Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Humour juif ?

Gilles Bernheim sur le mariage gay : "Un modèle de société doit-il changer parce qu’une petite minorité le souhaite ?"

 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #287963
    Le 20 décembre 2012 à 21:12 par cvll
    Humour juif ?

    Il pouvait pas s’empêcher de balancer sa petite phrase sur les musulman,qui a ce propos,les musulmans intégriste sont très loin d’être des musulman ! Ils ne représentent en rien cette communauté,j’ai envie de dire que je peut porté un étoile de David ou une croix je ne vais pas pour autant me transformer chrétiens ou juifs !

     

    Répondre à ce message

  • #287966
    Le 20 décembre 2012 à 21:16 par drachenorden
    Humour juif ?

    Bien,très bien mr bernheim.Maintenant j’attend de voire ce que Caroline Fourest et sa bande de femen vont faire pour arreter ce rabin aux propos si intolérant contre les gays...

     

    Répondre à ce message

  • #287983
    Le 20 décembre 2012 à 21:31 par Lf28
    Humour juif ?

    Je ne sais pas ce que vous trouvez brillant. Le phrasé est agressif exagéré, il lit ses notes, argumente mal sur le bonheur de l’enfant, s’auto-quenelle à différentes reprises (la "négation", "il faudrait deviser par 10"), argumente mal aussi sur la prison sensée être lieu de rééducation (mais bien-sûr...)

     

    Répondre à ce message

  • #288145
    Le 21 décembre 2012 à 00:05 par chrissy
    Humour juif ?

    il faut quand même avouer une chose c’est que ce Bernheim à le verbe juste la cohérence dans l’enchaînement de ses arguments une méthode d’argumentation rationnel pour un religieux !!! si ça aurait était dalil boubakeur il nous aurait sorti je suis contre parce que dans le coran il y’a écrit etc...où l’intervention de l’autre cardinal...enfin bon tout ça pour dire que ce n’est pas pour rien que ce peuple sait maîtriser l’art de la ruse....évidement même dans un sujet complètement différent ils ne pouvaient pas s’empêcher de glisser une petite shoananas avant de rendre l’antenne lool sacré Bernheim tu as vraiment trop souffert lol

     

    Répondre à ce message

    • #288328
      Le Décembre 2012 à 10:06 par Sin
      Humour juif ?

      Ou j’ai plutôt qu’il avais déja les questions avant de venir a l’émission,il doit sans doute les recevoir avec son invitation :) ,c’est qu’il a fait c’est devoirs mr le rabbin.

       
  • #288337
    Le 21 décembre 2012 à 10:20 par tartuffe
    Humour juif ?

    Qu’il nous explique comment les minorités arrivent à imposer sur la majorité d’ou ça vient ? et quels sont les mécanismes ? Quelle est la source ?

     

    Répondre à ce message

  • #288433
    Le 21 décembre 2012 à 13:39 par bibi
    Humour juif ?

    Je suis d’accord avec plusieurs commentaires sur la qualité de l’intervention de Bernheim. Elle ne tient pas tant à sa "génialité" qu’à la clarté du propos et des arguments qui sortent en fin de compte du cadre religieux. Un laïc intelligent aurait pu dire la même chose.

    Ne crachons pas dans la soupe chers camarades parce qu’il s’agit d’un représentant du judaïsme dont on pourrait douter de la sincérité. Dans le cadre de ce débat sur le mariage pour tous et l’adoption, avoir pour une fois le soutien de la minorité innomable la plus agissante est du pain béni. Cela suffira-t-il ? Sans doute que non.

    A part ça, il est en effet assez drôle de constater que la parabole de la paille et de la poutre conserve toute sa fraîcheur : oui Mr Bernheim la démocratie véritable c’est la service de l’intérêt général au dessus des intérêts particuliers.

     

    Répondre à ce message

  • #288522
    Le 21 décembre 2012 à 17:56 par Victor H.
    Humour juif ?

    C’est le genre à se dire patriote Français pour la belle France métissée et républicaine qui lutte contre l’antisémitisme de Dieudonné et d’Alain Soral... Mais j’ai l’impression, rien à avoir avec une position E&R authentique. Méfiez-vous.

     

    Répondre à ce message

  • #288795
    Le 21 décembre 2012 à 23:53 par Dédé le moko
    Humour juif ?

    Bien le bonjour.

    Il n’est d’axiome plus explicite que la démocratie est la dictature de la majorité, surtout lorsque les minorités deviennent cettedite majorité ; et peu nous importe qui sont-elles, vu qu’elles font partie intégrante de notre humanité, jusqu’à preuve du contraire.

    Autrement dit, c’est l’oligocratie dans toute sa splendeur. L’autorité de plusieurs petits groupes d’individus tacitement, ou même sans le savoir, coalisés contre la majorité silencieuse aboulique ; cette dernière même étant la virescence d’une minorité qui triompha d’une autre majorité apathique, etc. La définition même du cercle vicieux. Icelui pouvant se transcender en cercle vertueux à condition de trouver la juste orthonormalisation, donc un consenso-tribut socio-ontologique mille fois plus lourd et complexe à payer que la défectuosité, cette dernière étant apparentée à la solution de facilité. Mais qui est à l’origine de cela ? Satan... c’est nous. L’humanité dans son adolescence, le meilleur des mondes possibles ?

    Rien n’est parfait ici-bas, mais la tengence à l’imperfection est plus que remarquable en cet âge, comparativement à d’autres séquences.

    Sans compter toutes les entités hégémoniques parasitaires qui fomentent le phénomène, pour mieux en tirer profit. Diviser pour mieux régner sur un monde de bacs à sable plutôt que la vie en bonne intelligence entre sapientes . Ceci aussi fait partie de nous. Tout cela n’est pas le produit de contingences inexplicables ou de démonstrations sociologiques pertinentes, mais bel et bien de notre faute, à tous. Le phénomène du bouc emissariat est le témoignage de notre irresponsabilité et de notre lâcheté face à nous-même. La révolution est cependant en marche, car autrement nous ne serions pas ici. Pour l’instant, c’est une phase de transition. Rien n’est perdu.

    Espérons que tout ceci se solde dans la sagesse, comme par le biais de consensus tels les cercles proudhon mais appliqués à tous les domaines humains, vecteurs d’égalité et de réconciliation au demeurant, plutôt que dans la gloriole priapique brutale d’accoutumée ne menant à rien.

    Merci et bien à vous.

    Au revoir.

     

    Répondre à ce message

  • #289039
    Le 22 décembre 2012 à 11:03 par arch !
    Humour juif ?

    attentionne attentionne trop de messages positifs les communautaires sont venus en force.

     

    Répondre à ce message

  • #292776
    Le 28 décembre 2012 à 17:00 par antperi
    Humour juif ?

    J’imagine que cela n’aura échappé à personne, la petite conclusion orientée sur l’antisémitisme... Alors que la discussion ne portait absolument pas là-dessus, n’oublions pas quelle est la priorités des priorités : le "journaliste" le sait bien et fait passer son message d’allégeance... Pathétique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents