Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Heico rachète Exxelia : une nouvelle entreprise française de pointe passe sous pavillon américain

Le français Exxelia, spécialiste des composants pour l’aviation militaire ou l’industrie spatiale européenne a finalement été racheté par le groupe américain d’électronique et de défense Heico.

 

Le groupe américain d’électronique et de défense Heico a finalisé le rachat de l’entreprise française de technologie Exxelia, jusqu’ici contrôlée par un fonds britannique, l’État français ne s’y étant pas opposé.

La finalisation de la transaction, dévoilée vendredi par La Tribune, a été annoncée la veille par le groupe américain. Celui-ci avait conclu fin juillet un accord en vue d’acquérir Exxelia pour 453 millions d’euros et la reprise de 14 millions d’euros de dettes, selon un communiqué.

Le sujet de ce rachat était devenu politique à l’automne quand le député RN Alexandre Loubet avait accusé dans l’hémicycle de « brader à des intérêts étrangers » des « fleurons industriels » français.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Le précédent Alstom, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents