Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : l’ancien CEMA et ministre israélien de la Défense évoque un « nettoyage ethnique »

L’ancien ministre de la Défense israélien Moshé Yaalon a affirmé samedi que l’armée israélienne menait un « nettoyage ethnique » dans la bande de Gaza, provoquant un tollé au sein de la classe politique.

 

« La route sur laquelle on est entraînés, c’est la conquête, l’annexion et le nettoyage ethnique », a déclaré Moshé Yaalon lors d’une interview sur la chaîne privée DemocratTV.

Relancé par la journaliste qui lui a demandé s’il pensait qu’Israël se dirigeait vers un « nettoyage ethnique », Yaalon a répondu : « Que se passe-t-il là-bas ? Il n’y a plus de Beit Lahia, plus de Beit Hanoun, l’armée intervient à Jabalia et en réalité on nettoie le terrain des Arabes ».

Les réactions ont fusé, le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, qualifiant de « honte » le fait qu’Israël ait eu « un tel personnage comme chef de l’armée et ministre de la Défense ».

[...]

Entré au Likoud, le parti du Premier ministre Benyamin Netanyahou, Moshé Yaalon a été ministre de la Défense et vice-premier ministre, avant de démissionner en 2016, à la suite de différends avec Netanyahou. Il est depuis devenu son adversaire politique, et son rival au poste de premier ministre.

[...]

Coutumier de formules choc, il avait récemment soutenu les soldats qui avaient menacé de ne pas se présenter à l’armée comme réservistes, disant que s’il « avait été officier dans l’armée d’Hitler », il aurait refusé de faire certaines choses, tout en ajoutant qu’il « ne comparait pas » avec la situation en Israël.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Yaalon attaque

« L’État d’Israël préfère un État juif et libéral, démocratique dans l’esprit de la déclaration d’indépendance et non d’une dictature messianique, raciste, fasciste, corrompue, subversive comme nous le sommes actuellement »

 

La réponse outrée de Radio J

Une armée qui accumule les crimes de guerre

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est clair que les vrais nazis ne sont pas toujours ceux que l’on croit....

     

    Répondre à ce message

  • #3460605
    Le 3 décembre à 05:33 par Apothéose de l’hypocrisie crypto-chrétienne.
    Gaza : l’ancien CEMA et ministre israélien de la Défense évoque un « nettoyage (...)

    Le nettoyage ethnique ? Ça va, c’est bien. Tant que ce n’est pas en allemand :-/

     

    Répondre à ce message

  • Quelque fois ,il faut savoir reconnaitre les choses par leurs noms .Ca fait pas plaisir pour cette bande de sauvages mais il faudrait qu’ile se rendent à l’ évidence .Et ceci n’ est que la répétition de leur sauvagerie parce que c’est leur culture .Et après on nous serine avec le vivre ensemble .Ils n’ arrivent même pas à s supporter .

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien qu’ils en remettent des couches sur « l’armée la plus éthique du monde », comme ça tout le monde saura enfin leur vraie définition « d’éthique » ou « morale ». Je ne doute même pas de leur sincérité dans de tels propos.

    Et sinon, qu’un ancien militaire (pas n’importe lequel, le CEMA) balance de telles évidences après qu’il soit à l’abri, ça vaut son pesant en bouse de vache. Ça n’avait pas l’air de le déranger quand ils charcutait du palestinien pour passer le temps. Qu’il aille en enfer.

    Ni pardon, ni oubli qu’ils disent non ? Pour moi le pardon passe d’abord par la repentance sincère (sincérité est un mot étranger pour ces gens) et sa demande, le châtiment si les ayant droit jugent de sa nécessité et qui peut prendre différentes formes, et enfin la restitution des dus. On pourra alors parler de pardon mais certainement pas d’oubli, car pour oublier, il faut couvrir les mauvais souvenirs par de meilleurs uns et je ne vois pas trop comment le faire dans le contexte actuel.

     

    Répondre à ce message

  • "Il n’y a pas d’armée plus éthique" Une armée qui massacre les enfants, les femmes les civils, les journalistes, les secouristes, bombarde les hôpitaux, les centres de réfugiés, affame les populations, dont le ministre de la guerre et le chef du gouvernement sont inculpés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, quelle honte de la part de cette radio poubelle propagandiste.

     

    Répondre à ce message

  • En 2005 Ariel Sharon avait décidé d’évacuer les 21 colonies juives de Gaza : 1600 villas construites pour les colons juifs furent dynamitées, ils n’en restèrent plus que des tas de gravats afin que les Gazaouis ne puissent en profiter . Quelle différence avec les colons français d’Algérie qui laissèrent presque tout intact quand ils furent chassés d’Algérie en 1962 . Les colons juifs de Palestine vont recoloniser Gaza en affirmant, comme le gros Meyer Habib, " qu’ils ne sont pas des colons " !

     

    Répondre à ce message

  • Regardez le nombre de vues des vidéos sur la chaîne Youtube de radio J... c’est à peu près au même niveau que "conspi watch". Même les juifs ne regardent pas.

     

    Répondre à ce message

  • - "il aurait refusé de faire certaines choses, tout en ajoutant qu’il « ne comparait pas » avec la situation en Israël."
    On pourrait pourtant comparer, pour dire que c’est encore pire !
    L’Histoire - pourtant riche en crimes divers et variés imputés aux nazis... - n’a effectivement jamais fait état de la bestiale atrocité consistant à écraser avec un bulldozer des enfants blessés dans l’explosion d’une bombe mais encore vivants !!??

    - "il n’y a pas d’armée plus éthique que Tsahal"
    _ ??!!
    L’arrogance victimaire de ces suprémacistes/racialistes/expansionnistes et aujourd’hui génocidaires est au-delà du dicible : elle atteint désormais des sommets vertigineux dans l’indécence et l’amoralité...

     

    Répondre à ce message

  • Ce terrosioniste a commis les mêmes massacres durant toute sa vie !
    Mais la grande démocratie sioniste , comme toujours enfume le monde par ce genre de propagande !
    Tous les anciens dirigeants israéliens , qui font semblant de s’offusquer du génocide , ont participé activement à le disparition du peuple palestinien et au vol de son pays et cela depuis 80 ans !
    Le seul qui à osé parlé de paix ( après avoir, comme les autres , beaucoup massacré ) a pris une balle dans le tête par les amis de ce miraculé qui voit enfin la vérité après plus de 200 000 morts et l’embrasement du Moyen-Orient par les nazi-sionistes qui dirigent l’occident !
    Après cette "dénonciation " du génocide il à certainement pris son téléphone pour dire à son führer " allez ce soir on bouffe ensemble " !
    Au menu sans doute des enfants palestiniens !

     

    Répondre à ce message

  • Un "nettoyage ethnique", c’est bien synonyme de génocide et pas de crime de guerre, même si en l’occurrence ça l’est de facto.
    Et crime contre l’humanité en vertu de l’authentique notion des droits de l’homme concernant la vie, excédant la dignité, de facto aussi.
    Et regardons aussi les combines en France sous le manteaux contre certains d’entre nous pour percevoir l’état d’esprit global de ceux capables d’une telle mentalité et déni.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents