Franchement on ferait un gouvernement avec un @andrebercoff @GWGoldnadel, Eric Zemmour, Alain FinkelKrault, @ivanrioufol je serai ravi.
— Ruben (@rubish_) 25 août 2017
C’est Le Monde, le journal des Marchés et de la Délation des Français non alignés sur la ligne LGBT-sioniste (2,80 euros dans tous les kiosques pas encore en faillite), qui a allumé la mèche. Dans les locaux flambant neufs d’E&R, juste au-dessus de la banque Edmond de Rothschild (189M de résultat net en 2013), on est tous tombés de notre fauteuil Costes à 846 euros (prix conseillé).
Le réveil des chrétiens sionistes français (super oxymore)
Nous apprenons le 3 septembre de l’an de grâce 2019 après Jésus Christ ressuscité et assassiné par le pouvoir profond de l’époque, que « Marion Maréchal, Éric Zemmour et Raphaël Enthoven participeront à une "convention de la droite" à la rentrée ». Le titre fut un choc, un choc politique, car nous croyions Marion et Riton fâchés, depuis que Buisson a pris la tangente avec ses conseils et son enregistreur Olympus WS-853 nanti de son logiciel transcripteur de voix Dragon version 12 (129,99 euros chez Boulanger).
L’objectif de ce Yalta des droites dures (mais molles avec Israël) – surveillé par l’œil du Malin, le commissaire politique Enthoven Jr, invité en tant que grain de sable pour tenir avec courage la parole contradictoire de gauche (autant dire qu’il risque la mort comme les communistes qui allaient perturber les meetings nazis à Berlin et Hambourg au début des années 30), ça c’est la version officielle de sa présence –, c’est de monter la rampe de lancement pour Marion en 2027, bref, préparer l’alternance après la réélection de Macron en 2022. Une sacrée perspective, non ?
Macron, Marion ou Macrion
« Un rendez-vous qui n’a, bourdonnent les organisateurs, “rien à voir” avec le lancement d’une quelconque entreprise en vue de la présidentielle de 2022, “rien à voir” avec une tribune offerte à la très active retraitée de la politique, “rien à voir” avec une énième tentative électorale d’“union des droites”… “On sait bien que certains diront ça. Mais l’objectif est davantage de grenouiller, de créer un écosystème favorable”, amorce, lucide, François de Voyer. Favorable à ? “À une alternative au progressisme incarné par Emmanuel Macron”, complète Erik Tegnér. »
"La seule option stratégique valable pour la droite, c'est de passer un accord de gouvernement avec le Rassemblement national. Sans cela, ils sont condamnés à rester dans l'opposition pendant une dizaine d'années."
Lucidité de @geoffroylejeune , rédacteur en chef de @Valeurs pic.twitter.com/tPvk0ph44z— Erik Tegnér (@tegnererik) May 30, 2019
C’est marrant, on sent que les journalistes du Monde ont une grosse envie, par habitude, de flinguer cet événement, mais que le cœur n’y est pas : ne sont-ils pas, le quotidien (Le Monde) et le mensuel (L’Incorrect), sur une même ligne libérale et sioniste, qui diffère juste par quelques lectures alibis très légèrement nationalistes, d’un nationalisme sans danger pour l’oligarchie, lectures proposées par la nouvelle librairie pseudo subversive du Quartier latin, une virgule culturelle que tout le monde a déjà oubliée, même les antifas payés par la police politique pour lancer la promo BFM TV de ce petit commerce à coups de tags et de santiags sur la vitrine, histoire de berner les gogos et les goyim ?
Ce sommet a été imaginé par les cerveaux de L’Incorrect, le mensuel national-sioniste qui veut se faire passer pour franco-national :
« “Une première grande convention de la droite, qui a vocation à devenir le lieu incontournable des débats philosophiques et politiques de demain”. Dans un communiqué publié mardi 3 septembre, le magazine à la ligne conservatrice-identitaire L’Incorrect a officialisé avec emphase le rendez-vous murmuré depuis des semaines à droite de la droite. Après l’annulation de son invitation à l’université d’été du Medef, fin juin, et qu’elle-même renonce à celle d’un mouvement de jeunesse catholique traditionaliste, fin août, Marion Maréchal ex-Le Pen fera bien une apparition “hors les murs” à la rentrée. »
Marion, on le voit, se vend au plus offrant, politiquement parlant : les cathos ? Pas un flèche. Le Medef ? Trop impopulaire, presque autant que la banque Rothschild (vérifier si c’est pas une annexe). Il reste L’Incorrect, qui peine à vendre 10 000 exemplaires par mois et qui est déjà en difficultés financières.
« Le magazine mensuel de droite L’Incorrect, lancé en septembre 2017 par les hommes d’affaires Thierry Meeschaert et Charles Beigbeder, n’aurait séduit qu’environ 1 500 abonnés en 16 mois. Faute d’investissement promotionnel significatif dans le réseau de marchands de journaux, la moyenne des ventes stagnerait sous la barre des 10 000 exemplaires. Les fondateurs en attendaient au moins le double. Dans ce contexte, Arnaud Stephan, le directeur de la communication de L’Incorrect, ancien bras droit de Marion Maréchal, a fait ses valises fin décembre. L’essayiste Jacques de Guillebon continue quant à lui de diriger la rédaction de L’Incorrect. » (La Lettre de L’Expansion du 14 janvier 2019)
Heureusement, les fées sionistes veillent, et pas n’importe lesquelles : celles qui sont reliées au grand Capital, à la Banque, à la finance, tout ce dont on est privés chez E&R, nous qui sommes pourtant archipopulaires.
Et maintenant, mesdames et messieurs, le casting de la convention :
« Et le casting ne s’arrête pas là. Au “parrain” Zemmour, s’ajoutent Paul-Marie Coûteaux, chantre de l’union des droites et ancien conseiller de Marine Le Pen, Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro reprenant à son compte la théorie d’extrême droite du “grand remplacement”, Gilles-William Goldnadel, avocat et secrétaire national à la justice du Centre national des indépendants et paysans (CNIP), parti qui avait soutenu Marine Le Pen à la dernière présidentielle… »
Vindiou, ça va faire du tintouin, comme disait le Pr Choron. La gauche n’a qu’à bien se tenir, la droite revient et elle est pas contente ! Sauf que y a plus de gauche, comme l’analyse avec une lucidité féroce et une perfidie consommée l’humoriste Dieudonné, et que le libéralisme de gauche a besoin d’une opposition contrôlée à droite, le libéralisme de droite, pour éteindre toute idée de révolution sociale en France. Car aucun Gilet jaune ne va se reconnaître dans ces deux tribus qui forment désormais la nouvelle Alternance, la dernière arnaque du Parti unique bicéphale.
On n’insistera pas sur le rôle du commissaire politique Enthoven, qui déclare :
« “Je ne vais pas me faire défenseur des élites, mais critiquer la façon qu’ils ont de critiquer les élites”, précise-t-il au Monde, avant de balayer le “label d’infamie” auquel il “doute d’échapper” en dévoilant sa participation. “Il faut aller dans ces lieux-là, pour faire entendre une voix antagoniste. Je viens en adversaire loyal, dire le contraire de ce qu’ils pensent. Je ne vois pas ce qui m’empêcherait d’aller débattre avec la nouvelle droite autoproclamée, dont le projet politique m’inquiète.” »
Rapha a l’air de vachement trembler, non ? Ce projet politique inquiétant qui n’inquiète personne en haut lieu devrait inquiéter le peuple qui est en train de se faire chourer son opposition, et particulièrement les Gilets jaunes, qui sont repartis vers leur ciel du dedans, comme le chantait Claude Nougaro dans Mai Paris (1968) :
« Et moi, l’oiseau forçat, casseur d’amère croûte
Vers mon ciel du dedans j’ai replongé ma route »
On a gardé le meilleur pour la fin, vous allez voir que c’est grandiose. Tout le monde connaît le vers ou le proverbe lamartinien « un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ». On pourrait ajouter la variante : « un seul être arrive, et tout s’écroule ». Ce qu’Audiard aurait traduit par : « un seul connard fout tout en l’air ».
Figurez-vous que cette convention des droites, ou de la droite, préparée par L’(In)correct, a encensé le bouquin du minuscule agent sionard subventionné Rudy IIIe Reichstadt, qui faire rire tout le Net informé. Une telle faute de goût pour la « nouvelle » droite française, fallait le faire.
Soyez sérieux, les gars, nous on bosse de l’autre côté !
Dans le dernier numéro de @MagLincorrect , je retiens l’article sur Patrick Buisson ( sévère) et l’entretien avec Pierre Vermeren. Recension très favorable du livre de Rudy Reichstadt sur le complotisme, aussi @conspiration
— jean Yves Camus (@jeanYvesCamus1) September 3, 2019
Bonus
Chaque jour, la convention de la droite nous présente un nouvel invité ! Est-ce que ce sera Yann Moix aujourd’hui ? On l’espère tous du fond de notre petit cœur battant de Français...