Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre d’Irak : les dossiers secrets

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #127084
    Le 30 mars 2012 à 18:25 par soru
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Une réconciliation n’est pas possible.

     

    Répondre à ce message

  • #127121
    Le 30 mars 2012 à 19:46 par abderrahim
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Superbe reportage.

    La conclusion est malheureusement très éloquente.

    Pour avoir apportée le chaos et la mort dans un pays (sous le couvert marketing de la démocratie dixit Obama, et plus des ADM, dixit G.W. Bush, comme par hasard), et bien l’Iraq doit rembourser les US par des contrats pétroliers conséquents et des contrats d’armement mirifiques.

    M. Tony Blair en fin de reportage, dit qu’il est responsable de sa décision d’engagement des troupes britanniques dans la guerre d’Iraq mais ne se sent absolument pas coupable du chaos dans lequel est maintenant plongé le pays, et encore moins des centaines de milliers de civils innocentes mortes entre 2004 et 2009.
    Pourtant les Irakiens n’ont jamais demandé aux Occidents d’intervenir dans leur Pays. L’Iraq ne menaçait pas l’Occident. Ce sont les Occidentaux qui sont intervenus sans que personne ne leur demande quoi que ce soit.
    Et bien Si, M. Tony Blair, vous êtes co-responsable, avec G.W Bush, devant l’Histoire, de cette tragédie en Iraq. Et dans 100 ans, votre nom sera associé, avec celui de G.W. Bush, comme l’ignominie absolue du début du 21eme Siècle.

     

    Répondre à ce message

  • #127152
    Le 30 mars 2012 à 20:29 par Chrisgeorg
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Massacreurs, massacreurs... pourritures de massacreurs !

     

    Répondre à ce message

  • #127195
    Le 30 mars 2012 à 22:05 par Gin.
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    no comment... envie de vomir

     

    Répondre à ce message

  • #127248
    Le 31 mars 2012 à 00:03 par STEF de MARS
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets
  • #127279
    Le 31 mars 2012 à 00:48 par Shadif
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Très bon reportage mais comme toujours, un média se met à balancer des dossiers intéressants quand la tempête est passée et que plus personne n’en a rien à foutre. Dans 20 ans, la thèse officielle du 11 septembre sera contesté par toute la classe politique, mais à quoi sa servira ? Comme l’assassinat de Kennedy dont aujourd’hui personne ne peut soutenir la thèse officielle ...

     

    Répondre à ce message

  • #127463
    Le 31 mars 2012 à 13:27 par Elevation
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Horrible !!C’est un carnage sans nom, avec le duo bush d’égout/blaireau comme hauts responsables, qu’ils payent pour tous ces morts !

     

    Répondre à ce message

  • #127509
    Le 31 mars 2012 à 14:53 par NgL5469
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Je suis peut être le seul à me faire la remarque, mais les enfants "d’Al Qaida" sont sponsorisé par Adidas ? Dans une organisation qui est censée se battre contre le demon occidental, je trouve ca bizarre que tous les gosses soient habillés par une telle marque !
    Enfin apres c’est que mon avis, quelques vérités dans ce reportage entouré de baratin journalistique !

     

    Répondre à ce message

  • #127555
    Le 31 mars 2012 à 17:24 par toto666
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    C’est tous les jours Ouradour-Sur-Bagdad.

    Pourquoi une telle comparaison ?
    - Dans le monde, il meurt chaque année 50 millions de personnes à cause de la faim alors qu’il est produit de quoi nourrir 12 milliards d’êtres humain. Donc, le bilan meurtrier d’une seconde guerre mondiale est atteint chaque année.

    - A la vue de ce reportage et les raisons fallacieuses qui furent à l’origine de ce conflit, un seul terme me vient en tête, CRIME CONTRE L’HUMANITE. Par ailleurs, ce film n’aborde pas la réalité désastreuse de Fallujah ou les conséquences pour la population de l’emploi d’armes à Uranium appauvries sont pires qu’à Hiroshima (déformation et leucémie des nouveaux nées...).

    Donc les États-Unis continuent leur "conquête de l’ouest" et après les Comanches, les Sioux, les Apaches... vont-ils mettre tous les restes des nations du Moyen-Orient dans des réserves ?

    A quand un "Tribunal de Nuremberg" pour juger les criminels Nazis-Ultralibéraux ?

     

    Répondre à ce message

    • #127914
      Le Avril 2012 à 17:41 par Ah Cama Sotz
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      Je voudrai juste répondre à ceci (sans remettre en cause le reste) :

      “Dans le monde, il meurt chaque année 50 millions de personnes à cause de la faim alors qu’il est produit de quoi nourrir 12 milliards d’êtres humain.”

      Le problème est que notre planète est déjà au bord de l’asphyxie, aucun scientifique libre et non politisé ayant compétence dans le domaine (faut bien chercher, je sais) n’osera affirmer que le monde peut subvenir au besoin de 12 milliards de gens. Les hypothèses résonnables avancent le chiffre de 9 milliards maximum en l’état actuel des choses. Soit dans 20 ans, au plus tard.

      Le seul vrai et profond problème de l’humanité n’est pas la guerre, le racisme, la dictature ou lady Gaga, mais la démographie incensé d’une dizaine de pays inconscients, et les ravages qui en découlent notamment une agriculture qui n’en a plus que le nom :

      http://www.youtube.com/watch?featur....

      Ne parlons pas des autres impacts écologiques, géopolitiques et moraux.

      C’est le scénario apocalyptique type soleil vert qui se profil à l’horizon. Lorsqu’on en sera arrivé à ce point qui faudra-t-il blâmer ? Il faudra bien un jour obliger des pays comme la Chine, l’Indonésie, ou l’Inde à drastiquement refreiner les ardeurs de leurs citoyens, car dans le cas présent ce n’est pas des pays comme la Norvège ou la Namibie qui sont en cause. Ou, développer la colonisation de Mars à vitesse grand V, ce qui de toute façon est inéluctable.

       
  • #127641
    Le 31 mars 2012 à 21:15 par sami
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Un documentaire très intelligent qui se voulant à charge minimise, marginalise la véritable envergure des chiffres concernant la torture (en en octroyant le "monopole" aux services internes irakiens) et les meurtres de civils (dont un nombre considérable d’enfants). Ainsi les plus cruels restent malgré tout les autochtones (passage de la "perceuse") et les civils morts sont eux autant de victimes "collatérales" et "indirectes" (ce qui en tant de guerre peut être partiellement accepté par la vindicte). Sans parler de la chimère al qaida (qui sont en fait souvent des résistants irakiens) toujours brandie comme la seule vraie menace directe... Pour citer l’artiste "faut pas faire ta ptite chatte, ici t’es au front".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents