Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

Prologue

En mai 2005, beaucoup d’Européens, surtout les Français, votent mal : 55 % pour le non à une constitution européenne, soit l’effacement programmé de la constitution française.

Sarkozy les entubera 2 ans plus tard grâce au traité de Lisbonne, qui fera passer la nouvelle souveraineté européenne en douce par-dessus la souveraineté française.

Autant dire que la France a été vendue pour une bouchée de pain à l’entité européiste.

Un quart de siècle après le premier coup de poignard de Maastricht (1992), le second sera fatal à la France. Aujourd’hui, les Français, avec le chômage, la paupérisation, l’immigration, la dette, l’inflation et la guerre, payent au prix fort cette trahison des élites.

 

***

Par une ironie de l’histoire, il semble que certains peuples aient compris le piège européiste. La Slovaquie, pays faisant pourtant partie des fameux 27, a voté pour la Russie et contre l’Europe, si l’on en croit les éditorialistes, c’est-à-dire les propagandistes ou orienteurs d’opinion des médias mainstream. À 54 % contre 46 %, grosso modo, les Slovaques ont élu à leur tête un « populiste », Pellegrini, battant le diplomate pro-UE Korčok.

 

Aussitôt élu, Pellegrini a prononcé deux mots qui font mal aux oreilles de l’oligarchie européiste : intérêts « nationaux », et « paix » plutôt que guerre. Ce qui en fait d’emblée un poutinien, selon les bruxellistes.

Fico, le Premier ministre allié et inspirateur de Pellegrini, avait déjà pris ses distances avec Kiev, c’est-à-dire l’OTAN, l’UE et le Pentagone. En conséquence, la Slovaquie avait refuser de soutenir l’Ukraine financièrement et militairement, sur la ligne du Hongrois Orbán.

Il [Korčok] a aussi reproché à son adversaire « une campagne non transparente ». « Il s’avère qu’il est possible de devenir président de la République slovaque en propageant la haine », a-t-il lancé, reprochant à Peter Pellegrini et à son camp de l’avoir présenté lors de la campagne électorale comme un « candidat de guerre », favorable à l’engagement de la Slovaquie dans le conflit en Ukraine. (Le Monde)

Le paradoxe, dans cette campagne, c’est que le perdant a accusé le gagnant de propager « la haine », alors que Pellegrini se fait le garant de la paix. On est bien en régime orwellien, avec les européistes.

France 24 contient sa rage démocratiste

Fico, sauveur de la Slovaquie

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3346582
    Le 8 avril à 09:46 par anonyme
    Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

    Sarkozy les entubera 2 ans plus tard grâce au traité de Lisbonne...



    On ne le répétera jamais assez.

     

    Répondre à ce message

    • #3346667
      Le 8 avril à 15:50 par anonyme
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      C’est pour ça que les français ont veauté pour Sarkozy, puis pour Hollande, puis pour Macron (2 fois !) !

       
    • #3346796
      Le 8 avril à 22:29 par marmiedoise
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      Depuis au moins 20 ans la majorite des francais sont des dindons sur le plan politique, il suffit de voir ce que sont les personnalites (Sarkozy, Hollande, Macron) et les programmes qu ils ont majoritairement soutenus ! 3 pantins, purs produits du systeme qui nous a mene jusque la, qui nous ont vomi la necessite du "changement" et c est passe creme ! Nous n avons plus de personnalites politiques a la tete du pays mais que des mediocres techno-gestionnaires, plus de projets de societes mais que des vulgaires projets de carrieres et de marches ! la majorite de ces cons de francais sont incapables de s en rendre compte et si toutefois ils y parviennent (ce dont je doute fort) ca ne semble pas tant les deranger au final !

       
  • #3346596
    Le 8 avril à 10:53 par Michou
    Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

    Dans le genre on a The King’s Man (Kingsman III) de 2021, où on a un narratif curieux dans lequel le méchant Raspoutine veut empêcher la paix en refusant de déclarer la guerre à l’Allemagne. Les anglais réussissent à l’assassiner, à faire entrer la Russie en guerre, et ainsi préserver la paix.

     

    Répondre à ce message

  • #3346677
    Le 8 avril à 16:23 par Julien
    Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

    C’est le pays d’origine de ma femme, j’aime bien y randonner dans une campagne encore relativement intacte, sans un McDo ou un Carrefour tous les kilomètres.

    Le climat y est aussi moins russophobe et contaminé par les lobbys européistes/LGBT que le voisin tchèque.

    Le passage à l’Euro a détruit l’économie et l’arrivée massive d’ukrainiens a fini d’achever le marché du travail, les slovaques ont fini par comprendre le piège.

     

    Répondre à ce message

  • #3346708
    Le 8 avril à 18:02 par Anaïs
    Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

    Bordel mais pourquoi eux ont droit à des leaders populistes et nous non ?? Pourquoi la France n’a pas un putain de Trump ou de Poutine ?? Pourquoi ??

     

    Répondre à ce message

    • #3346746
      Le 8 avril à 19:46 par anonyme
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      Parceque les français veautent comme des bœufs et qu’il y a 40% d’abstentionnistes ! Et puis faut faire barrage à la haine, au fachism et à lestremdrouat !

       
    • #3346749
      Le 8 avril à 19:53 par boots
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      Solution simple : multiplier par mille le nombre des lecteurs d’ER.

       
    • #3347048
      Le 9 avril à 13:56 par La charrue après les boeufs
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      Ce n’est pas un populiste qu’il nous faut, c’est un contre-révolutionnaire, quelqu’un qui est prêt à renverser le système.
      Ni Trump, ni Poutine (qui est pourtant le moins pire), ni Meloni et encore moins MLP ou Z ne sont disposés à un changement complet de paradigme.

       
    • #3347127
      Le 9 avril à 17:10 par Déssuicidé
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      Faudrait peut être que tu te renseignes sur l’histoire des Rothschild, leur pouvoir, qui ils tiennent dans leurs mains....
      Les slovaques ne vont rien changer de plus que nous, que les anglais, ou autres.
      Si les slovaques déconnent trop on leur remettra les idées en place avec un p’tit Bataclan, une p’tite prise d’otages comme a Beslan, un p’tit massacre d’Utøya, ou Crocus City Hall, ou un p’tit Nice sur la promenade des Anglais, un p’tit Oklahoma City bombing...au choix !
      Et on te fera croire que 3 débiles profond de sont réunis dans une chicha avec un niveau segpa et un réseau de vendeur de tour Eiffel de Barbès Rochechouart ou de joueurs de bonneteau de Montmartre ou que 8 abrutis d’extrême droite ont organisé ça sur Facebook avec des armes digne d’un collectionneur de fusil de la guerre de 1870 ou que 6 délinquants au QI de moules qui se sont rencontrés sur le rassemblement des 103 SP de Sartrouville ont organisé ça via la vente de pistaches iraniennes
      Et on te proposera soit un Macron entrain de se battre avec un sac de frappe tous biceps apparent ,soit un Geert Wilder fraîchement décoloré et la rondelle aux quatre vents, soit une caissière bouffeuse de chatte de sri-lankaise de chez Goldman Sachs Alice Weidel, soit un Aléxis Tsípras contre la haine et les z’heures les plus sombres, soit un gaulois de souche dont les parents sont originaire de Sétif ....bref l’affaire est dans les clous.
      Tu peux voter tant que tu veux
      Donnez-moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je me fous de ceux qui font ses lois.
      Il y a des solutions mais elles ne sont pas électorales
      Malheureusement y’a trop d’@nonyme sur cette planète
      Et les gens croient encore à la démocratie, au vote, aux impôts, à la rédaction d’un RIC, aux sit-in, marche blanche, manif avec chasuble et mégaphone drapeau ,touçatouça...

       
    • #3347280
      Le 10 avril à 03:48 par menfin
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      exact : les banques privées rotschild contrôlent 99% des banques centrales des pays du monde entier....cqfd....

       
    • #3347604
      Le 10 avril à 20:55 par Yankee98
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      @Anonyme

      C’est vrai, c’est pas beaucoup... vivement 98% d’abstention.

       
    • #3347698
      Le 11 avril à 05:16 par anonyme
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      @Yankee98. Dans une bergerie ou un poulailler il y a même 100% d’abstention !

       
    • #3347902
      Le 11 avril à 13:17 par anonyme
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      Parceque là-bas ils votent correctement ! Nous on a des toutétruquistes, des abstentionnistes et des castors !

       
  • #3346759
    Le 8 avril à 20:14 par becalme
    Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

    L’Europe se réveille-t-elle de son long cauchemar Union-sioniste ?

     

    Répondre à ce message

  • #3346903
    Le 9 avril à 08:56 par anonyme
    Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

    Slovaquie ! Ils touchent 1,72 milliards d’euros de l’UE par an, comment voulez-vous qu’ils soient libres ? Ils contribuent pour 880 millions et reçoivent 2,59 milliards ! Et leur pays est sous-développé en plus ! Ils étaient mieux sous tutelle des Habsbourg !

     

    Répondre à ce message

    • #3346983
      Le 9 avril à 11:29 par MAD MAX
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      @anonyme, la france contribue, à cette escroquerie qu’est l’ue, à 20 milliards par an, et ne reçoit que 11 milliards soit un déficit de moins 9 milliards, et la france est restée un pays rural, donc la france donne beaucoup et reçoit moins que ces pays d’europe de l’est ou central.

       
    • #3347152
      Le 9 avril à 18:10 par vostoc
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      Les subventions aux pays d’Europe de l’Est sont une contrepartie (bien mince) de l’ouverture du territoire à l’Empire, à ses marchandises et son régime juridique, à l’image des compradore d’Amérique latine autrefois.

       
    • #3347182
      Le 9 avril à 19:33 par tonton
      Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

      @anonyme,Et leur pays est sous-développé en plus ! Ce pays à un niveau de technologie superieur à la France,dans mon domaine ils exellent ,faut voir le matos,leader européen et mondiale ! Sortis du camembert,et du gros rouge,que rest-t-il de notre industrie ? Ah oui,les bureaux de veaute !