Le fait de profiter d’un avantage professionnel pour harceler les femmes ou les agresser sexuellement a un nom.
Le harcèlement sexuel est le fait d’imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante. […]
Ces peines sont portées à trois ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende lorsque les faits sont commis par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions. (Légifrance)
Quand Pierre Menès a touché les fesses d’une femme, qu’il en a embrassé une autre pour la centième de l’émission de foot, il a été mis à pied, et piétiné par la meute.
Quand c’est Arthur qui fait pire en quasi-direct, il ne se passe rien. Pourquoi la machine se grippe-t-elle ? Quelle est la différence entre Essebag et Ménès ? Ils sont pourtant tous deux des mâles blancs de plus de 50 ans... C’est à n’y rien comprendre.
Les preuves en images avec ce thread choquant.
2/8. Le malaise est dans la boîte. pic.twitter.com/ZbWimjreRZ
— Klooz (@cklooz) December 9, 2024
4/8. Toujours plus lourd. pic.twitter.com/YVQlGOIzaF
— Klooz (@cklooz) December 9, 2024
6/8. Arthur et les femmes, rien de nouveau. pic.twitter.com/DApaoyc262
— Klooz (@cklooz) December 9, 2024
Le compte Klooz rappelle qu’Arthur avait défendu mordicus son confrère de la radio Manu Lévy (qui n’a jamais pu faire de télé, allez savoir pourquoi), alors accusé de harcèlement moral (très centré sur l’humiliation des femmes) à l’encontre d’employés de son émission.
Employés, invités, l’animateur contemporain semble avoir tout pouvoir sur ces subalternes.
Malgré la défense acharnée d’Essebag, Lévy finira bien par être condamné.
À l’Arcom de nous expliquer, et rapidement, pourquoi cet Arthur est toujours en activité.