Cet article a été vu 6764 fois Popularité : 1 Commentaires : 22 |
Article précédent Claude Reichmann reçoit Pierre Jovanovic |
Article suivant Jean-Marie Le Pen sur France 5 dans ’’La traversée du miroir’’ |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Au-delà du niveau des intervenants africains de cette émission que l’on croirait sortis tout droit de Sciences Po, cela a au moins le mérite de démontrer la fausseté de la thèse de François Asselineau selon laquelle cette volonté d’unification continentale n’existe qu’en Europe. Et de donner par le même coup raison à Pierre Hillard qui y voit très justement un processus généralisé à l’échelle planétaire.
Ces intervenants ne démontrent en rien la fausseté de la thèse d’Asselineau, au contraire ils font des amalgames qui révèlent leur méconnaissance du sujet.
L’Union européenne est une organisation sui generis, ce n’est pas une simple organisation de coopération intergouvernementale mais une structure intégrée dont l’ampleur des domaines de compétence n’a rien à voir avec les structures de coopérations internationales classiques. Par exemple, je ne suis pas certain que les Etats membres de l’UE ait aujourd’hui autant de compétences qu’un Etat fédéré des USA.
L’UE c’est un ensemble d’institutions dont certaines très largement indépendantes des Etats membres (commission, cour de justice), où les décisions peuvent être prises dans de large domaines à la majorité et non à l’unanimité, qui produit littéralement la législation des Etats membres dans tout ce qui a de l’importance, législation supérieure à celle des Etats etc.
Le point où il serait possible de critiquer Asselineau c’est qu’il rappelle très peu que les gouvernements français successifs participent à la prise de décision. L’Union européenne n’est pas pour ainsi dire extérieure à la volonté des politiques français, il y a également, tout simplement, une proximité idéologique entre notre oligarchie et l’UE telle qu’elle est (qui se manifeste notamment lors des conseils européens) .
L’UE n’est à l’œuvre que parce que nous avons des gouvernements collabo.
A vrai dire on pourrait concevoir deux façons de reprendre notre souveraineté :
1) la sortie pure et simple de l’UE, c’est l’option d’Asselineau. Ca a le mérite de la clarté.
2) la tactique de la "chaise vide", préconisée notamment par Sapir. C’est à dire rester dans les structures de l’UE mais prendre les décisions unilatérales nécessaires à la reprise de notre souveraineté.
Mais à vrai dire l’effet pourrait être similaire, car l’option deux créerait une crise majeure dans l’UE où mécaniquement les autres pays prendrait également des mesures unilatérales et ainsi de facto il n’y aurait plus d’UE supranationale.
Faux, ce que dit François Asselineau, c’est que le processus de régionalisation est le plus avancé en Europe. En effet, c’est pour l’instant la seule organisation internationale d’intégration, en opposition aux organisations internationales de coopération.
Qu’est ce que ça veut dire concrètement :
Dans une organisation coopérative : c’est l’organisation internationale classique. Les Etats se mettent autour d’une table et discute d’un sujet, puis ils décident de faire ou pas quelque chose ensemble, en total respect de la souveraineté. On pourrait appeler ça la mondialisation. C’est un phénomène essentiel et vieux comme le monde.
Quant à l’intégration : l’Etat choisit délibérément de se débarrasser d’une de ses compétences souveraine au profit d’une organisation supra-étatique qui décidera de tout à sa place. Ici il ne s’agit plus de mondialisation, mais bien de mondialisme, et là ça n’a plus rien de naturel.
Pierre Hilard n’est pas en contradiction avec Asselineau sur ce point, il dit juste que l’exemple d’intégration européenne a vocation à se généraliser (bloc euro-atlantiste, union africaine...), et Asselineau ne dit pas l’inverse. Il n y a pas de contradictions entre les thèses de ces deux hommes (assez extraordinaires au passage, chacun dans leur genre).
Je suis abasourdie par le "philo- mondialisme" des intervenants et de Francis Laloupo.
Cette radio semble être un véritable repère de collabos, l’intelligentsia Africaine ne vaut pas mieux qu’une autres !
Et quand je pense que cette radio se dit être la première radio Africaine, cela est encore plus effrayant ! Leurs propagandes pro-mondialiste doit faire des ravages sur les auditeurs , le combat contre le mondialisme est loin d’être gagné !
Quelque chose me dit que les africains sont fin prêts à se prendre une belle quenelle de 850 avec l’union africaine, toute la propagande a été ingurgité : paix, modernité, écologie, mondialisation, défi pour le futur... Pauvre Asselineau, ça doit être fatigant de se prendre des arguments aussi bidons dans la face.
La première radio africaine est une machinerie pour faire accepter le mondialisme, la régionalisation, le mythu du progrès... On est pas sorti de la merde, je vous le dit !
Longue vie à François Asselineau tout de même.
On dirait qu’ils gagnent, mais non vaincrons.
Au passage, amitié aux membres d’E&R.
Quelle mauvaise foi sur Marine LePen. Quand il utilise les mêmes poncifs que le pouvoir envers le FN, ça me fait fortement douter de cet Asselineau.
Asselineau s’emporte sur marine lepen, je me pose la question de savoir quelle est son probleme a asselineau !
Arretes de taper sur le FN asselineau, les gens sont loin d’etre con et voient de plus en plus les incohérences, et c ’est très incohérent de sa part de s’attaquer au FN.
Asselineau est un exellent analyste et pedagogue, cependant il se comporte comme un agent de l’empire lorsqu’il parle du FN et de marine lepen.
De plus, il me parait IMPOSSIBLE qu’il ne soit pas conscient de ce qu’il dit sur le FN, ce n’est pas un idiot utile, il a la formation necessaire pour comprendre la situation et ce qu’est le FN face à ce que l’on veut nous faire croire.
Tant qu’il fera l’abruti et qu’il jouera au petit jeu "Le FN c ’est pas bien", alors qu’il dit la meme chose à 90%, je me mefierai de Asselineau
Question : Pourquoi Asselineau -et Dupont Aignan- tapent ils systématiquement sur Marine Le Pen et le FN ?
Réponse : pour ne pas être excommuniés.
Une petite pincée de boutique et une plâtrée de lâcheté en somme.
Ce ne sont pas des combattants à bien y regarder...
Marine Le Pen à beau se dire "anti-européenne" ; son père et elle y siège quand même et ce n’est pas du bénévolat ! Pour ce qui est du socio économique des idées comme diviser par 10 le budget pour l’aide au handicapé, ce n’est pas le top !
C’est un peu gros de dire qu’Asselineau n’est pas un combattant... On a quand même le Droit de ne pas être un aficionados du FN.
@debrathys
Marine Le Pen à beau se dire "anti-européenne" ; son père et elle y siège quand même et ce n’est pas du bénévolat !
Sophisme.
Si tu veux combattre un système, la politique de la chaise vide est le plus beau cadeau fait à tes adversaires.
C’est ce que tu préconises ?
Quand à l’argent, sache qu’on ne mène pas des campagnes politiques avec uniquement des idées.
@Raphaël Kaliyuga
C’est un peu gros de dire qu’Asselineau n’est pas un combattant
Tu confonds opposant et combattant.
Asselineau est un opposant. Je le respecte beaucoup pour ça et j’adhère d’ailleurs à nombres de ses thèses.
Mais ce n’est pas un combattant.
Quand il tire à boulets rouges sur le FN, c’est parce qu’il ne veux pas encaisser son dû de mauvais coups (c’est l’unique raison et vous le savez très bien)... ça peux se comprendre, mais ça fait de lui un simple opposant (ce qui n’est pas si mal), pas un combattant.
Excuse moi, mais je ne reconnais comme "chef" (Président, donc) que des gens qui en ont...
"Du Front de Gauche au Front National, la sortie de l’euro..."
Faux Monsieur... Mélenchon a "besoin de l’euro pour créer, (avec l’assentiment de nos partenaires) un smic européen" ("débat" avec MLP sur BFM & RMC)
Il y a des humoristes sur ce forum ? François Asselineau taperait sur le FN pour "ne pas être excommunié" ?!!!!!!!!!
Vous ne savez donc pas que Asselineau est boycotté par tous les grands médias. Qu’il n’a jamais été invité sur aucun plateau de télé ni sur aucune radio nationale. Il ne s’est fait connaître que grâce à ses conférences et leur diffusion sur internet.
Réfléchissez une minute : si Asselineau était un agent de l’empire, il serait le chouchou des médias.
Vous ne semblez pas vous rendre compte que c’est Marine e Pen qui sert le système (c’est pourquoi elle est omniprésente dans les médias).
Elle propose de sortir de l’euro mais sans sortir de l’Union Européenne, ce qui est légalement impossible.
Elle propose une sortie "groupée" de l’UE, ce qui ne veut pas dire grand chose. Si elle voulait vraiment sortir de l’UE, elle parlerait de l’article 50 du traité de Lisbonne, qui autorise un Etat à sortir de l’UE en toute légalité et sans condition.
Elle propose d’abroger la loi de 1973 mais tout en restant dans l’UE. Hors, l’article 123 du TFUE est un équivalent à la loi de 1973 à l’échelle européen.
Elle critique Schengen mais en restant dans l’UE, ça revient à souffler dans un violon.
Le FN participe à l’enfumage car les solutions qu’il propose ne sont pas applicable dans le cadre européen. Il faut avant tout sortir de l’Union Européenne.
Marine Le Pen ne le propose pas. Asselineau, oui.
Il serait temps d’ouvrir les yeux !
tout a fait d’accord avec toi !
d ailleurs il etait temps que ER diffuse des videos sur ASSELINEAU...
Il n’est pire sourd que celui qui ne veux pas entendre :
Je n’ai jamais dis qu’ Asselineau faisait parti du "système".
Je dis que lui et NDA ont fait le calcul que, pour ne pas être écrasés, pour avoir une chance de faire passer leurs voix (dans les médias, donc), il fallait qu’ils passent le brevet d’ honorabilité... et ce brevet, tu l’obtiens en tapant sur le FN...
Si on te soupçonne d’avoir le moindre atome crochu avec les Le Pen, tu es mis hors jeu... ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que si par bonheur ils montent trop haut, ils seront descendus de leur piédestal par une réduction ad LePenum (compte sur les médias pour effectuer la manœuvre)...
ils n’ont pas intégré que les règles du jeu sont faussées... toute circonvolution est vaine... alors autant se tenir droit.
N’affirmes pas de manière péremptoire que MLP ne veux pas sortir de l’UE... elle a évoqué que sortir de l’Euro, c’était, en l’état actuel des choses, sortir de l’UE.
De plus, le programme FN est assez clair là dessus :
Souveraineté :Indiquer clairement au peuple français que le nouveau Président (contrairement à son prédécesseur) prend acte du « non » du 29 mai et refuse toute procédure de relance d’un quelconque traité de nature constitutionnelle.
Organiser une tournée des capitales européennes pour proposer à nos partenaires européens une renégociation radicale des traités dans le sens d’une Europe d’États souverains coopérant sur des sujets d’ intérêt commun. Leur laisser un délai court pour répondre tout en mettant en route des réformes que nous jugeons urgentes dans des domaines non encore communautarisés, comme la fiscalité ou l’immigration. En cas de réponses négatives ou de non-réponse dans le délai fixé, organiser un référendum sur le thème : « La France doit-elle reprendre son indépendance vis-à-vis de l’Europe de Bruxelles ? »
Je te traduis :
On tord l’UE pour en faire une coopération des nations (ce qu’a essayé de faire De Gaulle avec l’Europe des 6, si tu as bien suivi les conférences d’ Asselineau)
=> si les autres pays ne le souhaitent pas, on se casse.
1) C’est une manière d’impliquer les peuples Européens et Français dans cette mesure... ça permet de neutraliser une opposition (médias, syndicats, étudiants à la con) qui dénoncerait alors une mesure "autoritaire" pour laquelle elle "n’aurait pas de mandat"...
3) Ca implique dans tous les cas la fin de cette UE.
Asselineau présente clairement les incohérences des programmes et déclarations de l’ensemble des partis politiques. Il s’en prend aussi bien au FN qu’au PS et à l’UMP.
Concernant De Gaulle, s’il souhaitait faire une coopération des Nations, c’est uniquement parce qu’il n’avait pas la possibilité de faire sortir la France de l’Europe des 6.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui. La proposition du FN d’une tournée des capitales européennes, ce de la demi mesure. S’il voulait vraiment sortir la France de l’UE, il l’inscrirait noir sur blanc dans son programme et citerait l’article 50.
Europe des Nations, Europe Sociale, Europe Ecolo.... tout cela c’est le même blabla.
Tout programme politique, pour qu’il soit applicable, nécessite au préalable la sortie de l’UE.
Point barre.
Effectivement, la propagande a l’air particulièrement intense sur cette radio africaine.Il faut impérativement écouter les conférences d’Asselineau sur l’histoire de France et celle intitulée " qui gouverne réellement la France" pour juger de la pertinence de son analyse et du fait que les élites traîtresses sont une constante de notre histoire malheureusement particulièrement d’actualité. Si seulement le terme réconciliation pouvait rapprocher Soral et Asselineau, nous aurions tout à y gagner et le débat aurait de l’allure. Quand les grands esprits se rencontrent ...
Le gars qui fait l’interview a un niveau 250 fois supérieur aux intervieweurs du paysage audiovisuel français o__o
Ah bon !!!
FA a perdu une bonne occasion de ne pas décridibiliser son action.
"Le grand débat" !!! Quelle ironie.
Grand merci à Egalité & Réconciliation pour la diffusion des interventions de FA. En faisant cela elle prouve une nouvelle fois qu’elle ne participe pas à la censure et qu’elle sait porter haut ses valeurs.
ici clair, "carré" et décapant, un test comparatif, comme à la FNAC, des différents candidats à la présidentielle :
http://dai.ly/xjYIsw