"Je ne sais pas qui décide qui est musulman et qui ne l’est pas, toujours est-il que les chiites se présentent comme étant des musulmans. Mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour débattre des antagonismes entre chiites et sunnites."
Il n’y a pas besoin de débattre car c’est Allah qui décide, pas moi ni mon frère daddoo ni Jiyène. Et donc nous pouvons juger qu’une personne est musulman ou non en nous basant sur les paroles d’Allah et de Son Messager (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui.) Le cas des chiites duodécimains (il faut être précis car il y a des sectes chiites qui ne sont pas mécréantes même si quasi inexistantes à leur actuelle), grâce à Allah, est clair pour tout musulman qui connait un minimum leur dogme, le Noble Coran et la réalité du monothéisme islamique (Tawhid.)
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! (المائدة : 72)
Les chiites duodécimains, comme certaines sectes soufies extrémistes, invoquent les morts. C’est donc une adoration vouée à autre qu’à Allah et c’est une apostasie de l’Islam. Tout simplement. Ces gens n’ont rien à voir avec l’Islam. Comptez le nombre de mosquées à Téhéran : zéro. Par contre vous trouverez des mausolées, des églises et beaucoup de synagogues. Ils font partit des hypocrites décris par Allah dans le Noble Coran.