Sortir du cauchemar d’autoparalysie pour retrouver la confiance.
L’Amérique pense que la Russie est son ennemi, alors qu’elle est venue la libérer des contraintes qu’elle s’est elle-même imposée. La défensive provoque des résultats négatifs implacables. L’Amérique doit sortir de sa peur, de sa lourdeur et retrouver son authenticité, sa créativité. Elle doit bien réfléchir à ses intentions.
Le plus grand ennemi des USA est à l’intérieur des USA. Parce qu’il y a une désorganisation intérieure, du fait du manque de RÉALISME et de défense du bien commun. Le contrôle pour un retour à la normale ne dépend pas des russes ni des européens. C’est seulement comme ça que la prospérité reviendra par l’application de la sincérité, de la vérité que verront ses partenaires. Ce que l’on voit à l’extérieur est ce que l’on voit à l’intérieur.
Quant à la Russie augmentée, les américains devront admettre les nouvelles frontières. Ils devront apprendre à calmer leurs ambitions de domination et de colère et revoir leur communication désastreuse. Ils devront reprendre les négociations internationales avec cette même attitude d’apaisement et de compréhension. Ils n’ont pas le choix, c’est ce qui va arriver car l’histoire ne s’arrête pas, rien n’est figé. L’Amérique doit devenir un peu plus "asiatique", ouverte, sincère et sereine.
Répondre à ce message