Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Genève II : négociations entre le pouvoir et l’opposition annulées

Les négociations directes entre les délégations du gouvernement et de l’opposition syriens prévues à Genève vendredi ont été annulées, rapportent les médias occidentaux citant une source informée.

Les représentants de l’opposition anti-Assad refusent de dialoguer directement avec le régime de Damas jusqu’à ce que ce dernier accepte le communiqué de Genève adopté en juin 2012 et prévoyant la mise en place d’un gouvernement de transition dans le pays.

Au lieu de mener des négociations directes, les deux délégations seront reçues séparément par l’envoyé spécial conjoint de l’Onu et de la Ligue arabe pour la Syrie Lakhdar Brahimi.

Le 22 janvier, la ville suisse de Montreux a accueilli la conférence internationale sur le règlement de la crise syrienne dite Genève-2.

Elle a réuni les chefs de diplomatie de 40 pays du monde, les représentants de l’Onu et de la Ligue arabe, ainsi que des délégations du gouvernement et de l’opposition syriens.

La conférence de Montreux devrait être suivie de négociations entre le pouvoir et l’opposition anti-Assad en vue de trouver une solution au conflit armé qui secoue la Syrie depuis bientôt trois ans.

À écouter aussi, sur E&R :
- « Thierry Meyssan sur l’absence de l’Iran à la conférence de Genève II »

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #698769

    Les terroristes (l’opposition, la bonne blague !) ne font qu’obéir à l’agenda de leurs maîtres autrement dit des pays qui les financent. Comme c’est marrant, ces pays qui soutiennent le terrorisme international (les États-Unis, l’Angleterre, la France, la Turquie, le Qatar, l’Arabie des sadiques, israël........ En somme les "Amis de la Syrie") veulent avoir par les négociations ce qu’ils n’ont pas réussi à avoir par les armes et le meurtre de masse : exiger la capitulation de la Syrie souverainiste via une transi-SION politique. Rien que cela ! Alors que ces bandes armées sanguinaires se font buter sur le terrain jusque dans les chiottes par l’armée patriotique syrienne, ils se permettent des revendications aussi grotesques qu’innacceptables sur le plan politique. C’est à mourir de rire ! Il y a qu’une solution à la crise syrienne : la dératisation totale de ces rats d’égouts !

     

    Répondre à ce message

  • #698857
    Le 24 janvier 2014 à 13:31 par pourvousfairerire
    Genève II : négociations entre le pouvoir et l’opposition annulées

    Damas n’a pas d’opposition, mais des collabos de l’ennemi extérieur à la Syrie essaient d’exister !

    La population et l’armée syrienne méritent que nous les respections, en ne reproduisant pas le vocabulaire de l’ennemi sans le traduire par des propos d’Hommes libres !

    Regardez comme la menace du monde est apeurée et demeure silencieuse... où sont ses victoires depuis 10 ans ? Ça parle et ça menace... pendant que le monde s’organise à son après !

    Ce n’est que le festival de Montreux... encore un endroit où l’indicible est face au noir... ce sympathique Jazz rassembleur, qui fait la nique aux musiques sataniques !

     

    Répondre à ce message

  • #698963

    Plus que jamais Assad incarne la Syrie et les intérêts de ce pays dont les richesses sont convoitées par l’alliance atlantico-sunno-sioniste. Ambiance de guerre froide à Montreux. Luxe pour toutes hyènes pendant que des millions de syriens souffrent de cette guerre qui leur faite pour les dépouiller en leur ôtant toute capacité de résistance. Et dans le même temps la guerre de l’Amérique contre Poutine continue, en Ukraine et aux jeux olympiques d’hiver.

     

    Répondre à ce message

  • #699264

    l’oppositon ,c’est les saoud et les freres musulmans. ils ne veulent pas d’amenagements du regime politique syrien ,ils veulent sa chute , ils veulent neutraliser l’armee syrienne ,puissance militaire qui contrarie et retarde les plans expantionistes d’israel . puissance militaire qui aide le hezbollah a proteger ses terres . c’est pourquoi cette conference va capoter et l’opposition va perdre ce qui lui reste de sa credibilite fabriquee par les medias
    les elections presidentielles syriennes sont prevues cette annee , bachar est candidat et a moins qu’il soit assassine avant il sera reelu

     

    Répondre à ce message