Ceux qui nous lisent savent que nous ne portons pas l’administration genevoise dans nos cœurs. Néanmoins et contrairement à beaucoup de nos confrères, nous sommes prêts à faire preuve de déontologie journalistique et admettre quand ces bureaucrates font exceptionnellement preuve de bon sens.
Début 2023, un projet pilote avait été introduit afin d’enseigner l’éducation sexuelle dès la 3ème primaire. Arrivé à son terme, le Département de l’instruction publique genevois a annoncé ne pas vouloir donner suite au projet.
Sur le papier, ce projet était vendu comme un « programme d’éducation à la vie et prévention des abus sexuels ». Fallait-il s’attendre à une énième tentative d’endoctrinement de vos enfants par le lobby des fesses ?
- C’est pour le bien de vos enfants...
Pour répondre à cette question, il m’a suffit de lire l’article du Blick consacré au sujet. On y apprend que l’une des ferventes défenseuses de ce projet n’est autre que Lynn Bertholet. Lynn Bertholet (née Pierre-André), une femme trans anciennement membre des Verdâtr-e-x-s reconvertie en militante LGBT, s’est montrée particulièrement hystérique face à ce stop de shérif infligé par le canton.
Pensez-vous que son unique préoccupation était la prévention des violences sexuelles, elle qui semble avoir fait des thèses de genre un combat obsessionnel ? Permettez au complotiste que je suis d’en douter.
Quoi qu’il en soit, nous tenons à féliciter le Collectif parents suisses qui semble avoir mis la pression à l’administration afin de déjouer cette nouvelle tentative sournoise du lobby qui n’existe pas à s’introduire dans l’âme des enfants genevois dès leur plus jeune âge.
Qui a envie que Pierre-André fasse la leçon sexuelle à ses enfants ?