C’est à Vitry-sur-Seine, une ville coco, que des centaines de clandos s’entassaient au nez et à la barbe des autorités. Les FDO (250 hommes) sont intervenues à JO-100, une date symbolique, pour les évacuer. Mais pour aller où ? En Afrique ? En Asie ? pas du tout : ils vont être disséminés dans des villages, à l’abri des caméras, et surtout des riches touristes qui ont acheté des places pour les grandes épreuves qui vont avoir lieu du 26 juillet au 10 août 2024.
Si Le Parisien parle de 300 migrants expulsés, c’est parce que l’opération avait été annoncée, et la plupart des clandos se sont fait la malle ailleurs, avant l’arrivée des flics. Ça nous rappelle les opé foireuses de Darmanin qui annonçait ses descentes de stups dans les cités, qui ont évidemment tout nettoyé...
On va tenter une analogie moyennement élégante : le pouvoir traite les migrants comme de la poussière qui n’est pas dissoute, mais ventilée. Attention, on n’appelle pas à la destruction physique des clandestins, juste à leur retour d’où ils viennent, parce que pour l’instant, la France est repue de migrants, elle a le ventre ballonné, elle rote en permanence, et parfois, elle vomit.
Nul doute que les Vitriots, une fois les JO terminés, verront re-débouler les clandestins par centaines, par milliers... Pour eux, la préparation des Jeux est un soulagement provisoire. Les centaines de milliers de migrants, comprenant des milliers de faux mineurs qui plombent les finances des régions, sont une des patates chaudes françaises. Ah, elle nous coûte cher la politique de gauche, humaniste et antiraciste ! Un migrant en plus, c’est un paysan en moins !
Sinon, question sécurité, les failles s’ajoutent aux failles, ce mot préféré du renseignement quand une commission lui demande pourquoi il a failli, après coup... On savait que des mallettes contenant des plans de la sécurité des JO avaient été « oubliées » dans des transports, eh bien le cinéma continue. Là, c’est un cambriolage chez un particulier à Sceaux qui a permis de dérober de nouvelles données stratégiques.
INFO EUROPE 1 - JO Paris 2024 : un ordinateur avec des données sensibles volé au domicile d’une employée de Thalès https://t.co/HB46ME6uug
— Europe 1 (@Europe1) April 15, 2024
Pour nous, c’est sûr, c’est un coup des Russes ! Il n’y a qu’eux pour vouloir planter les Jeux de la paire Hidalgo-Macron et se venger parce qu’un de leurs athlètes a été banni.
Il s’agit de Sadulaev, un Russe originaire du Daghestan (là où y a Daech !) : il a été déclaré inéligible par la Fédé internationale de lutte après des petites photos avec des militaires russes. Il soutient la guerre en Ukraine. C’est pourtant le double champion olympique en titre.