Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Astérix & Obélix déconstruits par Guillaume Canet et sa bande

Comprendre l’empire du milieu du cinéma

La saga Astérix & Obélix fait partie du patrimoine national, au même titre que Brigitte (Bardot), le Général ou Delon. Toucher à l’œuvre d’Uderzo & Goscinny, c’est toucher à une corde sensible, qu’il ne faut pas trop étirer, surtout dans un but idéologiquement impur.

 

C’est pourtant ce qu’a fait le réalisateur Guillaume Canet, en charge du dernier opus intitulé Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. On ne peut pas mieux dire, tant la bande-annonce respire l’Empire – la doxa mondialiste – et le Milieu, celui du cinéma, cet entre-soi ultracommunautaire où n’entre pas qui veut. Pour cela, il faut montrer patte blanche, ou plutôt patte anti-blanche.

 

 

 

Les deux extraits promotionnels illustrent et encouragent tout simplement la victoire de l’antiracisme sur le patrimoine français. Les deux héros gaulois ne sont plus réfractaires à la domination de l’Empire (Rome, c’est-à-dire l’Amérique), ils sont passés du côté du multiculturalisme et s’y ébattent avec gourmandise. Les 7 piliers du mondialisme sont en gros bien respectés, mal cachés derrière l’écran comique : féminisme, antiracisme, sionisme, mercantilisme, individualisme, homosexualisme, anti-francisme...

Promo automatique dans la tribu LGBT

Gilles Lellouche raconte comment son ami Guillaume Canet et lui se sont distribué les rôles principaux :

« Pourquoi tu fais pas astérix ? Il me dit ah ouais c’est pas con comme idée, mais pourquoi tu fais pas Obélix du coup ? »

 

Achtung, révisionnisme !

À l’opposé de la propagandasphère, le film sur le chef emblématique des guerres de Vendée, qui a reçu les déshonneurs de Libération, déclenche la haine des bien-pensants.

 

Pourtant, c’est une production Canal bien comme il faut, avec les acteurs maison, Anglade (Braquo), Becker (Baron noir) et Fitoussi (Engrenages).

 

 

Simplement, dans cette ambiance antifrançaise qui caractérise le cinéma national, ce film a été reçu comme un message politique :

 

 

Et si c’était Vaincre ou mourir, le vrai film des Gaulois réfractaires ? Réfractaires à la « République », celle de Canet, Lellouche et ses potes...

Le drame, sur E&R :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3108565
    Le 26 janvier 2023 à 22:52 par Gentil Papi
    Astérix & Obélix déconstruits par Guillaume Canet et sa bande

    Moi qui ait été un cinéphile assidus, cela doit bien faire quasi 22 ans que je n’ai pas mis les pieds dans un cinéma.
    La dernière fois c’était pour voir les Roi Mages en 2001. Plus retourné depuis las de voir des navets us, ou des films de propagande mondialio sionistes.
    Plus de TV non plus et ce depuis plus de 15 ans.
    Il reste la visionnage de DVD que je choisi et regarde sur un lecteur, ainsi que les bons livres que je choisi également souvent chez E&R.
    Si vous voulez comprendre le déclin du cinéma "français" lisez :
    Le coq et le rat, et Les fourgons du malheur de Claude Autant Lara, c’est limpide.

     

    Répondre à ce message

  • #3108616

    Je trouve la scène où le vieux chinois se fait frapper très choquante

     

    Répondre à ce message

  • #3108705
    Le 27 janvier 2023 à 08:36 par Bises à tous
    Astérix & Obélix déconstruits par Guillaume Canet et sa bande

    1 bande annonce et un 2ième "teaser". Ça sent la baisse tendancielle du taux de remplissage des salles...

     

    Répondre à ce message

  • #3108739
    Le 27 janvier 2023 à 09:28 par Sedetiam
    Astérix & Obélix déconstruits par Guillaume Canet et sa bande

    Pour ma part je ne fais pas comme ces Gaugolois : je continue de discriminer le barde en me gavant au banquet, de choper Falbala et ses copines et de bouter tout colon loin de mes cercles, à commencer par le voisin qui met sa musique à deux heures du matin ou sa chignole en branle à 21h...

     

    Répondre à ce message

  • #3108770

    Mettre des noirs dans un film dont l’action se déroule dans les années 1790, voilà une vision de l’histoire parfaitement erronée, gros.

     

    Répondre à ce message

    • #3109144

      Il y a des noirs dans Astérix et Obelix.

       
    • #3112755
      Le Février 2023 à 01:23 par Gauthier Perlouze
      Astérix & Obélix déconstruits par Guillaume Canet et sa bande

      Il y avait environ 50 000 Noirs et métis en France en 1790,mais 80% d’entre-eux étaient des Noirs Antillais embauchés pour la plupart comme "nègres de maisons" à Paris et environs...
      Les Jacobins ne les ont pas réquisitionner pour les envoyer en première ligne se faire trouer la peau contre les Bretons et les Vendéens car ils étaient racistes ou...pas !!!

       
  • #3108889
    Le 27 janvier 2023 à 13:43 par jtecomptepaslatva
    Astérix & Obélix déconstruits par Guillaume Canet et sa bande

    Allociné.
    Note spectateurs : 3.6
    Note presse : 1.4

    Très révélateur ! Les journalistes à la lanterne !

     

    Répondre à ce message

  • #3108906

    lelouche tres bon casting cest un bon acteur et il a le regard d’obelix meme plus que depardieu encore que la c’etait tout trouvé...moi jaurais vu philippe noiret a lepoque...sur le plan physique donc

    mais canet en asterix cest vraiment egocentrique...en plus y a josé garcia dans le film...et l’acteur qui ressemble le plus a asterix cest josé garcia

    donc Lelouche Garcia ca aurait ete bien, la cest comme cornillac...il fait passer clavier pour une bonne idee

     

    Répondre à ce message

  • #3109259
    Le 28 janvier 2023 à 00:04 par Roger
    Astérix & Obélix déconstruits par Guillaume Canet et sa bande

    Quand je vois dans ce film Jonathan Cohen et Gilles Lellouche, je pense à un film de Robert Bensoussan : Andersen le viking. " Coupez, coupez ! David, t’étais formidable ! Plus viking que toi tu meurs". Dans le rôle de Andersen : Oulag Bensoussan, dans celui de la princesse des neiges : Ginette Bensoussan, dans le rôle du marchand de Jérusalem : François Dupuis,...

     

    Répondre à ce message

  • #3109441

    Vaincre ou mourir ça à l’air pas mal, en plus avec des acteurs en tout cas que je ne connais pas, ce qui est pas mal du tout, mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • #3109861
    Le 28 janvier 2023 à 20:30 par Roland de Roncevaux
    Astérix & Obélix déconstruits par Guillaume Canet et sa bande

    pour être sincère, ça a l’air deux gros navets... un navet de gauche et un navet de droite... Mélenchon contre Zemmour... mouhais... d’un autre côté, le cinéma c’est fait pour les masses... donc, je n’y vais jamais. Mais si ça plaît aux gens...

    Au passage, je n’adhère pas au "vendéisme" qui est une indigence intellectuelle, historiographique et politique. L’Ancien Régime, aujourd’hui c’est typiquement Schwab et Van der Leyen. Les paysans vendéens, comme d’autres zones minoritaires, étaient encore ancrées dans l’ancien rapport social de production. Ca ne justifie pas les exactions à leur égard, mais il faut voir les choses comme elles sont. D’ailleurs quand les ultras ont essayé de relancer la Chouanerie vers 1830, ils se sont pris un râteau de la part des mêmes paysans vendéens, qui avaient basculé dans la modernité. Désormais acquis à la république, les Bretons vont être le fer de lance de la répression de la Commune et votent comme un seul homme euro-maastrichien depuis des décennies : ils sont le dernier bastion euro-socialo aujourd’hui, avec les grandes métropoles bobos. C’est simplement une zone périphérique retardataire. Rappelons d’ailleurs qu’ils voulaient faire débarquer les troupes anglaises sur la côte française, ce qui est simplement une trahison nationale.

    Je suis profondément attaché à la révolution et au régime libéral-républicain. Et les Français aussi, n’en déplaise : les Gilets-Jaunes se sont mobilisés spontanément derrière le drapeau tricolore et la révolution nationale, et pas derrière les bannières euro-droitistes ni euro-gauchistes. Assimiler la Révolution aux exactions en Vendée c’est comme assimiler la France à la torture en Algérie et l’Eglise à l’Inquisition : c’est totalement réducteur et de mauvaise foi. Assimiler le régime libéral-républicain à la "raie-publique" est une hérésie facilement démontable : les monarchies d’Europe sont aussi pourries, sinon plus. Le régime libéral-républicain, inspiré de la république romaine, n’a pas à être assimilé à toutes les dérives de la modernité. C’est comme les gens qui critiquent bêtement la monarchie (qui a eu ses vertus en son temps). Simplement, je n’ai pas envie de vivre dans un régime monarchique, religieux ni féodal. Je peux comprendre un attachement esthétique ou poétique au passé monarchique, mais certainement pas un attachement politique. Voilà mon petit avis.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents