« Le parti dirigé par Marine Le Pen gagne deux points par rapport à une étude similaire parue en mars, alors que La France insoumise recule de quatre points à 14 %, que LR n’incarne le mieux l’opposition au président de la République que pour 8 % des interrogés (+2 points) et 5 % pour EELV (+3 points), selon ce sondage pour BFMTV.
Interrogés sur la future présidentielle de 2022, l’ensemble des Français estime que Marion Maréchal serait la meilleure candidate pour le Rassemblement national (30 %, -4 points par rapport à une enquête de juin), devant Marine Le Pen (25 %, -8 points). » (challenges.fr)
Rien que de très logique dans ce « basculement » de l’opinion : Marion est mise en avant par le pouvoir profond pour constituer une alternative nationale (mais sioniste) à Macron en 2022 (qui sera réélu s’il la rencontre en finale) et 2027 (là il y aura débat).
Marine sera donc selon la même logique progressivement éliminée dans l’opinion. C’est l’ingénierie sociale en cours à droite de la droite. Qui pourra faire mentir les apprentis sorciers ? Un nouveau soulèvement des Gilets jaunes et l’apparition d’un leader populiste qui rassemble les anti-oligarchie (qui sont quasiment majoritaires en France) à droite et à gauche ?
31% soutiennent macron, les medias et leur titres "remontée spectaculaire de macron" les GJ gardent près de 48% après 10 mois de matraquage mediatique... les même, titre cependant "une majorité de français en ont assez " vous la voyez maintenan cette manipulation ? pic.twitter.com/CkYsdW2uvk
— Maxime Nicolle (Fly Rider) officiel (@FlyRiderGj) September 11, 2019
On constate logiquement que la droite classique, qui a tant trahi les Français, est dans les choux. Et que La France insoumise de Mélenchon n’est plus dans la course, ou en tout cas plus toute seule. Seule une alliance avec les populistes de droite lui donnera accès au pouvoir, sinon elle sera éternellement la caution gauchiste d’un pouvoir libéral dirigé par la Banque. C’est bête, non ?
Une haie d’honneur en plein cœur de #Paris pour accueillir les décrocheurs de portraits #Macron après le tribunal
Les #DecrochonsMacron continuaient en plein audienceRéquisition 1000 € d’amendes (dont 500 € sursis) pour 9 prévenus Verdict 16/10 pic.twitter.com/WrtQclsJDZ
— BleuBlancRouge4369 (@BBR4369) September 11, 2019
Le même sondage pondère un peu le titre, mais l’essentiel est ailleurs :
« Mais, chez les seuls sympathisants du parti d’extrême droite, Marine Le Pen arrive nettement en tête (69 %, +17 points), loin devant sa nièce (31 %, -13 points). »
L’oligarchie, qui maintient toujours deux fers au feu pour entretenir la légende de la démocratie, va donc tester la candidate Maréchal pour les années à venir. Marion a donné des gages et se trouve bien encadrée par les idéologues sionistes de la place. Zemmour est son commissaire politique ; quant à Buisson, il a fui du côté de Marine.
Dans l’offre politique globale, on ne voit pas qui pourrait sauver la France, tant les candidats sont « maqués » directement ou indirectement par les puissances occultes. Il manque un leader national et social à ce pays, et nous en connaissons un. Les Français devront-ils descendre encore plus bas pour s’en rendre compte ?