Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guy Mettan – Guerre en Ukraine : "Le délire russophobe n’a fait que s’amplifier"

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • bla bla bla, encore un "expert" qui part de lui et non pas de la réalité objective de cette merde de mode de production qu’il ne connait pas, mais bon à sa décharge, c’est le cas de 98% de moutonnerie, pardon population.
    Mais pour y venir, il ne faut rien avoir à vendre ou place à prendre

    Rapallo ? il connait pas
    Baisse des taux de profits inexorables et mortifères pour le capital ? il connait pas
    Mais il connait le COVID et tous les hiéroglyphes (chiffons rouges) du capital
    Il serait temps pour ER également d’accès ses analyses sur la réalité objective.

     

    Répondre à ce message

    • Je valide vos dires, surtout sur la baisse tendancielle du taux de profit que personne ne prend en compte, y compris chez les anti-système. Mais je doute que Rapallo soit encore d’actualité avec une Europe qui se suicide et qui vieillit.
      Certains disent que la Chine ne fait que copier, mais elle est aujourd’hui le pays qui dépose le plus de brevets au monde.

      Rapallo a l’air d’être de l’histoire ancienne, les chancelleries européennes ont fait leur choix et les populations européennes préfèrent raser les murs et se résigner, et crever même puisque la moyenne d’âge va vers les 50 ans ,et des jeunes qui ne veulent pas d’enfants et qui sont de plus en plus stériles biologiquement.
      Aujourd’hui, deux tendances majeures se distinguent, ceux qui veulent une marchandise unipolaire et mondiale, représenté par le clan démocrates US, Macron, l’OTAN et l’UE. Et une autre tendance, moins uniforme qui veut une gouvernance marchande "multi-polaire", incarné par la Russie, la Chine, les BRICS et quelques autres pays qui sont susceptibles de rejoindre le giron.

       
    • Il n’y a de baisse de taux de profit que parce que Marx ne connaît pas le concept d’inflation, ni le principe de l’offre et de la demande, ni l’existence de stocks et d’épargne.

      Penser qu’on maîtrise ces sujets parce qu’on a été en cours à Attac ou qu’on a acheté deux bouquins de mecs tout à fait équivalents à ce monsieur, c’est d’une naïveté confondante.

       
    • @Palgo

      Rapallo ? connais pas ! Cherchez !!! C’est un accord majeur qui prépare la GM2 en contournant le Traité de Versailles pour fabriquer les armes lourdes du futur Reich à Manych près de Kazan (URSS) ! Comment croyez-vous qu’Adolf ait fait pour aligner autant de chars et d’avions dès 1938 ?

      C’est un sujet "tabou" car il met en évidence le complot des banquiers et Krupp & Co dont les prémices sont incluses dans le Traité de Versailles... exigées par un groupe de négociateurs bruyants d’une certaine communauté !

      A noter que les vainqueurs de la GM2 ont fait exécuter les derniers témoins de cet accord (sauf Krupp) lors du procès de Nuremberg. Ils avaient sans doute peur des fuites...

       
    • Rappala, ils y en a beaucoup qui ont mordu à l’hameçon.

       
    • @Mike

      Une chose est certaine, vous n’avez rien mais alors rien lu de Marx.
      Marx a parlé mainte fois de la suraccumulation et de l’inflation. L’offre et la demande il en parle en détails dans un de ses premiers écrits que sont les manuscrits de 1844, pareil il a tout dit sur l’épargne.
      Le seul à se croire plus malin que tout le monde c’est vous, en plus de ne pas connaître le sujet.

       
  • Merci Mme Irina Dubois...
    Et vive la Sainte Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #3108444

    Beaucoup de clairvoyance, d’objectivité, et de sagesse dans cette interview.
    Il serait intéressant de savoir ce qui a fait basculer l’opinion suisse de 25% en quelques mois concernant les sanctions contre la Russie, soit maintenant près de 75% contre.
    G. Mettan parle de la neutralité historique de la Suisse qui a pu s’exercer en 2014 lors du premier train de sanctions. Hors, on sait bien que les USA ont la main sur :

    1) toutes les transactions par cartes bancaires
    2) les virements SWIFT

    Comment la Suisse et sa forte tradition financière au cœur de l’Europe pourrait-elle résister à ce type de sanctions ?

     

    Répondre à ce message

  • #3108566

    Afin d’éviter une fin de conflit à la coréenne qui s’éternise, Poutine devrait non seulement libérer tous les oblasts ukrainiens à majorité russophile mais aussi faire la conquête de 3 ou 4 autres oblasts non russophiles pour s’en servir de monnaie d’échange au moment de signer un traité de paix, une façon de permettre à ceux d’en face de sauver la face.

     

    Répondre à ce message

    • #3108601
      Le Janvier 2023 à 02:18 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Guy Mettan – Guerre en Ukraine : "Le délire russophobe n’a fait que (...)

      @ Antoine

      L’idée est bonne, mais il y a bien plus simple, bien plus frappant et bien plus monnayable dans le genre.

      Faire main-basse sur les (sous-peuplés (contrairement à l’Ukraine)) Pays Baltes.
      Une intervention Russe dans une Estonie qui envoie tout son matériel lourd en Ukraine, ça se ferait en quelques jours, pour un minimum de pertes et ça forcerait les germano-israélo-américains à vraiment en mettre 2x plus sur la table des négociations pour obtenir la "libération" de ce peuple.

      Ce serait une preuve lancée au monde entier que le roi OTAN est nu et si les oxydentaux ne daignent pas "tout faire quoi qu’il en coûte" pour redonner la liberté aux pauvres peuples Baltes quitte à plier l’échine devant Moscou : alors ça serait aussi la fin de l’impérialisme par les bons sentiments.

      Les oxydentaux ont axé l’essentiel de leur énergie guerrière en Ukraine, ils vont devoir bientôt s’en détourner pour regarder du côté de Taïwan ... ouvrir un 3ème front sur ces Baltes consanguins ou sur les génocidaires de Lapons que sont les Finlandais (à l’attention des fans de simo hayaäh : les Finlandais sont aux Samis ce que les isaéliens sont aux Palestiniens) ne ferait qu’affaiblir encore plus la machine de gué-guerre oxydentale et exposer aux yeux du monde entier sa faiblesse et l’intérêt de faire appel à Wagner (et bientôt à la marine de guerre Chinoise) pour mettre fin à la thalassocratie german-israélo-US.

       
    • @vous n’aurez pas ...
      "Faire main basse" sur les pays Baltes et la Finlande ! C’est du Call of Duty pour ados attardés ! Que les russes règlent déjà le problème en Ukraine et prennent Kiev et capturent zelensky, ça serait déjà pas mal !

       
  • #3108720

    Quand 100 000 soldats US stationneront à la frontière polono-ukrainienne les choses deviendront vraiment sérieuses .

     

    Répondre à ce message