Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hommage au soldat nazi au Parlement : le Canada s’excuse et la Pologne réclame son extradition

Les à-côtés de la visite de Zelensky au Canada n’en finissent pas de faire des vagues. Un ancien soldat ukrainien de la Seconde Guerre mondiale ayant combattu contre l’URSS, à laquelle on assimile aussi facilement qu’abusivement l’actuelle Russie, a été ovationné au Parlement canadien à l’occasion de la visite de Zelensky, à la grande joie de ce dernier. Problème, et pas des moindres : le vétéran en question appartenait à la division SS Galicie. Autrement dit, il a combattu pour l’Allemagne nazie, en tuant notamment des juifs polonais (et ukrainiens aussi, d’ailleurs).

 

Comme il fallait un fusible, c’est le président de la chambre des Communes qui a démissionné, ce que tout le monde semblait attendre de lui, à commencé par le Premier ministre Justin Trudeau qui l’a désigné comme l’« unique responsable ».

Trudeau a présenté ses « plus sincères excuses » pour cette « terrible erreur ». Comme l’humour côtoie parfois la médiocrité, on évitera de se demander comment expliquer les excuses présentées à Kiev par Ottawa. Zelensky semblait plutôt satisfait, lui.

C’est d’ailleurs ce que semble retenir de tout cela le voisin polonais de Zelensky, qui demande l’extradition du viel ukraino-canadien et enfonce un peu plus l’Ukraine, avec laquelle son différend ne s’apaise pas.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

La Pologne annonce demander l’extradition de Yaroslav Hunk

Przemyslaw Czarnek, ministre polonais de l’Éducation, a annoncé que son pays demanderait au Canada d’extrader le SS Yaroslav Hunk qui a été applaudi par la chambre des communes.

 

En applaudissant Yaroslav Hunk, le président Volodymyr Zelensky a rouvert la blessure du massacre de 120 000 Polonais par les nationalistes intégraux durant la Seconde Guerre mondiale.

Beata Szydło, ancienne Première ministre a twitté :

« Les applaudissements de l’ancien SS Galicia au Parlement canadien s’inscrivent dans le cadre d’un problème plus vaste.
Les politiciens canadiens n’ont peut-être pas su qui ils applaudissaient. Mais le président ukrainien n’a-t-il pas deviné ce que faisait le "héros ukrainien" vieux de 98 ans pendant la Seconde Guerre mondiale ? Peut-être le président Zelensky n’a-t-il pas remarqué le problème, tout comme il n’a pas accordé beaucoup d’attention au culte rendu aux formations ukrainiennes de la Seconde Guerre mondiale, qui collaboraient avec l’Allemagne nazie, qui devient de plus en plus courant en Ukraine.
Ces derniers mois, les Ukrainiens se sont battus courageusement contre la Russie et il semble qu’ils aient de nouveaux héros. J’espère que l’identité ukrainienne ne s’appuiera pas sur la base de la tradition rouge et noire. »

Les nationalistes intégraux ukrainiens ont surtout massacré des juifs, ukrainiens et polonais. À la différence des autorités russes, les autorités polonaises évitent de mentionner la judéité du président Zelensky

(Source : voltairenet.org

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3253061

    En suivant le site de Thierry MEYSSAN :

    J’ai appris que si de nombreux Allemands nazis se sont réfugiés en Argentine, en Uruguay et au Paraguay ; beaucoup de collaborateurs des Nazis se sont réfugiés au Canada. Le sujet est maintenant effleuré ; il faut le découvrir totalement.

    J’ai appris aussi que dans les années 80, le président Ronald REAGAN avait reçu des "Ukro-nazis" à la Maison Blanche.

    La petite fille de l’un d’entre eux Chrystia FREELAND est aujoud’hui vice première ministre du Canada.

    Ces gens sont sans doute morts pour la plupart. Cependant, il faudrait documenter maintenant leur rôle délétère dans les politiques étrangères des USA, du Canada et du reste de l’OTAN. En particulier, les relances de la guerre froide. Ce travail a été fait pour le lobby pro israelien ; un autre chantier est à entamer.

     

    Répondre à ce message

  • #3253068

    La Pologne a-t-elle demandé l’extradition des auteurs et responsables de Katyn ? D’ailleurs ils sont passés où ceux-là et tant d’autres ? Couverts d’honneurs pour leur guerre "patriotique " à coup de viols et de massacres de civils ?

     

    Répondre à ce message

    • #3253093
      Le Septembre 2023 à 07:08 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Hommage au soldat nazi au Parlement : le Canada s’excuse et la Pologne (...)

      @ anonyme

      Katyn n’aurait pas eu lieu sans l’agression pan-germaniste de 1939 (elle-même soutenue par Wall-Street qui a financé le parti du peintre autrichien) qui a "libéré" la Pologne, le Benelux, la France, la Grèce, la Scandinavie, l’Afrique du nord, l’Italie, la Biélorussie et l’ouest de la Russie à coup de viols et de massacres de civils. Ce genre de pleurniche fait vraiment penser aux lamentations éternelles des sionards (remarquez, sans les pan-germanistes, isra-hell n’existerait pas (voir le contrat de transfert mis à la lumière du jour par Shlomo Sand)).

       
    • @ sovietolatre

      J’ai du mal à vous suivre, mais si je comprends bien, après avoir été financé par Wall street et soutenu militairement par les américains, les soviétiques ont réalisés de nombreux massacres de civils (viols, tortures, etc) en Russie mais aussi en Europe…. Mais c’est à cause du peuple allemand….des goulags à cause des allemands…. Je ne suis pas convaincu par vos arguments…

      Ca ressemble plus à la récitation de la doxa mondialiste.

      Allez lire : le sale boche expliqué aux braves gens (Bradberry)

       
    • @ anonyme
      Tu comprends jamais rien . A la guerre tout est permis : violer, tuer, piller, torturer, anéantir, brûler... tout, sauf perdre , car là tu ne sera pas décoré mais jugé.

       
    • #3253430

      @Vous n’aurez pas ma germanolatrie

      De grâce regardez "Europa la dernière bataille" sur Odysee. 13 volets.
      Quand vous aurez vu ce dont manifestement vous ignorez tout (indescriptible horreur n’ayant d’équivalent dans l’histoire que celle, paroxystique des bolcheviques entre 17 et 40), vous cesserez, comme vous le faites obsessionnellement, de reprendre à votre compte avec une insupportable véhémence, les mensonges crypto-casher dont on nous rebat les oreilles 24h/24 7j/7 365,25 j/365,25 qui recouvrent l’immonde boucherie des 20 millions d’innocents civils allemands, femmes, vieillards et enfants compris sacrifiés pour leur agenda mondialiste satanique. Normal, puisque c’est la synagogue de Satan qui œuvre à celui-ci.
      Lisez Bardèche. Nous sommes sur E&R ici, pas dans le forum de Libé ou du Monde.

       
    • @scalpel
      Des "horreurs paroxystiques" se déroulaient au même moment dans tous les empires (colonniaux) anglais, français, allemands, belges etc...sans parler des USA , sans que cela paraisse anormal. Tu devrais élargir ta focale.
      20 millions de morts allemands victimes du fantasme du Drang Nach Osten de ce peuple ( envahissement de la Russie), bien antérieur au régime nazi ( prise de l’Ukraine lors de la WWI)...

       
    • #3253637

      @Jean. "A la guerre tout est permis : violer, tuer, piller, torturer, anéantir, brûler...".
      A condition de pas se présenter comme défenseur de la démocratie, des droidlom et de la liberté ! Ou d’appeler ça une "guerre patriotique " !

       
    • @anonyme
      En quoi une Guerre Patriotique ( ou autre ) devrait elle renoncer aux méthodes qui marchent pour l’ennemi ?

       
    • #3254154

      @ Jean

      Traité de Versailles, Jugement de Nuremberg…( responsable de la guerre, crimes contre l’humanité, crimes de guerre…) ça te dit quelque chose ?
      Va s’y lire « La théorie du Partisan » de Karl Schmitt et « De la Guerre » de Clausewitz pour que tu puisses comprendre déjà quelques choses !

       
    • Bravo pour votre remarque ! C’est drôle de constater que nombre de "dissidents" sont bien convaincus que le système nous a menti, nous ment et nous mentira à tous les étages mais lorsqu’il s’agit de la seconde guerre mondiale, là il dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité... Ce serait comique si ça n’était pas tragique, au fond... Le monde pourri dans lequel nous vivons, c’est celui des vainqueurs de 45, pas celui du national-socialisme... Pourtant apparemment certains ne seraient pas mécontents, après l’avoir écrasé sous un tapis de bombes au phosphore, de lui faire endosser la responsabilité de l’ignominie que nous vivons... Quelle arnaque ! Une dernière remarque : concernant ce type de 95 ans (!) il n’est nul besoin de prouver qu’il aurait personnellement commis des crimes, le simple fait qu’il soit un ancien nazi suffit... Méfiez-vous camarades de cette négation du droit le plus élémentaire, elle risque de vous concerner demain !

       
  • #3253069

    Ah, comme le diraient certains : « Chapeau ! »

     

    Répondre à ce message

  • Et -hasard du calendrier- la Pologne confirme que le missile tombé chez eux en Novembre passé, et ayant fait 2 morts, était bien ukrainien et non russe.

     

    Répondre à ce message

  • #3253098
    Le 29 septembre 2023 à 07:16 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Hommage au soldat nazi au Parlement : le Canada s’excuse et la Pologne (...)

    Hé ! Oui, en dépit de tout ce que peut dire la propagande oxydentale : les pan-germanistes ont été des pions comme les autres de l’hydre (ou de la pieuvre) de Wall-Street. Les ricains ont très peu combattu l’Almanya impérialiste par rapport au sacrifice consenti par les héroïques combattants et civils Russes, Biélorusses, Grecs ou Serbes pour combattre ces agents de l’empire.
    Cette "bévue" du macron canadien (c’est jamais une bonne idée de nommer à des postes importants des fous et des drogués) n’en est pas vraiment une : il a juste félicité quelqu’un bénéficiait déjà depuis des décennies de la protection des services secrets oxydentaux (on protège ses "employés du mois de Juin 1942" comme on peut).
    Bon, là, la couverture est grillé et il va falloir donner des gages aux cousins des patrons. C’est que c’est jamais facile à faire tenir un empire qui nourrit en son sein des forces toujours disparates voir antagonistes.

    Allez, vous reprendrez bien un peu de Katyn ou de Mers-el-kebir : l’équivalent de la shouina des pan-germanistes qui ont besoin de shouiner comme leurs cousins sionistes en ressassant les mêmes vieilles lunes.

     

    Répondre à ce message

  • #3253102

    Toute cette comédie alors que tous les pays alliés ont récupéré des ingénieurs, savants et chercheurs Allemands pour leur course à l’espace, leurs avions supersoniques, leurs missiles et leurs fusées ! Sans parler des soldats Allemands enrôlés dans la légion étrangère pour nos guerres coloniales après 1945 !

     

    Répondre à ce message

  • #3253107

    Ils sont plus rapide à enfermer et juger un gardien d’ Auschwitz de 98 ans ,qu’y n’ a fait que ouvrir et fermer des portes ,donc d’une dangerosité extrême .
    Quel cinéma !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3253155

    Parmi toutes les preuves qui démontrent que les Canadiens sont les Belges du continent nord américain, celle là est magnifique !

    Le type a réussi à passer sous les radars de la patrouille de la mémouare, et à couler une survie confortable et discrète, et un troupeau d’imbéciles parlementaires mené par un comique troupier ukrainien se met à hurler son nom à la vindicte internationale !

    Se faire trahir par l’effet Streisand d’un comique troupier ukrainien au pays de la poutine...pour un ancien ukronazi antirusse, c’est la mégalouze !

     

    Répondre à ce message

  • #3253161

    Il a passé les grilles un peu facilement ce SS. On accede pas comme ça à un parlement médiatisé comme on va au café. Je serai pas étonné que les services américains essaye de créer des prétextes moraux pour se débarasser De Z man.
    Ca arrive en même temps que le NYtimes qui "découvre" qu’une frappe sur des civils était en fait Ukrainienne...

     

    Répondre à ce message

  • #3253319

    Difficile de faire le lien entre ce vieux monsieur et les hooligans tatoués et défoncés au Captagon.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents