En ce qui me concerne, je vis a` Crest, ce fort joli bourg de 8000 âmes environ, gouvernée par sieur Mariton, impayable Monsieur OuiNon NonOui. Nous sommes quand même nombreux a` survivre, soit en camion, soit en camping 6 mois par an, soit dans un garage, soit cohabitation intergénérationnelle. Ces adaptations suffisent a’ peine a’ adoucir la pente douce qui mène au caniveau.
Même avec des loyers moins chers, c est très dur de s’en sortir. Il y a peu de postes au dessus du smig, et beaucoup de temps partiels. Même les entreprises produisant pour de grandes marques tournent au ralenti. Des créations d activités et d emplois en CESU a’ foison, dans le service a’ la personne, créant une sacrée compétition réduisant les parts de marché. Comme de partout, des postes CUICAE gourmands en chairs fraiches et vite périmées.
Quelques uns effectivement s’installent, mais beaucoup ferment boutique.
Sans compter les offres d emploi en doublon, ou carrément bidonnées qui font croire qu`il y a pléthore d emploi, et les mêmes employeurs toujours en train de recruter, car ils ne trouvent jamais le mouton a 5 pattes.
Sinon, par beau temps, c’ est chouette !!!
Répondre à ce message