Il ne prendra pas le nom de Robert Badinter. En Savoie, le département avait proposé au collège de Saint-Étienne-de-Cuines de changer d’appellation pour être renommé en hommage à l’ancien garde des Sceaux sous François Mitterand, et père de l’abolition de la peine de mort.
Mais les enseignants ne partagent pas cette proposition, rapporte Le Dauphiné libéré. Le personnel éducatif a adressé un courrier au département, en expliquant leur refus, qui a été lu en séance plénière du conseil départemental, vendredi 21 juin dernier. ( Le Point)
Alors là, le courage des enseignants du collège de Saint-Étienne-de-Cuines, dans un pays en proie à la montée de l’antisémitisme (1 000 % d’augmentation selon des rumeurs invérifiables venues de la communauté elle-même), dénoncé par tous les médias et les politiques, est époustouflant.
Habilement – ou innocemment –, ils ont trouvé un argument imparable pour que leur bahut ne porte pas le nom d’un ancien ministre très controversé dans la France profonde : la confusion entre « Badinter » et « Intermarché ». Déjà qu’on avait France BadInter, si on a maintenant BadIntermarché, où va-t-on ?
Des enseignants refusent que leur collège s'appelle Robert-Badinter
"Je suis accablée et je ne voudrais pour rien au monde avoir des profs aussi bêtes ou sectaires pour mes enfants que ceux de ce collège de Saint-Étienne-de-Cuines en Savoie", @VenturaAlba dans #RTLMatin pic.twitter.com/RuTlnWhjSa
— RTL France (@RTLFrance) June 25, 2024
Oh, qu’Alba Ventura arrête de s’accabler, Badinter est décrié car en ôtant la peine de mort en France, il a démoli l’échelle des peines, et on voit le résultat dans la rue, aujourd’hui.
Tenez, combien à votre avis le présumé violeur de la petite juive de 12 ans va prendre, s’il est déclaré coupable ? Certes, il est mineur, mais le salopard de 18 ans qui a violé et torturé d’une manière horrible une femme de 29 ans à Cherbourg fin 2023, il va prendre combien ?
On imagine que les profs en question, probablement de gauche, n’ont pas pensé à tout ça, notamment à ces jeunes délinquants emprisonnés dont Robert s’occupait, en Ukraine et en Moldavie... C’est un autre débat.
Badinter est devenu une telle figure dans notre pays, un peu comme Simone, que personne n’ose égratigner sa statue. Simone, qui a été louée par tous comme la plus grande des Françaises, a aussi fait des petites bêtises, par exemple le combo avortement & immigration de masse, ou le deal d’organes avec Israël... Badinter, lui, pour l’instant, est intouchable.
Mais on sait tous comment fonctionnent les journalistes : ils ferment les yeux sur les petites bêtises de leurs maîtres, et quand les nouveaux maîtres arrivent, ils balancent tout ce qu’ils savaient sur les premiers...
Ça « débaptise » sec en France
Vous avez aimé l’histoire du collège Robert Badinter que les profs voulaient nommer autrement ? Le Canard raconte l’histoire de l’école Elie Buzyn, qu’une ex-députée PS veut débaptiser pour ne pas « mettre en danger la vie des élèves ».
Résiduel, l’antisémitisme, vraiment.. ? pic.twitter.com/f3tWTBftae
— François Momboisse (@fmomboisse) June 26, 2024
"Nous devons réagir violemment contre l'antisémitisme.... Et barrer les extremismes de droite comme de gauche ! " Elie Buzyn rescapé des camps, nous mettait en garde il y a longtemps déjà, ce que nous lèguent @Les_Derniers n'est pas mémoriel seulement mais un cri d'alerte.… pic.twitter.com/m21jnbmGLy
— Les Derniers/ The Last Ones (@Les_Derniers) June 10, 2024
Les massacres du #Hamas du #7Octobre ? « Depuis la #Shoah, on avait l’impression que la barbarie antisémite avait atteint son acmé et que quelque chose comme ça ne pouvait plus survenir. J’ai été heureuse que mon père (Elie Buzyn déporté à Auschwitz) soit mort parce que je pense… pic.twitter.com/SkiGD880fV
— Haziza Frédéric (@frhaz) December 10, 2023