Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fusillade du musée juif : un Français arrêté à Marseille

Un Français soupçonné d’avoir tué quatre personnes le samedi 24 mai au Musée juif de Bruxelles (Belgique) est en garde à vue depuis vendredi. Le porte-parole du parquet fédéral belge, dont le procureur donnera une conférence de presse à 15 heures, a confirmé cette arrestation.

L’individu, appréhendé à Marseille (Bouches-du-Rhône), était en possession, dans ses bagages, d’un fusil d’assaut Kalachnikov et d’un revolver avec des munitions. Il s’agit d’« armes du type de celles utilisées le 24 mai à Bruxelles », selon une source proche de l’enquête. Le suspect possédait aussi une caméra portative de type GoPro. La presse belge avait rapporté, après le drame, que le tueur portait une caméra fixée à la bandoulière d’un de ses sacs. Parmi ses vêtements se trouvait également une casquette semblable à celle que portait le tireur du Musée juif d’après les images de vidéosurveillance diffusées par la police belge.

Cet homme âgé de 29 ans, Mehdi Nemmouche, originaire de Roubaix (Nord), est soupçonné de s’être rendu rendu en Syrie en 2013 auprès de jihadistes. Il était fiché pour ces raisons par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Il a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers, alors qu’il se trouvait dans un autocar en provenance d’Amsterdam, via Bruxelles. Selon BFMTV, il s’apprêtait à prendre le chemin de l’Algérie.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #843600
    Le 1er juin 2014 à 20:59 par Christian 4TT4LI
    Fusillade du musée juif : un Français arrêté à Marseille

    Comme par hasard le type est arrêté lors d’un " contrôle douanier de routine"... Vous en voyez beaucoup des contrôles douaniers dans les cars ?
    ça pue l’attentat télécommandé depuis une officine, une deuxième affaire Merah où rien n’a de sens. Ce type a t-il fait, comme Merah, un séjour dans l’entité sioniste en Palestine occupée ?

     

    Répondre à ce message

  • #843630
    Le 1er juin 2014 à 21:15 par Jude ananas
    Fusillade du musée juif : un Français arrêté à Marseille

    On empêche préventivement un spectacle, des réunions de Soral, un congrès et on laisse des jihadistes circuler avec la complicité de la DCRI sans prévention aucune en attendant qu’ils passent à l’acte, pour quelle raison. J’ai ma p’tite idée.
    Il est + dangereux actuellement en France de faire rire, de faire une réunion que d’être jihadiste. Ca va forcément très mal se finir tout ce cirque, et pas dans une salle de spectacle.

     

    Répondre à ce message

  • #843737
    Le 1er juin 2014 à 22:24 par big boss ground zeroes
    Fusillade du musée juif : un Français arrêté à Marseille

    et pendant ce temp la onfray demande aux musulmans de descendre dans la rue c’est presque du chantage vous descendez ou ont vous diabolisent .

    ils leur demandent de descendre dans la rue pour faire volontairement l’amalgame entre musulmans du quotidien et salafiste au service de l’empire .

    j’espère que les musulmans n’en ont rien a foutre et qu’ils ce désolidarisent de tout c’est franc-maçons et autre sionistes du gouvernement .

    " c’est parce que l’ennemi voit que sa marche qu’il frappe de plus en plus fort afin de tout foutre en l’air "

    soral

     

    Répondre à ce message

  • #843777
    Le 1er juin 2014 à 22:54 par l’oracle a dit...
    Fusillade du musée juif : un Français arrêté à Marseille

    Les djihadistes sont rarement des lumières, mais c’est le ponpon : le mec a tout gardé sur lui et chez lui, alors que n’importe qui de structuré se serait débarrassé de son attirail !

     

    Répondre à ce message

  • #843984
    Le 2 juin 2014 à 05:07 par Marquis de La Fontaine
    Fusillade du musée juif : un Français arrêté à Marseille

    J’en ai marre qu’on dise Français dans les articles de presse que ce soit pour un jihadiste, une racaille, un communautariste juif ou un agent du système.
    On n’a pas à adosser une telle honte, une telle responsabilité pour des faits qui nous sont étrangers.

     

    Répondre à ce message

  • #843993
    Le 2 juin 2014 à 05:37 par Pierre Ghi
    Fusillade du musée juif : un Français arrêté à Marseille

    Comme il est facile, et profondément ignoble, d’exploiter les failles psychologiques des gens pour en faire des "loups solitaires", des "fous de Dieu" qui, innocemment, vont rentrer chez eux par les transports collectifs...avec tout leur attirail militaire dans la soute à bagages.

     

    Répondre à ce message

  • #844014

    Je suis le seul ici à penser que c’est une réussite de la police. La douane a fait son boulot voila. Et le mec est un gros nul zinzin. Par contre Fabius est plus responsable que Soral qui lui, appelle à la réconciliation.

     

    Répondre à ce message

  • #844450

    cela peut être tout et n’importe quoi, cela peut être lui comme il peut être un bouc émissaire. Imaginons que ce gars pas bien malin allait en Belgique acheter des armes....Alors on verra bien s’il reste en vie ou s’il est suicidé....n’oublions jamais la devise du mossad, "par la ruse nous vaincrons", alors "wait and see" !

     

    Répondre à ce message

  • #845940
    Le 3 juin 2014 à 22:12 par Amazigh
    Fusillade du musée juif : un Français arrêté à Marseille

    Et dire que la France et les pays occidentaux soutenaient les Djihadistes qui allaient en Syrie.....C’est à ne rien comprendre.........Hier on leur fournissait armes et finances et maintenant ils sont désignés ennemis publics numero 1 ? Ca me rappelle les USA qui financaient Ben Laden a hauteur de 5 milliards de $ an pour la guerre en Afghanistan......En libye les Occidentaux ont fait pareil .....ils ont installé des islamistes au pouvoir et apres ils s’étonnent que ceux ci veulent instaurer la Charia......Faut pas etre trop intelligent pour comprendre apres tout....

     

    Répondre à ce message

  • #846555

    Une pensé émue pour cette pauvre Anna Lindh morte pour la cause elle aussi !
    Quand même ça n’est pas très malin de garder l’arme du crime pour fuir à l’étranger vous ne trouvez pas ? Sous le choc le tueur a manqué de stratégie ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents