Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

Percée de Nigel Farage

Les élections législatives britanniques du 4 juillet 2024 ont marqué un tournant historique avec une victoire écrasante du Parti travailliste, dirigé par Keir Starmer. Après quatorze années d’opposition, le Labour a réussi à obtenir une majorité sans précédent à la Chambre des communes, remportant 431 des 650 sièges disponibles, selon les sondages de sortie des urnes. Cette victoire dépasse même celle de Tony Blair en 1997, marquant un retour triomphal pour le parti de centre-gauche. Son meilleur score depuis le début du XXème siècle.

 

Le Parti conservateur, dirigé par le Premier ministre sortant Rishi Sunak, a subi une défaite sévère, ne remportant que 102 sièges. Cette chute dramatique reflète le mécontentement croissant des électeurs face à des années d’austérité, de crise du coût de la vie et de dégradation du système de santé public. Sunak avait tenté de mobiliser les électeurs jusqu’à la dernière minute, avertissant des conséquences d’une « super majorité » travailliste, mais ses efforts n’ont pas suffi à inverser la tendance.

Parmi les autres résultats notables, le parti Reform UK, dirigé par Nigel Farage, a réussi à obtenir plusieurs sièges au Parlement (mais le chiffre exact n’est pas encore connu). Cette victoire permet à Farage, figure emblématique du Brexit, de faire son entrée à la Chambre des communes après plusieurs tentatives infructueuses. Bien que modeste en comparaison des deux principaux partis, cette percée représente un succès symbolique pour Farage et son agenda politique anti-immigration et eurosceptique.

Ces élections, les premières depuis le Brexit et le couronnement de Charles III, ont été marquées par une volonté de changement parmi les électeurs britanniques. Fatigués par les crises successives et les scandales politiques, ils ont choisi de tourner la page sur une longue période de domination conservatrice.

Mais les espoirs risquent d’être rapidement douchés, en particulier sur le volet migratoire. En effet, la Grande-Bretagne connaît une immigration massive du même ordre que la France, certains quartiers de grandes villes étant devenus méconnaissables. Et ce n’est pas le petit parti du Nigel Farage qui y pourra grand chose. Encore que, parti d’un score microscopique avoisinant les 1%, il réussit quelques années plus tard à faire voter le Brexit par une majorité de Britanniques. Patience est mère de toutes les vertus.

 

Vidéo en anglais

 

Une réaction en France

Dernières nouvelles de la perfide Albion

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3388521
    Le 5 juillet à 05:40 par Julien S.
    Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

    Là-bas aussi, les élections sont-elles truquées ?

     

    Répondre à ce message

  • #3388533
    Le 5 juillet à 06:33 par Pamfli
    Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

    En Angleterre c’est communautarisé, donc c’est chacun chez soi, pas de métissage, et donc c’est mieux géré, tout particulièrement lorsque l’immigration est si massive, bref je préfère nettement cette solution car cela génère beaucoup moins de racisme.
    Au lieu du "vivre ensemble" comme chez nous tout pourri qui provoque un tel rejet épidermique, car non géré par des éléments de langage puis sur subventionné par l’impôt.
    Les élites françaises ont toujours eu cette morgue, en prétendant faire mieux que les autres modèles en le copiant 20 ans plus tard, ce n’est pas la peine de leur demander de la rabattre un peu car ils en sont totalement incapables.
    Voire la ville emblématique de Birmingham, le contrôle de leur frontière et les mesures de durcissement prises après les attentats de Londres.
    Aussi je ne prendrai la peine de répondre au guignol qui m’a interpellé la dernière fois, car cela se voit, il n’a jamais mis les pieds dans ce pays, ni dans les pays voisins comme l’Ecosse et l’Irlande, ce qui est mon cas, je me suis rendu dans les coins très pauvres comme Stirling, Glasgow, au sud est à la frontière nord de l’Angleterre proche de Newcastle upon Tyne, mais aussi sur les Hébrides extérieurs, c’est calme, les gens pauvres sont gentils pas comme nos Chances ! Bref je n’ai jamais vu ce que je vois ici, cette déchèterie.
    La partie nord de l’Angleterre est composée de gens de toutes les couleurs gentils, ils en chient, leur vie est très dure alors ils sont affables, simples et courageux, bref l’exact contraire de ce que je vois, de ce que j’ai vécu ici.
    Par ailleurs, il n’y a pas ce genre de villes nouvelles et de poubellisation généralisée du pays...
    Là-bas les gens sont si pauvres qu’ils sont édentés très jeunes (regardez la dentition d’un acteur comme Robert Carlyle, des acteurs de trilogie de Barrytown, de ceux de This is England ou encore de Made in britain..), il sèchent leur linge au vent, et se chauffent toujours à la tourbe.
    Bref c’est un hôtel également dans lequel le nouvel arrivant apprend à faire le ménage parce qu’il y travaille et qu’il n’est pas assisté pour tout détruire voire acheté pour lui faire consentir à ne pas provoquer d’émeutes.
    Regardez en France les émeutes qui se répètent, qui font plier les politiques vivants carrément dans la crainte, le PasD’Vague institué est pathétique.
    Dès lors que voulez-vous respecter en France ?
    Rien, un fait avéré.
    Les résultats sportifs de la France black, blanc, beurre forment un simulacre sociétal.

     

    Répondre à ce message

    • #3388608
      Le 5 juillet à 09:12 par le glauque
      Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

      Oui,enfin,quand on lit les commentaires anglais sur l’immigration,ce n’est pas triste non plus:c’est comme en France ou en Allemagne,en Hollande et partout en Europe d’ailleurs:les peuples en ont raz le bol et souhaitent une ré-immigration.

       
    • #3388632
      Le 5 juillet à 09:44 par bfm pq
      Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

      Pas si vite, l’immigration gentille.
      A Glasgow, il y a quelques années, une bande de Pakis avait enlevé, en guise de vengeance, le jeune frère de 15 ans, cent pour cent écossais, d’un autre jeune qui avait osé dire son fait à l’un d’entre eux, ou le boxer un peu.
      Ils le torturèrent à mort.
      Et puis ces bandes de Pakis, avec un vieux à la tête, qui droguent et violent des gamines de 13 à 15 ans, quand ils ne les mangent pas en kebab.
      Là-bas, les Pakis deviennent, car très favorisés, médecins, avocats, etc. Le blanc de milieu ex-ouvrier n’est plus rien chez lui. Pour lui, à la moindre incartade ou manifestation de rébellion, les peines de prison sont sévères, très. Sa petite sœur est voulue et représentée dans les grands médias comme une aguicheuse naïve, fardée comme une voiture volée.
      Les résidents anglais de toutes couleurs ont été vaxxés à tout va, plus qu’en France et il y a beaucoup de dégâts chez les personnes en âge de travailler, et même chez les moins de 18 ans.

       
    • #3388670
      Le 5 juillet à 10:40 par Mathieu
      Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

      Oui le modèle assimilationniste est adapté quand les flux sont très légers, au delà il devient suicidaire, c’est ce que l’on vit en France et ce sera pire à l’avenir puisqu’on ne pourra pas renvoyer les millions de non Européens intégrables et assimilables.
      Et quand il y aura reflux des villes vers les campagnes, ce qui est prévu dans l’agenda et qui a dèjà commencé à faible dose, les quelques zones encore blanches se verront submergés par les millions de non Européens intégrés et assimilés parachevant le projet de métissage massif de la population.
      Ce qui n’arrivera pas dans les pays anglo-saxons, nordiques, d’Europe centrale et de l’est, et probablement la Russie blanche.

       
    • #3388702
      Le 5 juillet à 11:11 par Rusty James
      Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

      C’est tout le contraire, cher camarade, le communautarisme exacerbe le racisme, il suffit de voir le lynchage de blancs aux états-unis. L’assimilation n’engendre pas de racisme mais seulement si elle est un minimum contrôlé et à doses homoéopathiques.
      L’anglais de souche devient minoritaire chez lui, et il est hypnotisé (comme l’américain) par le politiquement correct et l’auto-censure.
      De tout façon l’invasion massive entrainera des catastrophes quelques soit la politique du pays d’accueil.

       
    • #3388724
      Le 5 juillet à 11:47 par Pamfli
      Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

      @le glauque oui enfin le Brexit contre tout l’establishment, ils l’ont fait donc la démocratie n’est pas qu’une vague illusion d’ailleurs c’est la valse des ministres depuis 2022 et chez nous comment ça se passe ? C’est la France qui lorgne sur les modèles nordiques, anglo-saxon, maintenant japonais et avant allemand donc c’est quoi le modèle français ? Demandez à Jeanno Castex, ou flamby... vous verrez le en même temps, le ni-ni... L’oligarchie française a pompé le modèle néolibéral pour augmenter les valeurs mobilières (actionnariat) et immobilières (gentrification) parce qu’elle n’avait pas d’idée aussi c’est pratique ! Je ne parlerai pas de l’OTAN en politique extérieure nulle à chier ! Mais continuez de regarder la paille dans l’œil de l’autre, en attendant le prochain Mozart de la finance qui va écrouler l’économie russe à cause du code SWIFT, nos impôts seront toujours là pour récupérer leurs "conneries" ou détournements de fonds publics.

       
    • #3388734
      Le 5 juillet à 12:14 par UBAIA
      Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

      L’objet de votre message n’est pas clair et quel lien avec le thème ?
      Par ailleurs, il serait important d’utiliser les termes adéquats pour décrire un phénomène : le racisme n’a rien à voir avec le "rejet" que vous évoquez d’ailleurs également .
      "Mieux géré" ? Par qui ? L’immigration de masse serait une réussite en Angleterre ?
      Il me semble que l’immigration massive n’est pas un projet populaire mais celui de certaines élites ne croyez vous pas ?
      La forme est certainement différente que dans l’hexagone (je ne connais pas ce pays) mais le projet, les effets et le désastre est le même me semble-t-il .

       
    • #3388831
      Le 5 juillet à 15:15 par Diabolo 777
      Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

      Le Royaume uni s’en sert certes mieux économiquement que la France parce que l’assistanat y est moindre et les aides sociales plafonnées, ce qui veut pas dire qu’il y a moins d’assités que chez-nous, juste que là-bas les boulots de prolos rapportent encore un plus que les aides sociales cumulées comme chez-nous...
      Bradford est aujourd’hui la ville la plus dangereuse d’Europe juste devant Marseille et ces deux villes figurent respectivement 35e et 42e dans le palmarès de la criminalité mondiale.
      Il y a plus d’homicides par an (en proportion) à Bradford qu’à Chicago où New-Delhi et Marseille devance au classement mondial des villes comme LA,Damas ou Buenos-Aires...
      Au niveau européen on retrouve dans le top 10 trois villes anglaises, trois villes françaises, Naples et Catane pour l’Italie et Charleroi et Liège côté belge.
      À noter que dans le top 20 on retrouve six villes anglaises (et sept villes françaises ! ) et que toutes ces villes anglaises sauf une ont subi à l’instar de Londres (aussi dans le classement) ou de Paris une submersion migratoire massive ces 30 dernières années,à Coventry, Leeds ou Birmigham tu trouves 100 pakis pour un skin-head et presque autant de Jamaïcains...

       
    • #3388970
      Le 5 juillet à 19:01 par Picaros
      Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

      @mathieu
      "Reflux vers les campagnes prévu dans l’agenda". C’est une question que je me pose aussi, en bon complotiste, constatant que de très petites villes se voient gentiment transformées et orgueilleusement élevées (piège !) au statut de mini-centre-urbains, sur des périodes de 10 ou 15 ans. Temps administratif et temps d’infusion, qui permettent en tout premier lieu d’acquérir les terrains, d’aménager le territoire, de lancer les grosses boîtes de construction, et parfois de programmer les destructions nécessaires d’édifices ou de bâtiments (destruction, abandon, terrain vague convoité, maison du notaire qui flambe, mince !)

       
    • #3389020
      Le 5 juillet à 20:04 par Mathieu
      Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

      @picaros

      Je parle du repeuplement des villages et du fin fond des campagnes, pas forcement besoin de construire, il y a déjà plein de logements vacants et de maisons à rénover.
      Ils provoqueront le chaos dans les villes et grandes villes pour provoquer l’exode des populations vers les campagnes à la recherche de nourriture et de meilleures conditions de vie.
      Et les écovillages, retour à la terre, you name it sont et seront préparés à l’avance avec des personnes républicano compatibles peu importe le soit disant bord politique.
      Autonomie alimentaire, commerce de proximité, trocs, retour des métiers artisanauts, etc.
      C’est à dire que si vous avez fui la colonisation de peuplement qu’elle soit assimilée ou non pensant que vous seriez tranquille à la campagne ou dans un village paumé, et bien non, et si ce n’est pas vous ce sera vos enfants ou petits enfants.
      Le métissage sur tout le territoire à terme inévitable.
      Il y a tout un tas d’initiatives comme ça sur tout le territoire et la majeure partie de celles sur lesquelles je me suis renseigné sont vivre-ensemblo-compatibles.

       
    • #3389393
      Le 6 juillet à 10:54 par Pamfli
      Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

      Bon les États-Unis ne sont pas l’Angleterre qui est encore moins l’Irlande si distante de l’Ecosse, selon le rite écossais ancien accepté, si vous voyez l’implémentation de la franc-maçonnerie dans ce pays et la fierté qui y règne bref allez voir sur place au lieu de répéter des concepts trop distants du réel :: en gros, il suffit de sortir de l’Hexagone et de cette hystérie permanente pour se rendre compte que vous vivez dans un pays imaginaire qui n’existe pas comme on dit les voyages forment l’esprit

      Concernant le rejet de l’autre n’est pas synonyme de racisme bon là je ne peux rien faire.

      J’ajouterai que l’assimilation ou le "vivre ensemble" fait partie d’une magnifique injonction paradoxale dans le cas d’une invasion migratoire rien de mieux pour horizontaliser les conflits, je signe et persiste pour le communautarisme naturel car non victimaire car il s’impose naturellement : qui se ressemble s’assemble, c’est aussi simple que ça, je pense que, face à l’inconnu, les neurones miroirs et/ou le reflexe de rejet sont plus forts que la raison, plus fort que la propagande woke, c’est comme ça pour la majorité des gens. Je souhaiterai plein, plein pour ne pas dire que des Youssef Hindi mais hélas hélas, son exception d’aristocratie d’esprit n’est pas la règle même si je comprends le projet Égalité et Réconciliation pour éviter la guerre civile, d’ailleurs la réponse de l’Occident face à cette perte d’influence en Afrique, dans les TOMs va continuer dans plus de rapport de force, de plus en plus violente, pour réimplanter la crainte, la terreur et donc pour.se faire respecter, pas le choix ! Comment faire face à des tribus cannibales ? Par la raison ? Laissez moi rire, regardez la barbarie des Chances ! dans notre pays et sortez de votre rêve, ça va être dur et concernant la Terreur, l’Occident est experte.

       
  • #3388624
    Le 5 juillet à 09:35 par anonymous19
    Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

    Un coup à gauche, un coup à droite, toute une vie passée à voter et pourtant les choses ne font qu’empirer.
    Franchement, comment ne pas donner raison aux maîtres du monde quand le peuple se comporte comme du bétail ?

     

    Répondre à ce message

  • #3388626
    Le 5 juillet à 09:39 par GERARD R.
    Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

    Hé oui, les gars ! Contrairement aux bourrages de crânes, par ailleurs complaisamment perméables, on vous a niqué sur la richesse de la diversité, que ça allait être Byzance et et tout. Cela ne s’est pas vérifié avec le prime minister Sunack, guère davantage, qu’avec Obama et sans doute combien d’autres. Mais bon ! La doxa, c’est pour les simples d’esprit, c’est bien connu. Connu et dramatique !

     

    Répondre à ce message

  • #3388633
    Le 5 juillet à 09:45 par marksus
    Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

    Où l’on apprend que le futur premier ministre est marié à une juive et que ses deux enfants sont élevés comme juifs ... Ceci explique peut être cela.

     

    Répondre à ce message

  • #3388638
    Le 5 juillet à 09:49 par marksus
    Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

    Le Parti travailliste élu est aux côté de l’Ukraine ... C’est ce qu’ont déclaré ses futurs ministre de la défense et des affaires étrangères à Kiev il y a quelques mois. Rien ne changera. Farage sera le seul député avec un peu de bon sens. Mais il sera le seul !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3388663

    Vers la fin de la seconde guerre mondiale Churchill et Roosevelt ont décidé de faire en sorte que le monde soit dirigé par l’économie de marché qui sera contrôler par la City de Londres et Wall Street.
    Ce qui donnera la mondialisation,le mondialisme et le globalisme.

    Ces systèmes fait du monde 10 000 000 dominants et des 8 000 000 000 de dominés.

    Pour que cela s’arrête il faut détruire Wall Street et la City de Londres.

     

    Répondre à ce message

  • #3388712
    Le 5 juillet à 11:20 par Pasdaran
    Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

    "La gauche débarassée de Corbyn cà donne cà". David Assouline fait passer un message aux Français. En France, la gauche doit tourner le dos à LFI. Elle doit se soummettre totalement au sionisme et valider le génocide en Palestine si elle veut bénéficier de l’appui médiatique et gouverner. Le FN post Jean-Marie a compris la fatwa du CRIF. Il excelle comme personne dans la judéophilie. Ironie de l’histoire, Bardella et Marine passent leur temps aujourd’hui à traiter d’antisémite ceux qui ne sont pas d’accord avec Tel-aviv. Qui l’aurait cru !

     

    Répondre à ce message

  • #3388801
    Le 5 juillet à 14:28 par pa$trique brumherd
    Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

    Les îles britanniques c’est quelque chose, aucune chance que l’ensemble de la population native s’en sorte un jour. Tout est verrouillé. Sur les derniers des forums les plus miteux et aussi éloignés que faire se peut de la politique, il suffit de prononcer les mots capitalisme ou banque pour être banni séance tenante.
    Pareil en Amérique du nord où j’ai encore quelques connaissances. Je ne parlerai pas de l’Océanie anglo-saxonne (Australie, Hawaï, NZ) mais ça semble pareil.

     

    Répondre à ce message

    • #3389284
      Le 6 juillet à 08:45 par MAD MAX
      Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

      @pastrique brumherd, oui," pour être banni séance tenante, il, suffit de prononcer les mots capitalisme ou banque", l’amérique et le ru, depuis reagan et thatcher, c’est le fric facile, la bourse, en Australie, les salaires sont encore assez élevés, la bourse est moins présente, que dans les autres pays anglo saxons, et pourtant de même culture.

       
  • #3389052
    Le 5 juillet à 20:58 par Lavrov
    Grande-Bretagne : victoire écrasante des Travaillistes

    Camarades de E&R

    Keir Starmer s’est marié en 2007 avec Victoria Alexander (en), une ancienne avocate devenue agente de santé au NHS. Le couple a deux enfants, un garçon né en 2008 et une fille née en 2009. Il déclare être athée, mais ses enfants sont éduqués dans la foi juive, religion de leur mère[6],[7].

    Voilà , les palestiniens au revoir.

    Ne varietur

    Lavrov

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents