Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

La vidéo qui reprend toutes les scènes où Arthur pelote, embrasse ou susurre des choses à l’oreille de ses jolies candidates a fait le tour des réseaux sociaux. Plus personne n’ignore le comportement décomplexé de l’animateur Jacques Essebag.

« On a fait 800 numéros, avec 6 millions de téléspectateurs. Mais c’était une autre époque. J’étais assez proche des candidats et candidates. Quand ils pleuraient, hommes comme femmes, je les prenais dans les bras, comme dans une famille. Aujourd’hui, on ne pourrait plus animer de la même manière. » (Arthur dans Le Parisien)

Effet Streisand en vue

Si Depardieu a été écarté du monde du cinéma et des médias pour des propos sexistes et une accusation de viol, toujours pas jugée (présomption d’innocence, hein), Arthur a l’air de pouvoir continuer à produire et animer des émissions. Entre-temps, le best of du harceleur sexuel a été censuré sur le Net, et des esprits mal intentionnés soupçonnent l’entourage juridique de l’animateur.

 

Auprès de CheckNews, Alice Welter raconte la genèse de la vidéo. Après avoir vu un court extrait de l’émission À prendre ou à laisser sur TikTok, elle s’est rendu compte qu’elle regardait l’émission quand elle était enfant. « J’ai regardé plusieurs épisodes et dans chaque épisode, il y a une scène sexiste. J’aurais pu faire un montage d’une heure ».

Libération s’est engouffré dans la brèche : ce qui est ici intéressant, puisque inévitablement le bouclier antisémite sera un jour brandi, c’est de comprendre que dans le quotidien israélien, la lutte contre le sexisme prime la lutte contre l’antisémitisme ! Pour l’instant, Arthur n’a pas crié à l’antisémitisme, mais d’autres l’ont fait pour lui.

 

 

Bon, c’est Sarah Saldmann, ça n’a donc aucun poids, mais ce n’est peut-être qu’un début : on verra si la meute vole au secours d’Arthur, si elle le juge victime du département « médias » du Hamas en France...

« Utilisation illégale, diffamante, trompeuse des extraits
de l’émission “À prendre ou à laisser”
 »

Le florilège d’attouchements a été censuré sous le prétexte de droits sur les images. Effectivement, Arthur détient ses propres images, et il n’y a pas d’archives accessibles des émissions de TF1. C’est peut-être mieux pour tout le monde... En tout cas elles ne figurent pas dans la dernière sonde Voyager envoyée aux confins de notre galaxie.

 

 

Quand Cyril Hanouna, après le 7 Octobre, a pris fait et cause pour Israël, il a perdu 600 000 téléspectateurs. Là, on dirait qu’Arthur a perdu, malgré son incroyable charme, une partie de son public féminin...

 

 

Le service de vérification des faits de Libé s’est donc livré à une enquête sur le frotteur, après avoir visionné le best of, qui serait trompeur selon les avocats d’Arthur. C’est sûr que l’ensemble est réducteur : on ne voit pas toutes les fois où il n’a pas frotté de candidates !

Dans l’émission spéciale Versailles, où l’on retrouve l’extrait où Arthur soulève et regarde sous la robe de l’une des candidates, l’émission débute presque immédiatement après le générique par ces paroles d’Arthur : « Regardez Émilie, Émilie jolie, Émilie très jolie, très riche, puisqu’elle a gagné la somme de… » avant de rapprocher le micro de la bouche de la candidate jusqu’à la faire basculer légèrement en arrière. Quatre minutes plus tard, Arthur soulève la robe de l’une des candidates et rigole en disant : « Ce n’est pas une légende, comme quoi on ne portait rien sous les costumes. »

Il y en a qui ont tout perdu pour moins que ça. On pense à l’animateur Tex qui a été banni de la télé publique sur pression de Schiappa, la généreuse distributrice du Fonds Paty, pour une vanne sur les femmes (et les yeux au beurre noir).

 

Elle [Alice Welter] se dit aussi « choquée » de tous les commentaires antisémites que certains internautes ont écrits sous sa vidéo, malgré le blocage de tous les comptes et mots incriminés. Sur France Inter, en novembre 2023, Arthur avait annoncé vivre sous protection policière renforcée depuis le 7 Octobre, à cause de menaces antisémites à son égard.

Sexisme et antisémitisme se télescopent dans cette histoire car depuis le 7 Octobre (et bien avant pour Arthur), l’animateur a participé à des événements en faveur d’Israël, notamment un appel aux people jugés timides dans la défense d’Israël, et une exposition d’artistes israéliens sur le 7 Octobre. Mais pas sur le génocide, ne soyons pas naïfs.

De cette affaire, qui ne fait que commencer, on retiendra une citation de l’animateur-poète :

« J’ai toujours aimé les femmes, un peu, qui me résistaient et tout, qui me parlaient mal. C’est vrai, oui, vous me parlez mal, c’est bien ce que je dis, j’adore ça. »

On croyait que les femmes étaient folles de lui du fait de sa beauté et de son argent, finalement non : les femmes lui parlent mal. Et visiblement, c’est pas fini.

Fin de règne pour Arthur

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3474278
    Le 3 janvier à 20:12 par VIVACHAVEZ
    Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

    Julien Dray et ses montres, Jacques et ses bagues, quand ils ne sont pas dans la finance, ces gens là, ils sont horlogers-bijoutiers ?
    Apparemment, Jacques n’est ni dans la finance, ni dans la finesse....

     

    Répondre à ce message

  • #3474292
    Le 3 janvier à 20:58 par anonyme
    Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

    Tout est dans le titre, à Prendre ou à Baisé

     

    Répondre à ce message

  • #3474296
    Le 3 janvier à 21:06 par gpy pride
    Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

    Va falloir remettre les pendules à l’heure...D’abord ces vidéos certes dégueulasses sont des extraits d’émissions diffusées publiquement et qui n’avaient suscité absolument aucun remous à l’époque, et j’étais le seul a en être scandalisé, et bien évidemment les gens à l’époque me prenaient pour un facho, un vieux jeu, cureton...puis subitement tout le monde fait le scandalisé 20 ans plus tard ! C’est moi qui était en avance ? Non ! Je suis juste constant sur mes valeurs !
    Ensuitre on ne parle pas dans cette affaire présente d’actes commis secrètement avec chantage, menace pour obtenir des faveurs sexuels, mais d’un pitre qui fait le gros relou avec des nanas face à une caméra au vu de tous. Enfin les participantes savaient parfaitement à quoi elles s’exposaient ! Sauf peut être pour la première fournée, mais pour les fournées suivantes elles ne pouvaient que le savoir après avoir visionné ce qu’il se passait dans cette émission diffusée à la télé quotidiennement ! Donc utiliser ces extraits pour emmerder Essebag n’a aucun sens.
    Arrêtons aussi avec cette pleurniche "Humilier les pauvres". Nos grands et arrières grands parents étaient bien souvent pauvres aussi mais ne s’humiliaient pas de la sorte, et avaient une autre conception de la dignité ! On ne peut pas non plus reprocher à Essebag la dégénérescence anthropologique des Français !
    Je n’en reviens pas d’avoir défendu ce mec ! lol !

     

    Répondre à ce message

    • #3474429
      Le 4 janvier à 07:43 par MAD MAX
      Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

      @goy pride, oui," les femmes savaient à quoi elles s’exposaient", il est vrai que les femmes aiment l’argent, et ce n’est pas une raison de les harceler, et lui, le cher arthur en a bien profité.

       
    • #3474583
      Le 4 janvier à 13:18 par Heydrich
      Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

      Je vous donne entièrement. On verra comment tous ces gens tjs prompt à vouloir défendre la veule et l’orphelin réagiront quand ils se retrouveront dans un tribunal composé que de femmes en train de se battre pour la garde des enfants et qu’ils devront subir toutes sortes de discriminations par ces créatures considérées comme "le sexe faible". Je ne ressens pas la moindre empathie pour ces victimes dont bcp lui auraient volontier fait toutes sortes de propositions rien que pour passer à la télé et, en même temps, parler de leur site onlyfans ou que sais-je encore. Il est incroyable qu’en 2025 des hommes sont encore en train de fantasmer sur la "pureté des femmes" pendant que quasi toutes jolie femmes ne pensent qu’à montrer ses fesses sur les réseaux sociaux y compris dans ma famille.

       
  • #3474298
    Le 3 janvier à 21:17 par Generaldo
    Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

    Comme un air de famille avec DSK. Le même charme dévastateur. Est ce que Caroline Four-Est va se joindre à la meute ? Choix cornélien Caro ? Pourtant tu t’es lancée à corps perdu sur "frère Tarik ".

     

    Répondre à ce message

  • #3474315
    Le 3 janvier à 22:27 par loulou
    Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

    S’il se permet autant alors qu’il est filmé... qu’est ce que ça doit être à l’abri des regards...

     

    Répondre à ce message

  • #3474324
    Le 3 janvier à 23:03 par Elias
    Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

    Regardez le visage d’Arthur dans les 80’.....Mdr, son vrai visage.
    Il a du en faire des ravalement de façade et auprès de meilleurs chirurgiens.

     

    Répondre à ce message

  • #3474341
    Le 4 janvier à 00:31 par FREDERIQUE
    Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

    Les arrogants victimaires commencent à comprendre qu’à force de scier - eux-mêmes !? - la branche sur laquelle ils étaient confortablement assis depuis près de 80 ans, elle est en train de tomber et eux avec : la victimisation ça eut payé, mais ça ne paye plus !

    Toutes les hyènes du Système acculées aujourd’hui au pied du mur vont - en plus - montrer les dents, leur arrogance insupportable - et aujourd’hui totalement hystérique ! - ne leur permettant même pas de comprendre que ça n’empêchera ni le boycott ni la réaction des réseaux sociaux, bien au contraire : qu’elles demandent donc à ce blaireau d’Hanouna ce que lui a coûté son immonde prise de position pro-génocidaires aussi injustifiable qu’injustifiée !?

    Quant au """charme""" de ce bouffi d’Arthur : LOL  !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3474644
    Le 4 janvier à 15:45 par Alainsoralaraison
    Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

    Toujours cette propension à mettre ce chiffre de 6 millions en avant.
    On ne sait pas, certainement un chiffre porte bonheur !

     

    Répondre à ce message

  • #3474649
    Le 4 janvier à 16:02 par Tomax
    Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

    Fortune estimée à 600 millions €. Échappe au Fisc français car réside en Belgique et abruti les beaufs français avec ses émissions de ch.asse. Les Français sont irrécupérables. "l’animateur le plus con de la bande FM" scandait les pubs Skyrock de l’époque.

     

    Répondre à ce message

  • #3474818
    Le 4 janvier à 22:46 par Anonyme
    Harcèlement sexuel : Arthur toujours pas mis en examen

    Je ne vois vraiment pas ce qu’il a de charmant.
    Je me demande si toute cette drague relou n’est pas un moyen de compenser une laideur physique et morale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents