Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réunion des "amis de la Syrie" en Jordanie : l’analyse de Thierry Meyssan

Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • J’ai personnellement de plus en plus de mal à croire en ses analyses.. Il y a quelques mois il nous annoncait que " ca y est , le problème Syrien va bientôt se régler" les Russes s’en mèlent donc l’étau se déssère... Hélas, le temps passe et rien ne change les dirigeants Ricains sont tous plus vicieux les uns que les autres...Plus ils font mines de se rapprocher de la position des Russes et plus ils sapent tout.... Il n’y a qu’à voir la réaction de Kerry quant au fait que les Russes apportent un soutient simplement défensif au Syriens en leur fournissant les S300... C’est bien par leur égoisme et leur aveuglement qu’ils nous entraineront tous dans le précipice !!!

     

    Répondre à ce message

    • l’engagement de la Russie et de la Chine ne datent pas d’hier. Seuls ceux qui pensaient que ces 2 pays ne rentreraient pas en guerre pour la Syrie pouvaient en douter. Après le raid israëlien, la Chine et la Russie ont sifflé la fin de la partie, la Chine en envoyant sa flotte dans les eaux du Japon, ce qui a obligé bibi a aller les calmer immédiatement, et les russes en envoyant leur flotte en méditerranée et en laissant entendre qu’ils allaient armer la Syrie comme il faut. Américain et anglais ont été négocier en Russie la fin de leurs opérations. Les français ont été largués en route, mais Hollande, pour faire le jeu d’Israël et casser économiquement la France, poursuit sa politique de sabordage de notre commerce international. Tout semble terminé bien qu’on puisse toujours craindre des coups tordus de la part d’Israël, aussi l’analyse de Meyssan me semble très juste.

       
    • >le temps passe et rien ne change

      T’es gonflé (ou mal renseigné), Assad et les Syriens sont en train de battre des records en terme de lutte contre le terrorisme... oui il y a des dégâts collatéraux sur les Syriens mais certainement pas de l’ordre de ce qu’annonce l’observatoire des droits de mon cul à Londres avec ses chiffres bidons.

       
    • #414273

      C’était un communiqué de Kerry dans un média israélien si je me souviens. Il faut veiller à bien analyser tout ce que vous lisez

       
    • C’est bien parce que la Russie apporte son soutien à la Syrie, par l’approvisionnement d’armes, que la Syrie n’a pas été encore envahie par l’OTAN comme ce fût le cas en lybie.
      N’oublions pas les vétos de la Russie et de la Chine sur le dossier syrien.

       
    • Bonjour ! Oui, "AurelG", j’ai un sentiment assez proche du vôtre concernant Meyssan et ses analyses de la situation. Pour aller dans votre sens et être plus précis c’était il y a quasiment 8 mois, début octobre 2012, qu’il déclarait :
      "...On a donc l’impression qu’après ces 2 échecs (d’attentats au cœur du pouvoir), les US ont décidé de sacrifier les troupes/mercenaires qu’ils ont ici…ils les exposent d’une manière absolument anormale. Il est probable que l’assaut auquel nous assistons actuellement va marquer la fin de ces opérations armées dans le pays...que cela illustre/manifeste un changement à l’intérieur de l’OTAN et à Washington. Comme si on voulait tourner la page de cette histoire – qui est un échec terrible et lamentable – comme si on voulait passer à autre chose et qu’au fond, on a décidé…ben, voilà maintenant…de laisser gagner ouvertement les syriens"

      Ceci ne signifie pas que les rebelles de tous ordres ne perdent pas effectivement du terrain dans le pays depuis quelques semaines, mais de là à répéter encore que la fin de partie est proche...

      Kerry n’exprimant plus lui-même qu’Assad doit partir ?? Il répétait à nouveau il y a 15 jours à Rome : "... ce qui signifie clairement pour nous que le président (Bachar al-Assad) ne participera pas à un gouvernement de transition, a déclaré M. Kerry à la presse ...".

      Dans l’interview d’aujourd’hui, Meyssan dit à la fois, en faisant parler Kerry, que "la partie est en train de se terminer", puis que, si la conférence "Genève 2" est un échec, "tout est possible

      (les USA pouvant profiter de la situation si les alliés veulent encore retarder la paix), jusqu’au dernier moment". Voilà, donc en fait on est toujours dans le brouillard quoi.

       
    • Il y a aussi la rumeur plus que persistente que l’armée Syrienne aurait capturé 76 agents étrangers de haut-vol lors de la reprise de la ville de AL-QUSAYR. Il y aurait des Qatari, Saoudiens, Turcs, Libanais, Britaniques, Etats-Uniens, Français et Israëliens dans le lot. Ce qui donne un atout majeur dans la table de négotiation. Cela m’étonne d’ailleurs qu’E&R n’en ait pas fait mention jusqu’à là.
      http://syrianperspective.blogspot.d...

       
    • @gallier2

      ce n’est pas repris par E&R car c’est en anglais,
      et puis il faut être très prudent , il y a assez d’intox de part et d’autre que pour le coup je suis content qu’E&R ne nous abreuve pas d’infos qui apporteraient de la confusion, perdant au passage en crédibilité.

       
  • #414337

    Quand tout cela sera bouclé, ces milliers de mercenaires jihadistes vont refluer où ?

    ça craint vraiment !

     

    Répondre à ce message

  • On remarque que la Syrie a moins d’amis quand il s’agit de récupérer le Golan

     

    Répondre à ce message

  • Rassemblement devant l’Ambassade du Qatar, le 25/05à 16 h
    Rassemblement devant l’Ambassade du Qatar, le 25/05 à 16 h
    Sous influence et corruption du Qatar, l’ONU a reconnu l’opposition terroriste syrienne
    comme seul et unique représentant du peuple syrien.
    Combattons contre le Qatar, ce pays terroriste, grand financier et recruteur du terrorisme international
    qui est responsable de la mort et de la souffrance de dizaines de milliers de femmes et d’enfants syriens.
    Réveillons nous avant que le Qatar ne détruise la France comme il est en train de la faire en Syrie.
    Une manifestation aura lieu le samedi 25 mai à 16 heures
    devant l’Ambassade du Qatar 1, rue de Tilsitt 75008 paris
    m° ou RER Charles de Gaulle Etoile
    Vive la Syrie libre et indépendante

     

    Répondre à ce message