Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Fuck dictator" : les Femen perturbent la visite de Poutine en Allemagne

Des manifestantes seins nus ont perturbé lundi la visite du Président russe Vladimir Poutine au salon de l’Industrie de Hanovre qu’il a inauguré avec la chancelière allemande Angela Merkel.

M. Poutine et Mme Merkel étaient sur le stand du constructeur automobile allemand Volkswagen, en compagnie du président du groupe, Martin Winterkorn, lorsque quatre femmes hurlant « Fuck dictator ! » (Va te faire foutre, dictateur), se sont précipitées sur l’estrade.

Sur les images de la chaîne de télévision allemande d’information continue NTV, on a pu voir deux de ces femmes, portant cette même expression peinte en noir sur le torse, se faire difficilement maîtriser par le service de sécurité.

M. Poutine et Mme Merkel étaient en train d’effectuer une visite de la foire de Hanovre, qui se targue d’être le plus grand salon industriel du monde.

Dimanche soir, lors de l’inauguration de l’évènement, la chancelière allemande avait appelé Vladimir Poutine et la Russie à donner « leur chance aux organisations non-gouvernementales (et) aux multiples associations dont nous savons en Allemagne qu’elles sont un moteur d’innovation ».

Ses propos étaient une allusion aux perquisitions menées en Russie contre plusieurs organisations internationales, dont des fondations politiques allemandes, enquêtes qui ont provoqué le courroux des partenaires de Moscou.

L’association de militantes féministes Femen, fondée en Ukraine et habituée des protestations seins nus, avait manifesté jeudi dernier contre l’islamisme devant des mosquées et des représentations diplomatiques tunisiennes de capitales européennes.

Mais il n’était pas établi dans l’immédiat que les manifestantes de la foire de Hanovre appartenaient à ce groupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le féminisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents