Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Lenglet : l’expert faussaire

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #135778
    Le 15 avril 2012 à 17:32 par Mike
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Lenglet ment, contrairement à ce que disent certains commentaires, et la video touche juste.

    Le problème c’est le positionnement d’ER, qui a peur de la "fausse monnaie" et de la planche à billets, parce qu’on y écoute trop LaRouche et qu’on lit trop les économistes marxistes.

    1) l’inflation ne pose pas de problème en soi. C’est une fraction de prix, qui se partage comme tous les prix entre profits et salaires. Si on y trouve surtout des salaires, c’est au bénéfice des salariés. Si on y trouve surtout des profits, c’est mauvais pour eux. Demandez-vous pourquoi les économistes de droite veulent bloquer les salaires, mais disent que les prix doivent être libres.

    2) corrolaire : ce n’est pas l’augmentation de la masse monétaire ou des salaires qui entraînent l’inflation, c’est l’absence de contrôle des prix

     

    Répondre à ce message

    • #136043
      Le Avril 2012 à 04:47 par La Crise
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Vous avez une vision économique "de gauchiste", merci Keynes. Le contrôle des prix ne marche jamais et ne produit que du marché noir, et gris, et l’inflation est toujours une conséquence de l’augmentation de la masse monétaire.
      Deuxièmement l’inflation pose toujours un problème à terme et, surtout, enrichit ceux qui s’endettent aux dépends de ceux qui épargnent. C’est à dire qu’elle punit les vertueux et favorise les irresponsables. Ce qui nous amène dans le bourbier dans lequel nous sommes englués aujourd’hui.

      Visiblement à peu près personne n’y comprend rien, à commencer par celui qui a fait cette video. Stricto sensu c’est bien Lenglet qui a raison et MLP qui a tort, même si son intention est juste. C’est bien la fameuse indépendance des banques centrales qui les rendent au-dessus des politiques. Le problème c’est qu’il se produit une évolution incestueuse entre l’Etat et les banques et que cette indépendance est à sens unique : l’Etat est infiltré et se soumet aux dictats de la Banque. La FED est bien indépendante du gouvernement US, mais le gouvernement, lui, est totalement à la merci de la FED, en Europe de la BCE.

       
  • #135809
    Le 15 avril 2012 à 18:38 par Bobo
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Une question toute simple : Quels sont les Etats qui empruntent leur propre monnaie à travers leur Banque Centrale donc sans passer par les marchés privés ? La Russie ? la Chine ? La Suisse ?
    Je n’ai pas de réponse.
    Pour la France, c’est depuis 1973. Et l’Allemagne, depuis quand ? Et les autres pays européens, depuis quand ?
    Si quelqu’un pourrait me donner la réponse, ou me guider vers un ouvrage d’économie...C’est quand même invraissemblable d’ignorer cela, car c’est la base de notre asservissement par la dette, à tous.

     

    Répondre à ce message

    • #136879
      Le Avril 2012 à 11:46 par T137
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Je suis d’accord c’est la clé de compréhension, c’est sans doute pour cela qu’on ne trouve pas facilement les infos.Déjà en europe, la suisse, la suède, l’islande et je crois la norvège ne sont pas sous le joug de la BCE.Il n’est pas étonnant de voir que ces pays ont une croissance largement supérieure à la nôtreAh oui sur lenglet et ses graphiques, il sort les graphiques des étasuniens et de l’angleterre, j’ai déjà vu cette manipulation sur la petite vidéo de Mr quelqueminutes, la dette pour les nuls.Les états-unis et l’angleterre sont sous domination bancaire eux aussi, puisque leurs banques centrales sont privées, ils payent donc des intérêts comme l’europe.Il n’y a donc pas d’interdiction à la banque centrale de prêter directement à l’état puisqu’elle fixe l’intérêt.Cette affirmation comme quoi on peut faire marcher la planche à billets aux état-unis est fausse, la FED fait ce qu’elle veut, cette banque centrale à le pouvoir absolu.Dommage que Mme lepen n’ai pas bossé assez son sujet, elle aurait pu moucher lenglet devant des millions de personnes et le mettre KO définitivement .Je suis moi aussi demandeur d’informations et/ou de sources.Merci

       
    • #137139
      Le Avril 2012 à 20:44 par T137
      François Lenglet : l’expert faussaire

      En parlant d’experts faussaires en voilà deux beaux, vous remarquerez qu’ils viennent à deux, çà fait plus sérieux, et ils mentent de concert.Ils se présentent avec des titres pour le moins pompeux, on se demande d’ailleurs : à quoi peuvent t’ils servir ? A défendre le système bien sûr.J’en suis arrivé a me demander si terraeco n’était pas un site pour enfumer les écolos, n’oubliez pas que le système a des moyens financiers hors du commun. http://www.terraeco.net/Comprendre-...

       
  • #135832
    Le 15 avril 2012 à 19:39 par Hieronymus
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Tout le problème vient de l’expression planche à billets qui ne veut rien dire. Un Etat a la maîtrise de sa monnaie quand une banque centrale publique peut créer l’argent nécessaire au financement d’infrastructures publiques. On construit un pont, les matériaux sont achetés et les salaires distribués . A l’arrivée on a une richesse qui est effectivement créée et une masse monétaire correspondante mise en circulation. Le système est vertueux et sans intérêt à payer. Ca ne peut pas créer d’inflation galopante. Ce que font les U.S.A. n’a rien à voir. Ils paient leurs dettes avec de la fausse monnaie. L’argent créé n’a aucune contrepartie dans le monde réel et c’est évidemment inflationniste. Les U.S.A. en sont réduits à cette extrémité précisément pour n’avoir pas eu la maîtrise de leur monnaie qui est confiée à un cartel privé nommé la Fed. L’objectivité m’oblige à dire que Marine le Pen n’ a pas bien compris la question ou si elle a proposé de monétiser la dette elle a prêté le bâton pour se faire battre. La seule chose à faire avec la dette n’est pas de la monétiser mais de l’annuler en grande partie : on a déjà fourré 1400 milliards d’intérêts (oui, que les intérêts) aux banques privées depuis 73. Mais on passerait évidemment pour un gauchiste révolutionnaire en le proposant alors le problème est ardu.

     

    Répondre à ce message

    • #136142
      Le Avril 2012 à 12:00 par Nicolas
      François Lenglet : l’expert faussaire

      bonjour,
      ce qui serait bien c’est de savoir qui détient la dette, exactement. Dire que ce sont les banquiers anglo-saxons en grande partie qui détiennent notre dette incite évidemment à pas la payer. mais que faire, si c’est du franco-français ? Axa détient une partie de la dette. Si on paye pas, des compatriotes feront une croix sur une assurance vie, une rémunération d’épargne etc...
      Le NPA, bien que sa politique globale est soumise au mondialisme (rien contre l’immigration, non au retour au franc, aux barrières douanières), propose un audit de la dette pour savoir quelle proportion doit-on continuer à payer. Si quelqu’un possède déjà qq renseignements, je suis preneur.
      Comme un autre posteur, je voudrais savoir qui émet sa monnaie directement comme la suède, la chine, la russie.
      Bien à vous.
      Je vous souhaite de prendre une bonne caisse dimanche soir, avec ou sans Marine !

       
    • #136383
      Le Avril 2012 à 20:11 par Hieronymus
      François Lenglet : l’expert faussaire

      @ Nicolas
      Bonsoir
      Evidemment, il faut faire un audit avant d’annuler des dettes. En ce qui concerne les pays ayant des banques centrales détenues publiquement je suis comme vous et comme beaucoup d’internautes de tous pays je cherche. Mais La Libye de Khadafi et l’Iran semblent faire partie du lot ce qui explique bien des choses. Ca explique aussi pourquoi MLP n’a pas grand chose à citer. Il semblerait que ce soit une rareté puisque Les U.S pourchassent dans le monde tout pays maître de sa monnaie et depuis qu’ils ont viré De Gaulle ça m’étonnerait qu’on trouve un grand pays occidental dans la liste.
      Je crois comme vous qu’il y aura des raisons de boire dimanche et je vous souhaite la même.

       
  • #135967
    Le 16 avril 2012 à 01:07 par Markovitch
    François Lenglet : l’expert faussaire

    François Lenglet s’est fait piéger comme un débutant ! LOL
    Qu’il retourne sur BFM radio Business.
    Cela dit la planche à billets ce n’est pas n’ont plus la solution car c’est une fuite en avant qui conduit tôt ou tard à une hyperinflation.

     

    Répondre à ce message

  • #135981
    Le 16 avril 2012 à 01:27 par danouche
    François Lenglet : l’expert faussaire

    C’est pas comme si l’Iran et Cuba était soumis à des blocus et des sanctions économiques depuis des années... les exemples de Lenglet sont fumeux.

     

    Répondre à ce message

  • #136239
    Le 16 avril 2012 à 15:14 par Mimi
    François Lenglet : l’expert faussaire

    "Les Etats-Unis ne font pas marcher la planche à billets", Francois Lenglet, France.

    Cette vidéo devrait être envoyée à Alan Greespan. C’est le seul moyen de le faire mourir_ de rire...

     

    Répondre à ce message

  • #136253
    Le 16 avril 2012 à 15:42 par Greenspan
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Cette vidéo se trompe, Lenglet aussi, et MLP aussi, hélas, car Greenspan a menti. Je trouve ça excellent que MLP arrive à moucher Lenglet sur un coup de bluff avec un argument faux. En fait personne maîtrise son sujet dans cette histoire... Moi qui pensait que les journalistes mentaient volontairement. Ils sont peut être pas si intelligents que ça...

    Les états unis n’ont pas la maîtrise de leur monnaie, faut-il le rappeler ? C’est le dollar qui a la maîtrise des états unis, pas l’inverse. La FED est indépendante et privée... Et elle peut faire voter de la dette aux états unis tant que la chine accepte de soutenir cette dette et que l’expension du marché profite à sa propre puissance. Et vu que déjà il y a des délocalisations depuis la Chine vers le Laos, et que l’inflation entraîne des révoltes à répétitions de plus en plus difficilement tenables, que le peuple exige l’augmentation du niveau de vie qui est promis par le parti, la fin du soutient de la dette américaine risque d’être dans pas longtemps...

    Pour les pays plus proche, elle aurait pu citer l’Islande, la Suisse, la Norvège, l’Allemagne (indirectment)... (mais je suis même pas sûr qu’ils aient tant la maîtrise totale de leur monnaie non plus...)

     

    Répondre à ce message

  • #136254
    Le 16 avril 2012 à 15:48 par wake up stand up
    François Lenglet : l’expert faussaire

    C’est comme pour le rachat de Groupama par la caisse des dépôt. Administrativement on ne peut pas appeler ça une nationalisation. Si on est honnête on doit appeler ça ainsi car peu importe la procédure et le montage administratif le résultat est bel et bien que l’état prend le capital avec l’argent public. Mais si on veut jouer au con comme cet expert de mes c..... on peut jouer au con. Le paris est que des ignorants croiront cet homme puis ce qu’il est expert. expert en crotte de nez, expert en post-it expert en mie de pain mais expert, EXPERT. Expert en collaboration et en traitrise certainement.

     

    Répondre à ce message

  • #136328
    Le 16 avril 2012 à 18:12 par julien54000
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Peu de pays ont le controle de leur monnaie :
    Rappellons que c est le but de l’empire. Le point délicat dans ce débat c est l’amalgamme U.S.A / Empire. C’est l’Empire (dont la F.E.D fait partie) situé en partie aux Etats Unis qui controle le Dollar. Ce ne sont pas directement les Etats Unis.
    De plus les pays qui veulent controler leur monnaie entrent directement en conflit contre lempire et deviens "un pays ennemi" pour avoir voulu sortir de la joug monnaitaire internationale.
    Sortir de l’Euro, abandonner notre dette, controler notre monnaie et sortir de l’Otan reviens a faire une declaration de guerre directe aux pays faisant partie ou etant controle par l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #136521
    Le 16 avril 2012 à 23:28 par STEF de MARS
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Ouah le flag !
    Lenglet minable !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents