu’ils l’expriment, sinon on va les accuser de ne pas être clairs, et là c’est le piége !

       
    • #415252
      Le Mai 2013 à 01:49 par komodor
      Florian Philippot sur France 24

      oui j’espère et je pense que ca va évoluer

       
    • #415255
      Le Mai 2013 à 02:03 par Ryan
      Florian Philippot sur France 24

      Il est vrai que leur position sur l’islam me gêne un peu, pourtant quand on entend ce genre de discours on ne peut qu’être d’accords avec ce qu’il dit, et ceux quel que soit sa confession. Mais je pense que tu as raison beaucoup plus de français de confession musulmane voterais pour ce parti s’il avait un autre discour sur l’islam. J’en ferais surement parti...

       
  • #414968
    Le 24 mai 2013 à 21:00 par Le pèlerin gris
    Florian Philippot sur France 24

    Je pense que Philippot s’en sort très bien et qu’il "scotche" bien ces interlocuteurs,par contre pour wiwisan qu’est-ce qui te dit qu’ils ne le feront pas une fois au pouvoir ( je parle de ta dernière phrase )

     

    Répondre à ce message

    • #420184
      Le Mai 2013 à 14:55 par wiwisan
      Florian Philippot sur France 24

      Si je comprends bien ta question, tu me demandes, pourquoi, s’ils étaient au pouvoir, les dirigeants du FN ne s’en prendraient pas à la communauté dominante ? Et bien parce que celle-ci détient l’ensemble des postes stratégiques pour une élection : la finance et les médias. L’un permet d’être audible et "sympathique", l’autre permet de financer les campagnes. Pour rappel, Jean-Marie qui n’aimaient pas trop les communautés, qui a nié la shoah etc... Infréquentable. Marine, qui tacle Dieudo, l’islamisation du pays,... Intéressante. CQFD.

       
  • #415086
    Le 24 mai 2013 à 22:32 par dima
    Florian Philippot sur France 24

    C’est le meilleur en ce moment de tous les politiques !!
    qu’il remplace marine et je vote définitivement pour son groupe !!

    ps : j’ai toujours voté ps avant d’arreter de voter depuis 8 ans

     

    Répondre à ce message

  • #415208
    Le 25 mai 2013 à 00:29 par idealist68
    Florian Philippot sur France 24

    " Les fous d’Allah et les fous de l’Europe ", tout comme le mec qui s’est suicidé qui dénonçait le mariage gays et l’islamisation, la ligne du FN reste la même. Au FN on parle jamais des sionistes, leur ennemis reste les musulmans donc je ne comprends pas que l’équipe d’E&R continue à leur faire de la propagande...

     

    Répondre à ce message

    • #415811
      Le Mai 2013 à 18:43 par Denis
      Florian Philippot sur France 24

      Ils ne s’adressaient aucunement aux musulmans en disant cela, mais aux extrémistes, et vous le savez très bien.
      Quand les médias attaquent les cathos intégristes, je ne me sens pas visé pourtant. Je n’arrive pas à vous comprendre.

       
    • #416987
      Le Mai 2013 à 19:51 par idealist68
      Florian Philippot sur France 24

      Denis il n’y a pas d’islamisation, personne ne cherche à convertir personne, les français de souches qui se convertissent le font par foi et ils restent français ils ne deviennent pas arabes ou maghrébins. Je vous invites juste à relire l’entretien de Marine Le Pen au journal Israélien Haaretz, le reste c’est du pipo

       
  • #415272
    Le 25 mai 2013 à 03:05 par Hippolythe
    Florian Philippot sur France 24

    Que tout le monde se calme.

    Le même jour sur canal+, quand on lui demande s’il est d’accord pour qu’on inscrive le hezbollah sur la liste des organisations terroristes, il dit qu’il est d’accord...

     

    Répondre à ce message

    • #415806
      Le Mai 2013 à 18:41 par Denis
      Florian Philippot sur France 24

      Vous êtes sérieux ? Vous attendez vraiment de lui qu’il prenne parti en faveur du Hezbollah ? Vous voulez pas qu’il dénonce le complot sioniste pendant que vous y êtes ! S’il dit cela, là au moins on sera sûr que le FN n’aura plus aucune chance de prendre le pouvoir un jour...

       
  • #415291
    Le 25 mai 2013 à 05:07 par ripoublicain
    Florian Philippot sur France 24

    j’sais pas si il est PD ou pas , mais en tout cas ce type , à au moins une paire de couilles au cul
    Il n’est pas encore au niveau de Jean Ma , mais il est doué .

    Jean ma que je connais personellement ( c’est homme bien), et qui fait moins de 176 cm de haut , n’a pas besoin de s’exprimer autant pour etre entendu .

    philipppo c’est la nouvelle génération, là il se fait reprendre par trois sionistes , mas il ne se démonte pas , et il ne glisse pas .... et ne glisssera jamais ...

    moi je lui tire mon chapeau , a ce gamin , qui , de toute évidence , à un QI de plus de 150 .

    j’emmerde le FN , mais je suis bien obligé d’avouer que si je votais avec mon coeur ....

    ( et n’oubliez pas le 56 , le dep du morbihan , pour investir dans une BAD )

     

    Répondre à ce message

  • #415344
    Le 25 mai 2013 à 09:15 par Chaud à nanas
    Florian Philippot sur France 24

    "En pleine forme le Christian" qu’elle conclue :)

     

    Répondre à ce message

  • #415468
    Le 25 mai 2013 à 12:46 par Claire
    Florian Philippot sur France 24

    Ils leur a bien clouer le bec.

     

    Répondre à ce message

  • #415571
    Le 25 mai 2013 à 14:17 par Tocqueville
    Florian Philippot sur France 24

    La trés bonne mediatisation du FN est suspecte. Je pense clairemenent que le PS, comme sous Mitterrand, va l’instrumentaliser en essayant de le faire monter afin qu’il pousse l’UMP de copé à la surenchère et donc à la scission, idéologique du moins, avec l’ex UDF. Cela engendrera également une position difficile à tenir pour l’UMP car il sera constamment rappelé par le FN le quinquénat liberal de Sarkozy. Une fois l’UMP affaiblit, le FN pourra s’imposer comme la force de droite en France, prendre en quelque sorte la place qu’occupait le RPR il y a 20 ans.

    Dand le même temps le PS continue son virage social démocrate, sous entendu libérale européiste. On le voit très recemment avec l’enterrement de toutes les propositions qui faisaient qu’on pouvait encore appelé Socialiste ce Partie : Remunerations des patrons, embauche de fonctionnaires. Et également par les prises de position d’Hollande : hommage aux réformes de Schroder, mariage pour tous, fin du CDi etc. donc acceptation du liberalisme dans toute ses composantes : économiques et sociétales. L’idee de Hollande est de prendre les suffrages de tous les electeurs du centre. Ce qui va de l’aile PS modéré (Valls , Mosco etc) aux radicaux de gauche à l’UDR (Borloo) et une frange modéré des UMPs. La cerise sur sur le gateau serait un ralliement officiel de Bayrou. Je pense qu’on en est pas loin.

    A l’extreme gauche on a Melenchon, la taupe infiltrée, qui neutralise tous debordements par la gauche et qui fera en dernier ressort la voiture balai pour le PS. En criant fort, en jouant l’outrance mais en proposant rien du tout sur le fond.

    Voila à mon avis la strategie Holandaise pour ces 4 prochaines années. Ils rêvent tous d’un second tour face à Marine car celui- ci serait gagné quoi qu’il en soit. Du coup il ne suffit de rassembler juste de quoi passer le premier tour. 20% des suffrages ća suffit, rappelez vous Chirac.

     

    Répondre à ce message

    • #415744
      Le Mai 2013 à 17:40 par Stev
      Florian Philippot sur France 24

      Évident que le Hollande voudra être au second tour contre MLP. Dans l’idéal.

      Mais les 4 années à venir vont être très longues ! Il va déjà lui falloir tenir ces 4 ans sans que rien de craque. On peut quand même en douter vu la situation actuelle ! Je ne crois pas qu’Hollande puisse s’en sortir...

       
    • #415798
      Le Mai 2013 à 18:37 par Denis
      Florian Philippot sur France 24

      Votre réflexion est intéressante, toutefois je me permettrais d’apporter quelques bémols :
      Premièrement, le FN est toujours aussi peu médiatisé. E&R reste plus ou moins proche du FN, donc met en ligne les vidéos sur le FN assez souvent, ce qui donne l’impression qu’ils sont très actifs dans les médias, mais en réalité, ils font très peu d’interventions médiatiques chaque semaine.
      Deuxièmement, il est très peu probable que l’UMP se scinde. Il faudrait pour cela que ses dirigeants le décide, et ils n’en ont pas la moindre envie ! (ils savent très bien que le seul point où leur opinion diffère, c’est sur la méthode de com’ à employer..) A mon avis, il n’y aura malheureusement aucun changement concernant ce parti, ni venant d’en haut, ni venant d’en bas.
      Troisièmement, 20% ne sera sûrement pas suffisant pour la prochaine fois, Marine Le Pen est estimée actuellement entre 22 et 24%.

       
    • #415945
      Le Mai 2013 à 20:16 par ripoublicain
      Florian Philippot sur France 24

      Analyse logique et réaliste .

      Mais , on ne peut sonder le coeur des gens .

      MLP ou sa nièce ou Phillippot ont toutes les chances de devenir d’ici peu les futurs gouvernents de ce pays de c..

      Vive la france libre ! Le FN , soral , LLP , dieudonné , chouard , toute la bande et toutes les fourmis que nous sommes .

      Et Comme dirait André Gernez : " la vérité finira toujours par triompher , c’est juste une question de temps "

       
    • #416993
      Le Mai 2013 à 19:57 par Tocqueville
      Florian Philippot sur France 24

      tout dependra de la croissance...c’est du quitte ou double, si ça repart son pari est trés largement gagnable sinon ce sera un 21 avril bis.

       
  • #415701
    Le 25 mai 2013 à 16:33 par Rémi
    Florian Philippot sur France 24

    Ils cherchent la petite erreur, le faux pas. Mais l’armure de Philipot semble sans faille. Au contraire Philipot sait très bien désamorcer toutes les attaques et tentatives de déstabilisation pour passer immédiatement à la contre offensive.
    Vue la tête que tiraient les journaleux à la fin de l’entretient, ils semblent qu’ils aient loupé leur coup... une fois de plus.
    Bien joué Philipot.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents