Alors que les deux conventions d’investiture sont passées, le match entre la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump peut commencer. Mais quel candidat à la Maison Blanche a la préférence des traders ?
Si Donald Trump a beau avoir sa propre tour en plein cœur de Wall Street, le candidat républicain est loin d’être le favori des marchés financiers.
« Je pense qu’Hillary Clinton serait une meilleure présidente pour les marchés », répond un trader, rencontré par BFMTV. « Dans les deux possibilités qui s’offrent à nous, le mieux serait Hillary Clinton. Définitivement », renchérit un autre.
[...]
Gregori Volokhine [gestionnaire d’actifs à New York] explique :
« Clinton dit que les compagnies pharmaceutiques abusent énormément de la finance, au niveau des prix de leurs produits, etc. Donc on ne peut pas dire que les démocrates soient les amis des marchés. Mais les marchés préfèrent ces démocrates, qu’ils connaissent, qu’ils maîtrisent. Et qu’ils paient : c’est peut-être un gros mot, mais si vous regardez les contributions de Wall Street, elles vont à 90% dans le camp d’Hillary Clinton. »