Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël attend son gros chèque

D’un montant de 3 milliards de dollars, ce pactole représente l’aide militaire fournie annuellement par l’État américain à l’État hébreu. C’est-à-dire, tout de même, un quart du budget israélien de la défense.

Mais le blocage budgétaire qui a lieu actuellement aux États-Unis pourrait, en apparence, retarder la distribution du grisbi yankee à l’État sioniste. Par la voix d’un obscur porte-parole, le département d’État américain a discrètement prévenu que l’octroi de cette aide serait conditionné à la durée de la crise. Ce qui signifie entre les lignes que tant que subsistera le blocage au congrès, Israël pourra s’asseoir sur son pognon.

L’argent des Américains permettait jusqu’ici aux Israéliens d’entretenir le très coûteux système de défense antimissile Iron Dome, essentiellement utilisé pour intercepter les roquettes tirées depuis le sud du Liban par le Hezbollah. Le développement de l’autre système israélien de défense antimissile, Arrow 3, conçu pour intercepter les missiles iraniens, risque en revanche d’être ralenti.

Lire la suite de l’article sur diktacratie.com

Sur le lobby israélien aux États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #552235
    Le 9 octobre 2013 à 17:22 par chouardien
    Israël attend son gros chèque

    je croyais que c’était 6 millions moi... çà doit être les frais de dossier

     

    Répondre à ce message

  • #552237
    Le 9 octobre 2013 à 17:23 par solaine
    Israël attend son gros chèque

    Si on sait qui tient la caisse, on n’ignore pas qui dirige le pays... ou même le monde, allez savoir...
    Demandez-vous pourquoi on a failli bombarder la Syrie alors que comme Etat voyou (si tel est le cas) la Syrie en fait donc partie comme tant d’autres Etats du monde et n’occupe certainement pas la première place.

     

    Répondre à ce message

  • #552327
    Le 9 octobre 2013 à 19:01 par theshield95
    Israël attend son gros chèque

    3 milliards n’est que le chiffre officiel pour que le peuple américain avale la pilule. Le véritable chiffre est sans doute 4 ou 5 fois plus élevé, sans parler des transferts "invérifiables" de la FED à des sociétés ou établissements bancaires Israéliens ou à ses filiales, et sans compter les transferts de technologie industrielle , donnés ou "volés" , ni les ( indécents ) rabais et autres "marchandise gratuite" du domaine militaire.
    C’est un fait avéré , SANS les USA et l’espionnage ,( et le transfert) des technologies , des trafics et autres affaires mafieuses, Israël serait un pays fragile. D’ailleurs, il ne serait pas un pays. D’ailleurs, est ce un "pays" , au sens d’une nation qui traite ses citoyens à égalité ?

     

    Répondre à ce message

  • #552344
    Le 9 octobre 2013 à 19:17 par Josey Wales
    Israël attend son gros chèque

    Quelle est la raison "officielle" invoqué par le gouvernement US pour que les citoyens Américains doivent payer autant d’argent à Israel ??? je suis curieux de savoir .

     

    Répondre à ce message

    • #552503
      Le Octobre 2013 à 21:45 par Mediteraneo
      Israël attend son gros chèque

      La raison est Israel garantit notre sécurité car elle est entourée de terroriste musulmans...

       
    • #552518
      Le Octobre 2013 à 21:56 par SpiritusRector
      Israël attend son gros chèque

      Depuis quand on demande leur avis aux esclaves... Ils suffit d’acheter leur représentants, ou de les intimider...

       
  • #552409
    Le 9 octobre 2013 à 20:23 par Stev
    Israël attend son gros chèque

    3 milliards par an, de quoi garantir une sécurité sociale pour le peuple américain, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #552479
    Le 9 octobre 2013 à 21:26 par Ludvik44
    Israël attend son gros chèque

    Un ptit bug informatique de fabrication artisanale à 10 euros pour neutraliser cette belle défense "iron dome" et pouf .... la belle bleue.

     

    Répondre à ce message

  • #552498
    Le 9 octobre 2013 à 21:39 par Arnaud
    Israël attend son gros chèque

    La France et la majorité des pays Européens font eux aussi leur chèque annuel au projet sioniste mondial. (impossible de retrouver les chiffres qui étaient encore publics en 2003)

    "En 1997, on estimait que l’Etat d’Israël avait perçu, depuis sa création, une aide d’un montant total de 85 mil­liards de dollars environ (soit 75 mil­liards d’euros environ, ou la moitié du budget annuel de la France, NDT). Dans cette somme, les sub­ven­tions directes et les prêts repré­sen­taient 74 mil­liards, les autres aides amé­ri­caines 10 mil­liards, aux­quels s’ajoutaient 1,5 mil­liards de dollars perçus comme intérêts sur des paie­ments anti­cipés. [1]

    Cependant, ces chiffres ne reflètent qu’incomplètement le coût de l’aide amé­ri­caine à Israël pour le contri­buable amé­ricain ; il fau­drait y ajouter 50 mil­liards d’intérêts entiè­rement sup­portés par les Etats-​​Unis. Ainsi, la contri­bution des citoyens amé­ri­cains s’élèverait à 135 mil­liards de dollars."

     

    Répondre à ce message

  • #552547
    Le 9 octobre 2013 à 22:23 par voronine
    Israël attend son gros chèque

    Les petits ruisseaux font les grosses rivières.Quand j’étais au MAROC ...dans les années 50 , un israélite de MEKNES m’avait expliqué que toute la communauté versait un impot au profit d’israel.Ce système a du se perfectionner mais l’esprit a du se maintenir.

     

    Répondre à ce message

    • #553290
      Le Octobre 2013 à 14:57 par Abbou
      Israël attend son gros chèque

      Samson répond à une information par un mensonge : le nom de Omar n’est nul part mentionné dans le Coran. Et ce qu’il considère comme "sa taxe", est une imposition coranique édictée du vivant du Prophète pour les "tributaires" juifs et chrétiens vivant à l’intérieur de l’Etat musulman en contrepartie de leur dispense du "service militaire" et de leur protection juridique. Elle ne concernait que les mâles en âge de prendre les armes. Au 12ème siècle, lorsque des combattants chrétiens d’Orient ont participé à la résistance contre les Croisés européens au sein des armées arabes de Saladin, ils ne payaient pas cette taxe. A l’opposé, du temps de la colonisation française de l’Algérie, les Mozabites ne voulaient pas entendre parler du service militaire. En contrepartie, ils acceptaient de la payer. Et personne parmi les bien-pensants de l’époque n’y voyait une preuve de discrimination...

       
  • #552584
    Le 9 octobre 2013 à 22:56 par NouvelleFrance
    Israël attend son gros chèque

    U.S., la France, colonies israéliennes..........

     

    Répondre à ce message

  • #552757
    Le 10 octobre 2013 à 01:28 par laurage
    Israël attend son gros chèque

    alle le petit peuple Americain !, payer, aller vendre se que vous possédez mais il fau payer. .un pays si puissant que les AMERICAINS reduit a payer des armes pour un autre pays vraiment ont marche sur la tete . obama reveille toi tu a encor le temps de marque l histoire du monde comme un grand, ou de rester un pantain de plus. si tu aide a plus de justice et de partage dans le monde ont s en fou si tu etait rien ou pas grand chose avant putain t est le president du plus puissant pays du monde ceux qui s adersse a toi devrait se soumettre a tes exigence pour peu quel reste belle pour l équitée le peuple mondiale te suivra la vie s est des choix a des moments montre nous la lumiere comme le fait notre DIEU DONNE.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents