Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hervé Caresse et Sylvain Ferreira – Vers une guerre sans fin en Ukraine ?

L’association Dialogue franco-russe reçoit Hervé Carresse, expert en gestion de crise et ancien directeur sécurité de l’armée de terre française, et Sylvain Ferreira, historien militaire pour parler de la situation présente en Ukraine, dans la guerre qui oppose la Russie à l’OTAN.

 

 

 

Em marche… vers l’abîme

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Aujourd’hui, nous sommes pleinement confiants : l’Ukraine deviendra définitivement un membre à part entière de l’Union européenne. » « C’est une très bonne nouvelle pour les peuples d’Ukraine, de Moldavie et pour l’ensemble de l’Union européenne, a commenté Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission.

    Si j’étais Poutine ... ?!!
    Nous en somme dans un rapport de force comme celui de Cuba.
    Octobre rouge

     

    Répondre à ce message

  • La Russie va continuer à avancer sur tout le front jusqu’à réduirez l’Ukraine en une peau de chagrin ... et un changement de régime à Kiev ! Les Russes ne sont pas pressés,ils l’ont dit à maintes reprises. Cette guerre leur permet de tester les armes occidentales et de déstabiliser l’économie impérialiste. Quand les Brics auront trouvé l’équilibre monétaire pour leur nouvel ordre mondial nationaliste et plus autarcique, alors Davos se retrouvera démuni !!!

     

    Répondre à ce message

  • RT, à l’ instant même : " Marine de guerre russe : face aux menaces, Poutine appelle au renforcement des capacités de combat de la flotte"
    Pour faire bonne mesure, croncron active son premier ministre, et on peut lire dans la figue à rots : " Marine de guerre Française : face aux menaces, macron appelle au renforcement des capacités de combat de la fiotte..."

     

    Répondre à ce message

  • #3384936

    la guerre soude la populace autour du dirigeant
    relisons 1984
    au besoin, un front intérieur peut faire le taf
    mais il faut toujours
    1) un "nous" et un "eux"
    2) une souffrance, à la base, pour que l’on s’en libère par des sacrifices
    3) un cher dirigeant (ou plus) qui incarne(nt) notre identité, avec des saints et des martyrs

    toute analogie avec des religions passées ou existantes serait le fruit du hasard

     

    Répondre à ce message

  • #3385003
    Le 27 juin à 20:38 par Contester les chiffres, c’est contester la réalité
    Hervé Caresse et Sylvain Ferreira – Vers une guerre sans fin en Ukraine (...)

    La Russie sauve la vie de ceux qui désertent ou se rendent.
    Les autres meurent plus ou moins rapidement.

    Question : quelle influence sur la majorité électorale de l’Ukraine à l’intégration à la Russie ?
    Une majorité de russophile !
    Plus la guerre dure, mieux c’est.

     

    Répondre à ce message

  • On les entend plus ceux qui nous rejouaient, il y a un an, Stalingrad et la victoire russe absolue ! Sauf qu’aujourd’hui les russes n’ont pas l’aide matérielle US !

     

    Répondre à ce message

  • @ER
    Parlerez vous un jour de ce qui s’est passé au ministere de la défense russe après la nomination du nouveau ministre de la défense andrei belousov ? ,vos lecteurs ne peuvent hélas pas compter sur xavier moreau pour les informer honnetement et librement sur la corruption étatique russe

    source avia pro ,site russe et patriotique :"
    L’ancienne vice-ministre de la Défense Tatiana Shevtsova est partie pour la France

    L’ancienne vice-ministre de la Défense de la Russie, Tatiana Shevtsova, qui a officiellement quitté le poste à la mi-juin, est partie pour la France. Ceci est rapporté par "Tsargrad" en référence à un certain nombre de sources, bien qu’aucune confirmation ou réfutation de ces données n’ait encore été reçue.

    Au début du mois de mai, on a appris que Shevtsova pourrait quitter le poste après la nomination d’un nouveau ministre de la Défense Andrei Belousov. À cette époque, le ministère a commencé à arrêter des généraux de haut rang, y compris Timur Ivanov et Iouri Kuznetsov. Ils ont été accusés de crimes de corruption, et les autorités d’enquête pourraient être intéressées par les activités de Shevtsova, qui supervisait le bloc financier du ministère de la Défense.

    Il existe une version selon laquelle Shevtsova aurait coopéré à l’enquête contre les généraux détenus, essayant d’éviter ses propres accusations. Des rumeurs similaires ont été entendues au sujet de Tsalikov, qui a également été récemment démis de ses fonctions. Selon une autre version, les généraux, afin de réduire leurs conditions, ont appelé les noms des collègues qui ont participé à des programmes de corruption, qui pourraient inclure Shevtsov.

    En outre, la publication "Tsargrad" note que Tatiana Shevtsova possède en fait plusieurs objets immobiliers, y compris une résidence sur la rive de la rivière Moscou d’une valeur allant jusqu’à 2 milliards de roubles.

     

    Répondre à ce message

  • si la guerre cesse ce sera fini les centaines de milliards qui tombent dans les poches de Zelinsky et de toute une flopée d’oligarques ukrainiens qui se la coulent douce à Cannes ou à Marbella.
    de plus cette guerre est un bon placement pour le complexe militaro-industriel américain qui voit ses profits "exploser".

     

    Répondre à ce message

  • Hervé est quelqu’un de brillant et intelligent, expert reconnu dans son art effectivement, mais halte aux titres ronflants qui ne veulent rien dire. Directeur sécurité de l’armée de Terre, bonne blague....
    Et dans ce domaine, il est loin d’elle seul, nous sommes assez nombreux à avoir des compétences au moins équivalentes.

     

    Répondre à ce message