Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël craint de faire les frais du "rapprochement" irano-américain

L’écho positif suscité par le dernier round de négociations sur le nucléaire iranien provoque scepticisme et amertume en Israël, qui redoute un allègement des sanctions contre Téhéran en réponse au ton conciliant du nouveau président Hassan Rohani.

"Dans le monde, on ne voit dans le dossier iranien qu’une question de niveau de vie, alors que pour Israël il s’agit d’une question de survie", a affirmé le ministre de l’Energie et du Développement régional Sylvan Shalom, attribuant les réactions occidentales à des "raisons économiques".

"Lorsqu’il y a des sanctions dures contre le pétrole iranien, le prix du pétrole augmente dans le monde, qui se débat dans une crise économique et le fait que l’Iran ne puisse pas vendre du pétrole ne peut plus continuer, tout le reste n’est que paroles creuses", a ajouté M. Shalom.

L’administration américaine a salué mercredi une approche plus "sérieuse" de la part de l’Iran dans les discussions mardi et mercredi à Genève entre le groupe dit "5+1" (Etats-Unis, Chine, Russie, Royaume-Uni, France, plus l’Allemagne) et l’Iran. Washington a toutefois admis l’absence de "percée" dans ces pourparlers, qui doivent reprendre à Genève les 7 et 8 novembre.

Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’a pas commenté officiellement les réactions américaines. Mais de "hauts responsables politiques" qui ont requis l’anonymat ont lancé une mise en garde dans les médias.

"L’Iran sera jugé sur ses actes et non sur ses déclarations. La communauté internationale doit maintenir les sanctions contre l’Iran, tant que des mesures concrètes n’auront pas été prises sur le terrain prouvant que l’Iran démantèle son programme nucléaire militaire", ont insisté ces responsables.

Lors des discussions de Genève, l’Iran a dit accepter le principe d’inspections surprise de ses sites nucléaires, une exigence de Washington.

Selon un commentateur de la radio publique israélienne, citant des proches de M. Netanyahu, "les Américains sont aux anges alors que les Iraniens n’ont rien cédé".

"Bla-bla"

Le quotidien Israel Hayom, favorable au Premier ministre, estime pour sa part qu’à Genève "on parle de confiance (envers Téhéran), mais dans la centrale nucléaire iranienne de Fordo on construit la bombe" atomique.

"Israël ne doit pas se contenter de rejeter un accord purement symbolique avec l’Iran, mais également exiger qu’une date butoir soit fixée aux négociations, sinon les discussions vireront au bla-bla", affirme le journal dans un éditorial.

Emily Landau, directrice du programme de contrôle des armements à l’Institut pour les études sur la sécurité nationale (INSS) souligne que la réunion de Genève a des allures de "déjà vu", ajoutant que "la frustration d’Israël est compréhensible.

"Israël n’est pas présent à la table des négociations avec l’Iran, mais c’est lui qui souffrira des conséquences négatives d’un mauvais accord", selon elle.

"Cela dit, mieux vaut ne pas se singulariser d’une façon qui rendrait plus facile pour l’Iran de marginaliser Israël", estime l’analyste dans une tribune publiée par le quotidien Maariv, suggérant au gouvernement Netanyahu de faire passer discrètement son message aux pays concernés.

Le ministre israélien des Affaires stratégiques Youval Steinitz avait déjà donné le ton mercredi avant même la fin de la réunion de Genève, la comparant à la célèbre conférence de Munich en 1938, au cours de laquelle la Grande-Bretagne et la France avaient cédé aux exigences de l’Allemagne nazie pour éviter la guerre, qui éclata finalement un an plus tard.

"Nous voyons des signes inquiétants et nous ne voulons pas que Genève 2013 se transforme en Munich 1938", a déclaré M. Steinitz, également chargé des Relations internationales et des Renseignements.

Sur l’Iran, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #561133

    Lorsque le Français exprime des craintes par exemple concernant une immigration incontrôlée ou quant à l’ouverture de ses marchés, on lui reproche immédiatement d’être "frileux" et "replié" sur lui-même, parce qu’à l’évidence ses craintes seraient illégitimes... A l’opposé lorsqu’ Israël émet des craintes à propos de tel ou tel supposé problème, il est étonnant de constater qu’il n’y a alors jamais personne pour évoquer une éventuelle "frilosité" , "pusillanimité" ou un éventuel "repli" de la part de cette État... Y aurait-il donc un parti pris de la part des médias dominants visant à faire passer le Français pour un pauvre type complètement timoré alors que l’ Israëlien lui serait toujours infailliblement prudent et avisé ?

     

    Répondre à ce message

    • #561593

      Vous vous posez encore la question ?

       
    • #562575

      Les juifs traînent et exploitent un capital souffrances qui a beaucoup servi et servira encore beaucoup tant qu’il y a quelque chose à en tirer et ils sont très forts dans ce domaine .

      Et il ne faut pas les sous-estimer car c’est un peuple d’érudits et de savants qui a toujours brillé dans la finance et les machinations politiques et cela se confirme encore aujourd’hui .

      On peut dire sans risques d’etre contredits que les juifs controlent une bonne partie de l’économie mondiale à partir des Etats-Unis oû ils detiennent les clés des medias et des organisations politiques et syndicales et ces dernieres servent à maintenir la pression sur les decideurs de Washington .

      Ce qui interesse les juifs ce sont les hommes politiques occidentaux en poste , les medias , les leaders d’opinion en fait tout ce qui peut servir leurs main mises sur les differends cercles de decisions et on peut dire que jusqu’à maintenant ça leur a plutot réussi .

      Cacul simple : vous detenez les cordons de la bourse , les medias et vous disposez de moyens de pression (dossiers ) sur les hommes politiques ...

      Eh oui la france aussi passe à la casserole .

      Merci de lire le peu qui reste entre les lignes .

       
  • #561145

    encore un qui aurait mieux fait de fermer sa gueule, et si on jugeait israel sur ses actes pour une fois ?? ils seraient ou les dirigeants ?

    Ils seraient plus la.

     

    Répondre à ce message

  • #561210

    Si ce "rapprochement" n’est pas une simple comédie, on va voir comment Israel va s’y prendre pour le faire capoter . Par un petit attentat genre 11/9 peut-etre ?

     

    Répondre à ce message

  • #561296

    Et la france dans tout ça ?Sarkozy qui vend l’or de la france pour sauver le dollars,hollande qui sacrifie l’usine peugeot tout ça pour voir au finale les états unis en cessation de paiement.On croit rêver quel gâchis !

     

    Répondre à ce message

  • #561469

    Ces sionistes voient des ennemis partout ! Ils veulent guerroyer ...et bien allez-y les soldates de tsahal. Tsahal s’est fait dévisser par le Hezbollah milice sous armée mais qui avait la vaillance des guerriers d’antan. Ça changera l’armée de sous hommes qu’ils ont ! Car à part humilier les femmes Palestiniennes dans les Checkpoints ils ne savent pas faire la guerre. ^^ contre l’Iran c’est un sacre morceau alors l’israël se chie dessus et appelle le papa Américain.

    J’ai une pote américaine qui m’a dit détester les israéliens et leur arrogance guerrière. Les pauvres shoananas ils ont vraiment trop souffert ! Elle me dit : " j’en ai peur que nous americans nous donnions de l’aide aux mendiants israéliens ! Qu’ils bossent et arrête de nous quémander de l’argent et qu’ils fassent leurs guerre seules."

    Je lui ai dit :" ils attaquent par derrière sionistes. Ils perdent tout le temps de face, c’est pour cela qu’ils veulent voir les patriotes americans crever. Les sionistes, ils se chient dessus face à la mort. Ils sont aussi virile qu’une souris " . :-)

    J’aimerais trop qu’il frappe l’Iran, ils se feraient défoncer leur petit cul de peuple élu :-) je serais devant ma télé à jouir de manière orgasmique ! Le pire, c’est que l’on sent que ce rapprochement iranien tant décrit par Hillard. L’israël sera sacrifié et c’est ce qu’ils les plongent dans une hystérique accusatoire.

    C’est Hillard qui en parle ...il y a aux USA les pro-messie et gouvernement mondiale et les mondialistes à la sauce bilderberg. Comme le disait Soral, ils gèrent l’israël comme une équipe de foot. Et ils peuvent les sacrifier sur l’hôtel :-) merci qui ? Merci BIbi !

     

    Répondre à ce message

  • #561687

    Perso, je serais pour une guerre "préventive" sur le lopin de terre appelé Israel car la tranquillité de la région reste menacée....

     

    Répondre à ce message

  • #561875
    Le 19 octobre 2013 à 10:08 par bilderberg
    Israël craint de faire les frais du "rapprochement" irano-américain

    C’est au peuple israélien qu’il appartient de régler tout les problèmes par la voie des urnes .

    Ils faut que ce peuple se sépare des dirigeants qu’ils ont actuellement sinon ce peuple est perdu dans cette région

    Quand les USA seront indépendant énergiquement ils laisseront tomber Israël par lassitude

    Les dirigeants rejoindront la diaspora en laissant tomber le peuple .

     

    Répondre à ce message

  • #561894
    Le 19 octobre 2013 à 10:48 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Israël craint de faire les frais du "rapprochement" irano-américain

    Bien sûr que l’Iran peut devenir l’allié des USA dans la région, et même Israël disparaître à terme. Cela servira le projet de l’Empire de la même façon. Si les juifs doivent faire les frais de cette nouvelle redistribution des cartes à l’échelon mondial, le sommet du sommet s’en contrefiche ! Toute alliance n’est que de circonstance, rien de plus ! Si l’Empire utilise aujourd’hui une communauté pour ses penchants malfaisants, il n’hésitera pas à la livrer demain à la vindicte populaire pour faire avancer son entreprise.

     

    Répondre à ce message

  • #561925

    Je préfère que l’Iran se rapproche encore plus avec la Russie (de Poutine) que avec les USA, ce rapprochement va signifier quoi ?
    - Que l’Iran va vendre son pétrole et ses réserves financières à l’Empire ?
    - Que l’Iran va trahir la Russie,la Chine,la Syrie,la Corée Du Nord et la Biélorussie ?

    Ce rapprochement irano-US ne me dit rien qui vaille, Ahmadinejad lui avait une politique anti-impérialiste, rappelez vous que tant que les USA jouent l’impérialisme en Amérique Latine,en Afrique,en Europe et dans le monde arabe et tant qu’ils continuent à soutenir les islamistes en Syrie et autres escadrons de la mort en Amérique Latine, ce rapprochement pourrait être mauvais.

    Je vois mal une alliance USA/Iran contre l’Entité Sioniste, je vous rappelle que le lobby sioniste aux USA (AIPAC) a de l’influence aux USA et que si les Dirigeants US se rapprochent de l’Iran le Lobby va être en colère, (sans oublier aussi l’influence des Homosexuels (lobby gay LGBT pas tout les homosexuels) et des Franc-maçons skull & Bones et Bohemians club qui sont encore plus fanatiques que le Grand Orient).

    Donc il faut que l’Iran reste anti-impérial et pro-Russe !
    En plus que va dire Khamenei ?

     

    Répondre à ce message

  • #562156

    Je ne comprend pas comment on prêter la moindre attention aux vagissements du régime sioniste, à propos des affaires iraniennes !
    Ledit régime sioniste est-il membre du TNP ? Que l’on sache, NON !
    Alors, de quoi se mêle-t-il ?
    N’y a-t-il donc personne pour le remettre à sa place ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents